Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 13:24:39

Image

"Laith Majid, un réfugié syrien de Deir Ezzor (en Syrie, NDLR), pleure de joie en serrant contre lui son fils et sa fille, après être arrivé en sécurité à Kos (en Grèce, NDLR). Le groupe a traversé la mer en provenance de la station balnéaire turque de Bodrum sur un fragile bateau en caoutchouc surchargé avec une quinzaine d'hommes, femmes et enfants", indique le site du quotidien américain.

Sur son compte Twitter, Daniel Etter a expliqué être "bouleversé par les réactions aux larmes de soulagement de cette famille. Voilà pourquoi je fais ce que je fais": Si les migrants qui affluent en Europe sont souvent réduits à des chiffres ou des statistiques, cette photo a le mérite de donner un nom et un visage au drame qui se joue actuellement en Méditerranée.
intégralité de l'article ...


Peut être que cette photo fera prendre conscience à ceux qui voudraient qu'on le renvoie que chez eux, que ces personnes ne sont des êtres humains, fuyant des horreurs !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par sandy » 22 août 2015, 13:28:43

Oui, c'est émouvant...
Non, je ne change pas d'avis, désoler!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Clavier56 » 22 août 2015, 13:30:11

Quand on est un homme on prend un fusil pour défendre ses droits...... :vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 13:34:48

Ben voyons ... ils sont c... finalement tous ces Juifs de ne pas avoir pris un fusil pour défendre leurs droits quand les nazis les massacraient ... :siffle:

Il est aisé de dire ce qu'il faudrait faire, confortable installé dans son fauteuil, sauf que si tu étais à la place de cet homme, comme lui tu fuirais pour protéger ta famille !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 13:48:08

La dictature de l'émotion au grand jour.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 13:52:35

Ah, ça t'a ému ? ben tant mieux alors, c'était le but ;)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 13:57:49

Le but, c'est de nous sensibiliser à leur cause et à défaut d'utiliser des arguments rationnels, on utilise l'affectif, l'émotif, le spontané. C'est pour cela que je parle de dictature de l'émotion, puisque cela consiste à faire accepter n'importe quelle idée à un spectateur qui, dans un autre contexte, aurait plutôt utilisé sa raison. Si on ne veut toujours pas accorder l'asile à ce pauvre malheureux larmoyant, la vindicte populaire (= dictature) vous accuse d'être inhumain.

Heureusement que la politique n'est pas guidée uniquement par les émotions.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 14:05:27

Non, le but est de montrer aux gens qu'ils sont devenus tellement égoïstes et lâches qu'ils préfèrent laisser mourir des gens, via des excuses bidons, pour qu'on ne dérange surtout pas leur petit confort.

Plus haut il était écrit : si tu es un homme, prend un fusil ! Je retourne le conseil, si vous êtes des hommes, prenez un fusil et allez aider ces gens à se débarrasser de leurs tyrans, comme d'autres l'ont fait pour nous aider à nous débarrasser des nazis.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 14:07:35

Ramdams » Sam 22 Aoû 2015 - 12:57 a écrit : Heureusement que la politique n'est pas guidée uniquement par les émotions.
C'est vrai, et au moins nos politiques ne renvoient pas chez eux toutes ces victimes. Les pleurnicheries de ceux qui affirment qu'ils craignent pour leurs impôts ne les émeuvent pas plus que ça ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 14:25:32

Adeline » 22 Aoû 2015, 13:05:27 a écrit :Non, le but est de montrer aux gens qu'ils sont devenus tellement égoïstes et lâches qu'ils préfèrent laisser mourir des gens, via des excuses bidons, pour qu'on ne dérange surtout pas leur petit confort.
"Les gens" ne veulent pas en effet finir comme ces réfugiés, si l'argent public est distribué à foison. C'est un point de vue compréhensible.
Adeline » 22 Aoû 2015, 13:05:27 a écrit :Plus haut il était écrit : si tu es un homme, prend un fusil ! Je retourne le conseil, si vous êtes des hommes, prenez un fusil et allez aider ces gens à se débarrasser de leurs tyrans, comme d'autres l'ont fait pour nous aider à nous débarrasser des nazis.
Justement, ce ne sont pas mes tyrans. Ils ne sont pas venus combattu nos nazis, à ce que je sache. L'argument me paraît très faible, je pourrais te rétorquer : si ces réfugiés sont des hommes, qu'ils prennent les fusils au lieu de fuir leur pays. Je ne vois pas pourquoi j'irai risquer ma vie pour des intérêts qui ne le sont pas les miens s'ils ne veulent pas risquer la leur pour défendre leurs intérêts propres.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 14:41:07

On ne résout pas un problème avec de l'émotion et du sentiment. Quel est le but ? Montrer que ce sont des malheureux ? On le sait tous ! Le problème, notre problème n'est pas là.
Tu pourras donc me montrer autant de photos que tu veux d'enfants en pleurs, de pauvres gens, ça ne changera rien : je maintiens que nous n'avons pas les moyens (financiers, structurels, humains...) de les accueillir et que nous devons réagir (et vite !) avant de voir des...murs barbelés s'érigés chez nous !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 14:47:40

Nous avons les moyens d'aider les autres peuples, comme les autres peuples ont pris les moyens d'aider les Européens, quand c'était eux qui fuyaient la misère et les guerres. Nous avons les moyens armés d'intervenir pour aller libérer ces pays. On a les moyens qu'on se donne et la vie humain n'est pas une question de moyens.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 16:59:18

Penses-tu seulement aux conséquences de toutes ces actions ? Être gendarme du monde se paie par un lourd tribut, les Etats-Unis l'ont appris à leurs dépens le 11 septembre 2001.

Ensuite, non, on n'a pas les moyens d'aider des peuples quand nous-mêmes sommes incapables, par exemple, de répondre favorablement à toutes les demandes d'hébergement. Des Français attendent depuis 10 ans des logements sociaux et se les font chiper par des réfugiés politiques ? Juste parce qu'ils ont le tort d'être de sales Français pourris gâtés qui n'ont pas assez souffert de la guerre ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par sandy » 22 août 2015, 17:09:51

Ramdams » 22 Aoû 2015, 16:59:18 a écrit :Penses-tu seulement aux conséquences de toutes ces actions ? Être gendarme du monde se paie par un lourd tribut, les Etats-Unis l'ont appris à leurs dépens le 11 septembre 2001.

Ensuite, non, on n'a pas les moyens d'aider des peuples quand nous-mêmes sommes incapables, par exemple, de répondre favorablement à toutes les demandes d'hébergement. Des Français attendent depuis 10 ans des logements sociaux et se les font chiper par des réfugiés politiques ? Juste parce qu'ils ont le tort d'être de sales Français pourris gâtés qui n'ont pas assez souffert de la guerre ?
Pour certains gaucho j'ai vraiment l'impression que c'est ca : des moyensp our ces pauvres immigrant, mas allez ces sales sdf francais peuvent bien crevé...
De toute facons, ils ont déja de la chance d'être en france hein, c'est pas comme s'ils fuyaient la guerre, pauvre petit malhereux!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 17:13:17

Sans tomber dans la rhétorique frontiste, je n'apprécie pas la rhétorique de culpabilisation d'Adeline, qui considère que l'égoïsme n'est que d'un côté. La réalité est autrement plus complexe.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré