57 % des français prêts à payer plus d'impôts

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 20 mars 2010, 14:55:00

pas moi !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Libéral

Message non lu par Libéral » 27 mars 2010, 13:14:00

avatabanana a écrit :Tout à fait d'accord sur la nécessité de mieux corréler les électeurs de gauche avec les aidés ou dépendants de l'Etat.
Bien entendu ce genre de chiffre n'existent pas.

Je basais ma réflexion sur les résultats d'une analyse sociologique (INSEE je crois) menée au lendemain de la dernière élection présidentielle qui montrait que la gauche (S. Royale) avait obtenu une nette majorité exclusivement auprès de trois groupes: les jeunes de 18 à 24, les chômeurs et les fonctionnaires et assimilés.

Ces chiffres (autour de 60%) me semblaient cohérents avec le ressenti que l'on peut avoir et qui apparaît par exemple au travers des candidats se présentant aux élections régionales actuelles. Je relève en effet dans ma région et au vu des listes que je viens de recevoir que les fonctionnaires sont particulièrment nombreux sur les listes de gauche (toutes tendances confondues). Par ailleurs les origines professionnelles des députés actuels (et d'ailleurs passés) relevées sur le site de l'assemblée nationale confirme ce ressenti.
Tout celà, c'est dire quelle est la clientèle de la gauche française. icon_evil

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 mars 2010, 13:40:00

la gauche (S. Royale) avait obtenu une nette majorité exclusivement auprès de trois groupes: les jeunes de 18 à 24, les chômeurs et les fonctionnaires et assimilés.
Et Sarko avait obtenu plus de 75 % des votes des plus de 65 ans me semble-t-il. Il y a donc la candidate des fonctionnaires et le candidat des vieux qui sont déjà à la retraite (mais qui aimerait bien que les jeunes leur en payent une meilleure).
Admets tout de même qu'il est difficile pour les jeunes et les fonctionnaires de voter pour un candidat qui les méprisent ouvertement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 mars 2010, 18:03:00

Tu as tout a fait raison Golgoth, et cela m'avait surpris à l'époque car ce résultat sortait largement des fourchettes habituelles qui donnaient aux autres élections présidentielles des taux variant de 50 à 55%.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré