Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Message non lu par fan2machiavel » 06 sept. 2015, 22:28:19

Adeline » Dim 6 Sep 2015 - 20:53 a écrit :
Baltorupec » Sam 5 Sep 2015 - 16:10 a écrit :
Je crois qu'il y a un peu plus de doutes pour l'acupunture. En général quand je vais chez le médecin, il me passe surtout des traitements qui traitent les symptômes et pas forcément les causes, en général, j'utilise mon remède favori lit + tisane + papouilles au chien.
Oui, tu as raison. Si tu as mal à la tête, un médecin te donnera ce qu'il faut pour soulager tes douleurs de tête. C'est pourquoi je préfère consulter d'abord un ostéopathe qui soigne le pourquoi de tes maux de tête. A une époque, je prenais un anti-inflammatoire par jour pour soulager mes migraines. En parallèle, j'avais un comprimé par jour pour soulager mon estomac. Depuis que j'ai consulté un ostéopathe, je n'ai quasiment plus de migraine. Si mon organisme s'en porte mieux, sans tous ces médicaments, les caisses de la sécu aussi, d'autant que l’ostéopathe n'est pas remboursé.
L'ostéopathe ne traite que rarement la cause première d'un mal de tête. En général, il coupe la connexion entre la cause primaire et le mal de tête. Un bon ostéopathe peut aussi la diagnostiquer et orienter le traitement allopathique pour gérer la cause primaire. Je suis un grand défenseur de l'ostéopathie mais il ne faut pas lui prêter des qualités qu'elle n'a pas et qu'aucun ostéopathe sérieux ne revendique.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Message non lu par karoline » 06 sept. 2015, 22:52:51

Vincendix » 04 Sep 2015, 19:00:53 a écrit :Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?
La Sécurité Sociale rembourse certaines prestations qui ont peu d’effets thérapeutiques alors qu’elle ignore les traitements en gélules ou en infusion à base de plantes!
Pourtant il est prouvé que les plantes soignent de nombreuses affections, je peux en témoigner. Alors que je souffrais d’hypertension, que le soir, après une journée station debout, j’avais les jambes lourdes, que j’avais des digestions parfois difficiles, depuis une dizaine d’années, ces ennuis sont oubliés. Une gélule d’olivier pour la tension (au début une par jour, maintenant, de temps en temps), une de fragon pour la circulation (presque chaque soir) et, quand c’est nécessaire, une de curcuma pour aider l’estomac. Plus de docteur, ni de médoc ! J’ai prêché la bonne parole autour de moi, les résultats sont également probants. Il est vrai que les laboratoires pharmaceutiques utilisent des plantes dans de nombreux médicaments, mais elles sont vendues au prix fort. Il existe des gélules pour la majorité des affections et des insuffisances
La Sécu ne rembourse quasiment plus les médicaments dits de "confort", elle rembourse le traitement de l'origine d'une douleur, mais soulager la douleur, est à votre charge.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Message non lu par Mesoke » 07 sept. 2015, 13:15:34

Une meilleure gestion permettrait justement de rembourser ce qui est réellement efficace. L'acupuncture, la phytothérapie ont fait leur preuve, les Chinois le savent.
L'effet placebo c'est magique, en effet. L'acuponcture n'a aucune raison scientifique de fonctionner telle que sa théorie l'enseigne, c'est basé sur des histoires d'énergie vitale et de méridiens qui n'existent pas, mais les aiguilles ont quand même quelques effets sur la production d'antalgiques. Et, dans les faits, le gros des études réalisées sur ce sujet montrant que ça na pas plus d'effet que le placebo. Sauf pour quelques rares pathologies. Les chinois ont juste vachement mieux ritualisé leur médecine, ce qui la rend plus efficace pour que le patient se croit soigné.

La phytothérapie c'est sympa, mais c'est quelques trucs qui fonctionnent vraiment au milieu de tonnes de poudre de perlimpinpin, et avec à peu près rien de testé scientifiquement pour savoir ce qui est vraiment efficace.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Message non lu par Nolimits » 07 sept. 2015, 13:18:52

Vincendix » 05 Sep 2015, 09:06:48 a écrit : Une meilleure gestion permettrait justement de rembourser ce qui est réellement efficace. L'acupuncture, la phytothérapie ont fait leur preuve, les Chinois le savent.
Si les chinois le disent...alors... :star3:

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi la phytothérapie n’est pas remboursée ?

Message non lu par fan2machiavel » 07 sept. 2015, 13:46:16

Mesoke » Lun 7 Sep 2015 - 13:15 a écrit :
Une meilleure gestion permettrait justement de rembourser ce qui est réellement efficace. L'acupuncture, la phytothérapie ont fait leur preuve, les Chinois le savent.
L'effet placebo c'est magique, en effet. L'acuponcture n'a aucune raison scientifique de fonctionner telle que sa théorie l'enseigne, c'est basé sur des histoires d'énergie vitale et de méridiens qui n'existent pas, mais les aiguilles ont quand même quelques effets sur la production d'antalgiques. Et, dans les faits, le gros des études réalisées sur ce sujet montrant que ça na pas plus d'effet que le placebo. Sauf pour quelques rares pathologies. Les chinois ont juste vachement mieux ritualisé leur médecine, ce qui la rend plus efficace pour que le patient se croit soigné.

La phytothérapie c'est sympa, mais c'est quelques trucs qui fonctionnent vraiment au milieu de tonnes de poudre de perlimpinpin, et avec à peu près rien de testé scientifiquement pour savoir ce qui est vraiment efficace.
De ce que j'ai vu et étudié, l'acupuncture n'est pas que du placebo. Certes la théorie des énergies est totalement fumeuse on est d'accord mais cliniquement sur des tests avec témoins il y a une différence avec le placebo. L'hypothèse la plus probable tiens des réflexes inhibiteurs de la douleur avec des proximités cérébrales qui permette une action à distance mais çà on en est pas sûr.
La phytothérapie c'est de l'allopathie déguisé. On peut avoir des effet bénéfiques très puissants mais aussi des effets secondaires (j'ai vu des chats mourir à cause de traitement phytothérapiques).
Ensuite que l'acupuncture et la phytothérapie soit sérieuse n’empêche qu'un grand nombre de ceux qui la pratique sont des charlatans.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré