Et CA n'est pas choquant par contre...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2015, 20:05:01

Nolimits » Sam 5 Sep 2015 - 17:31 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
L'effet magique des médias ? Le "choc" des photos ?
Boah...tout ça sera inversé à Noël quand les médias nous enverront des photos et témoignages terribles de "nos" SDF...
Si tu as fais référence à mes propos, tu les as bien mal compris.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par sandy » 05 sept. 2015, 20:06:48

Nolimits » 05 Sep 2015, 17:31:12 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
L'effet magique des médias ? Le "choc" des photos ?
Boah...tout ça sera inversé à Noël quand les médias nous enverront des photos et témoignages terribles de "nos" SDF...
C'est exaxtement ca!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2015, 20:08:16

Alt + 0199 pour un Ç majuscule. Sinon vous pouvez toujours utiliser cela qui ne nécessite pas de cédille.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2015, 20:26:13

Baltorupec a écrit :
Nolimits » Sam 5 Sep 2015 - 17:31 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
L'effet magique des médias ? Le "choc" des photos ?
Boah...tout ça sera inversé à Noël quand les médias nous enverront des photos et témoignages terribles de "nos" SDF...
Si tu as fais référence à mes propos, tu les as bien mal compris.
Non, c'est un ressenti général sur ce thread.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par johanono » 05 sept. 2015, 20:27:24

Quand les images mettent en scène des enfants, elles émeuvent davantage.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2015, 20:28:39

Les médias savent y faire pour...vendre plus et faire réagir dans les chaumières !
L'émotion fait vendre !
Modifié en dernier par Nolimits le 05 sept. 2015, 20:29:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par johanono » 05 sept. 2015, 20:29:29

Je pense que tout ceci n'a pas été orchestré. Les media eux-mêmes ont été dépassés par l'onde de choc provoquée par cette photo.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jean de Meung » 06 sept. 2015, 12:05:56

Nolimits » 05 Sep 2015, 20:26 a écrit :
Baltorupec a écrit :
Nolimits » Sam 5 Sep 2015 - 17:31 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
Si tu as fais référence à mes propos, tu les as bien mal compris.
Non, c'est un ressenti général sur ce thread.
Il serait bien vu que vous nous expliquiez le cheminement intellectuel qui vous amène à penser ça, car sur ce fil, personne n'a parlé de la responsabilité des SDF quant à leur situation. Alors à moins de vouloir détourner les yeux des migrants ou les mettre en opposition au SDF, on ne comprend pas bien ce que vous voulez dire exactement, ce qui fait douter sur la compréhension de ceux qui disent vous comprendre... :gratte:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 06 sept. 2015, 13:23:39

François de S. » 06 Sep 2015, 12:05:56 a écrit :
Nolimits » 05 Sep 2015, 20:26 a écrit :
Baltorupec a écrit :
Nolimits » Sam 5 Sep 2015 - 17:31 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
Si tu as fais référence à mes propos, tu les as bien mal compris.
Non, c'est un ressenti général sur ce thread.
Il serait bien vu que vous nous expliquiez le cheminement intellectuel qui vous amène à penser ça,
Quel cheminement intellectuel ? J'ai parlé de "ressenti".
François de S. » 06 Sep 2015, 12:05:56 a écrit :ce qui fait douter sur la compréhension de ceux qui disent vous comprendre... :gratte:
Je te laisse voir avec eux ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 sept. 2015, 13:44:18

Baltorupec » 05 Sep 2015, 20:08:16 a écrit :Alt + 0199 pour un Ç majuscule. Sinon vous pouvez toujours utiliser cela qui ne nécessite pas de cédille.
plus simple: on écrit "Ca" puis clic droit dessus et là on nous propose le Ça et le Çà. ♪ tataaaa ♫ :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jean de Meung » 06 sept. 2015, 14:18:00

Nolimits a écrit :Quel cheminement intellectuel ? J'ai parlé de "ressenti".
Pour avoir un ressenti, à moins que cela ne passe par le nez, ce qui me paraît délicat en débattant sur le net sauf si votre PC est en train de cramer, ce qui possiblement vous fera sentir une odeur de brûlé et non ressentir, sauf bien sûr s'il crame souvent, cela exprime un cheminement intellectuel qui forge ce ressenti (ce qui n'a en conséquence rien à voir avec nos sens olfactifs), cheminement qui ne peut être obtenu qu'en ayant lu et cru comprendre que certains avaient exprimé l'idée que le SDF ne devait son statut qu'à ses seules aspirations sociales, ou une déclaration péremptoire du style "bouge ton cul bon à nib et sors-toi les doigts !"

Où avez-vous ressenti ceci, dans quel message puisque vous parlez bel et bien de ce fil ? et non de votre ressenti découlant de vos observations en croisant ces SDF dans les rues ou au hasard des médias.

Sachez quand même que s'il fallait vous torturer pour obtenir vos aveux, ou a minima un début d'explication consentie, cela pourrait se faire, à moins que nous n'en ressentiez pas forcément la nécessité. :mrgreen:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 06 sept. 2015, 14:48:05

Et ben dis donc ! Je suis flatté de voir quelqu'un d'aussi soucieux de comprendre mon "ressenti" ! (ou mon "sentiment", plus exactement en français -rien à voir avec...l'odorat ????????)

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jean de Meung » 06 sept. 2015, 15:33:49

Voilà, maintenant que vous avez fait la nuance entre sentir et ressentir, soit exprimer un sentiment, on va peut-être savoir quoi -sur ce fil puisqu'il en était question dans vos propos- a suscité en vous ce sentiment. Notez que la torture peut être intellectuelle aussi.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]