Et CA n'est pas choquant par contre...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par sandy » 05 sept. 2015, 09:09:17

Bonjour...

Mon coup de geule a moi, ce sera une image :

Image

Ce n'est pas un enfant, mais bien des gens qui crie a l'outrage, passerais devant en détournant les yeux, voyez moi, c'est CA qui me choque!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2015, 09:21:37

Et toi, tu accueilles des SDF chez toi, tu leur parles dès que tu en croises ?
C'est bien malheureux mais le SDF fait partie de notre société urbaine, pour des raisons assez complexes. Je ne pense pas que les gens s'en fichent, par contre ils ne vont pas forcément s'arrêter à chaque fois, de manière générale la ville rend plus individualiste, tout comme la voiture. Tu mélanges tout et n'importe quoi donc (d'ailleurs certains SDF sont des migrants aussi).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Agatha kh » 05 sept. 2015, 09:27:02

sandy » 05 Sep 2015, 08:09:17 a écrit :Bonjour...

Mon coup de geule a moi, ce sera une image :

Image

Ce n'est pas un enfant, mais bien des gens qui crie a l'outrage, passerais devant en détournant les yeux, voyez moi, c'est CA qui me choque!

Si les médias nous sortaient chaque jour une photo choc pour faire pleurer dans les chaumières, elles auraient de quoi faire !

Décapitation de personnes innocentes, viol collectif pour punir des filles pas assez soumises, esclavage moderne, etc...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par sandy » 05 sept. 2015, 09:27:39

Peut être pas, mais je ne prétends pas non plus que la photos de gosse mort change ma vision des choses...

Depuis quelque jours j'ai l'impression que l'on découvre ce qu'il se passe, mais les gens, des gosses mort ainsi il y en a eus avant et il y en aura après seulement vous vous en fichiez et vous vous en ficherez!
Ça n'a rien de nouveaux, la seul nouveauté c'est qu'un quidam c'est dis, tient on vas posté ça, avec un peu de chance ca fera le buzz et puis ca incitera les masses a vouloir accepter tout...
Modifié en dernier par sandy le 29 nov. 2016, 08:00:33, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jean de Meung » 05 sept. 2015, 14:29:45

Discours classique du FN : sans intérêt, et qui signifie simplement que si on est capables de laisser crever nos SDF, autant laisser crever les autres. La différence, c'est que nos SDF, comme une partie des migrants, soyons honnête, ne se font pas bombarder. Le FN aussi se sert de la photo. Il s'en sert sur un autre registre, voilà tout.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2015, 14:35:01

Stop à la résolutions de problèmes à partir des émotions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2015, 14:39:17

François de S. » Sam 5 Sep 2015 - 14:29 a écrit :Discours classique du FN : sans intérêt, et qui signifie simplement que si on est capables de laisser crever nos SDF, autant laisser crever les autres. La différence, c'est que nos SDF, comme une partie des migrants, soyons honnête, ne se font pas bombarder. Le FN aussi se sert de la photo. Il s'en sert sur un autre registre, voilà tout.
Ils ne se font pas bombarder et alors ? C'est une raison pour aider davantage les autres que nos propres nôtres ? Bon, de toute façon, les migrants arrivent et ils fuient une situation désastreuse et pour laquelle l'occident n'est pas blanc-blanc. Les US et un peu nous avons militairement déstabilisé ces régions et des cinglés religieux ont pris le pouvoir. Il nous faut maintenant assumer nos conneries et aider ces pauvres gens.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Adeline » 05 sept. 2015, 15:09:42

sandy » Sam 5 Sep 2015 - 08:27 a écrit :Peut être pas, mais je ne prétends pas non plus que la photos de gosse mort change ma vision des choses...

Depuis quelque jours j'ai l'impression que l'on découvre ce qu'il se passe, mais les gens, des gosses mort ainsi il y en a eus avant et il y en aura après seulement vous vous en fichiez et vous vous en ficherez!
Ça n'a rien de nouveaux, la seul nouveauté c'est qu'un quidam c'est dis, tient on vas posté ça, avec un peu de chance ca fera le buzz et puis ca incitera les masses a vouloir accepter tout les miséreux de la terre!

Ce qui me revolte moi, c'est qu'on a pas les moyens pour ces SDF de tout les jours, en revanche on les a soudainement pour des immigré...
Il me semble que c'est toi seul qui découvre, seulement depuis quelques jours, que des gens fuient en masse les massacres dans leurs pays. Faire l'amalgame entre un mec qui dort dans la rue et des gens qui se font massacrer n'a pas de sens, sauf celui de trouver une excuse pour justifier du fait qu'on se fiche complètement que des gens soient en danger de mort, tant qu'ils ne dérangent pas notre petit confort personnel.

Les réfugiés, on sait pourquoi ils fuient leur pays. Ton SDF, sais tu pourquoi il est à la rue ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par mordred » 05 sept. 2015, 15:32:10

La Misère n'a pas de nationalité.

Armée du Salut - Croix-Rouge Française - Fondation Abbé Pierre - Petits Frères des Pauvres... ;)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Baltorupec » 05 sept. 2015, 17:06:48

Chez beaucoup de SDF, il y a des problèmes autre que le problème financier. Dans le même registre, si l'on entend parler surtout des morts de SDF de froid en hiver, la plupart meurent de violences. En l'occurrence, je pense qu'il faut trouver une solution avec les états arabes et faire marcher la solidarité internationale, plus facile à dire qu'à faire néanmoins. En tout cas, on ne peut pas non plus rester les bras croisés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Jean de Meung » 05 sept. 2015, 17:18:00

Nombrilist a écrit :Ils ne se font pas bombarder et alors ? C'est une raison pour aider davantage les autres que nos propres nôtres ?

Il nous faut maintenant assumer nos conneries et aider ces pauvres gens.
On ne les aide pas nos SDF ? On ne les aide pas nos pauvres ? Il n'y a aucune aide sociale en France ? Il n'y aurait donc en ce pays aucune personne ayant du cœur, de la compassion ? Il n'y aurait donc dans ce pays, la France, aucun organisme, association, œuvre de charité, qui viendraient en aide à nos SDF et autres nécessiteux ? Il y aurait en France chaque jour qui passe des centaines de cadavres dans les rues, dans les bois, dans les fleuves et rivières, tous ces malheureux qui faute d'être aidés préfèrent une fin glorieuse à une existence merdique ?

Il nous faut aider au moins à hauteur de ce que nous pouvons faire, sans pour autant se laisser aller à la contrition et à l'auto-flagellation, à la culpabilité et à la repentance ! Mais il nous faut nous rappeler que nous ne pouvons aider tout le monde, quand bien même l’utilisation que l'on ferait des photos, celles de gosses morts ou de SDF en guenille à la rue.

Le FN sait très bien lui aussi utiliser la communication et faire sa propre propagande. Ne pas trop s’inquiéter pour cette engeance, elle est roublarde, pour rester correct.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2015, 17:31:12

Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
L'effet magique des médias ? Le "choc" des photos ?
Boah...tout ça sera inversé à Noël quand les médias nous enverront des photos et témoignages terribles de "nos" SDF...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2015, 17:34:27

Responsable mais pas coupable :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Agatha kh » 05 sept. 2015, 19:26:04

sandy » 05 Sep 2015, 08:27:39 a écrit :Peut être pas, mais je ne prétends pas non plus que la photos de gosse mort change ma vision des choses...

Depuis quelque jours j'ai l'impression que l'on découvre ce qu'il se passe, mais les gens, des gosses mort ainsi il y en a eus avant et il y en aura après seulement vous vous en fichiez et vous vous en ficherez!
Ça n'a rien de nouveaux, la seul nouveauté c'est qu'un quidam c'est dis, tient on vas posté ça, avec un peu de chance ca fera le buzz et puis ca incitera les masses a vouloir accepter tout les miséreux de la terre!

Ce qui me revolte moi, c'est qu'on a pas les moyens pour ces SDF de tout les jours, en revanche on les a soudainement pour des immigré...

En attendant les organisations de passeurs se goinfrent sur le dos des migrants, leur faisant miroiter l'Eldorado.
C'est aussi une manœuvre politique qui va plonger l'Europe dans une crise grave si on n'attaque pas le mal à sa source.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Et CA n'est pas choquant par contre...

Message non lu par Agatha kh » 05 sept. 2015, 19:28:11

Nolimits » 05 Sep 2015, 16:31:12 a écrit :Je suis surpris dans ce thread comme tout d'un coup "nos" SDF deviennent quasiment seuls responsables de leur situation alors que ces malheureux migrants ont toute la misère du monde sur leurs épaules...
L'effet magique des médias ? Le "choc" des photos ?
Boah...tout ça sera inversé à Noël quand les médias nous enverront des photos et témoignages terribles de "nos" SDF...

Excellente remarque !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré