Un guide pour réfugiés, la belle idée du "Routard"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un guide pour réfugiés, la belle idée du "Routard"

Message non lu par Adeline » 26 sept. 2015, 15:35:26

Image

Il y a quelques jours le directeur du Guide du routard, sésame des voyageurs, annonçait la création d'un livre pour les réfugiés. Hello, c'est le nom d'un guide qui devrait faciliter la vie des migrants qui arrivent en Europe et, bien souvent, ne parlent pas la langue de leur pays d'accueil.
Cette initiative émane du Guide du routard qui devrait publier le livret dans les prochains jours. Le guide "s'adresse aux ONG (organisations non gouvernementales)" face au manque de traducteurs, explique Philippe Gloaguen dans le Journal du dimanche. "Les Erythréens, par exemple, parlent des dialectes que personne ne connaît en France", souligne le directeur du guide.
Pour réaliser le guide, le Routard s'est associé avec des ONG ainsi que des associations qui donnent des cours de français, ou encore de la fédération d'associations de solidarité et de réinsertion sociale (FNARS). "Nous n'avions jamais édité un guide dans un but humanitaire", reconnaît Philippe Gloaguen.
source ...

Je trouve que c'est une excellente initiative, et vous ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un guide pour réfugiés, la belle idée du "Routard"

Message non lu par politicien » 26 sept. 2015, 17:03:57

Ne font-ils pas cela dans un but financier ? Est-ce que la "belle idée" n'aurait pas été de donner les bénéfices de ce livre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré