Ben voyons !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Ben voyons !

Message non lu par mordred » 06 oct. 2015, 15:39:30

Nous sommes allés Madame et moi chez le dermatologue ce matin; à "Brest même !". Madame a du psoriasis et un petit kyste dans le dos. Ordonnance de médicaments et suppression du kyste programmé pour novembre.
J'en profite pour montrer une verrue tenace que j'ai sur un doigt. Deux traitements et une pulvérisation d'azote (pratiquée chez d'anciennes associées à lui) n'ont pas eu raison de cette verrue. Le dermatologue, que nous connaissons, est sympa. Il prend la peine de me faire une nouvelle pulvérisation. En une minute, c'est fait.
Nous passons à la caisse. Il compte deux consultations ! 28 + 28 = 56 € ! Moi qui pensais lui refiler un petit billet et basta...
Déficit de la Sécu, d'où viens-tu ?
Bon; il a des circonstances atténuantes, ce docteur : il est libanais. Nous savons que depuis l'Antiquité, les libanais sont les rois du Commerce. Mais quand même ! Où est l'implication de certains médecins dans le combat quotidien contre le gaspillage ? :star7: :star8:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ben voyons !

Message non lu par Adeline » 06 oct. 2015, 17:19:58

il va vite être surbooké ce dermato ^^

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Ben voyons !

Message non lu par fan2machiavel » 06 oct. 2015, 18:09:11

En même temps il y a 3 affections pour le prix de 2 consultations :star3:
Honnêtement moi cela ne me choque pas surtout qu'il y a un acte pour la verrue il ne s'est pas contenté de juste regarder et de faire une ordonnance. Après il aurait pu être justifié de faire facturer une demi consultation en plus mais cela n'existe pas aux yeux de la sécu. Qui plus est il y a des risques d'emmerdement en ne comptant qu'une consultation.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ben voyons !

Message non lu par johanono » 06 oct. 2015, 18:51:30

La pratique consistant, pour un médecin, à facturer une consultation par personne quand des patients viennent consulter en famille en même temps, est assez fréquente. Parfois, c'est justifié (par exemple quand le médecin fait un acte pour chaque personne), mais parfois, c'est abusif. Mais une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait pour lutter contre ce genre d'abus ? Et à partir de quand peut-on juger une telle pratique abusive ou non ? C'est compliqué, et je crains qu'il n'y ait jamais de réponse tant qu'on restera dans ce système bâtard de médecine libérale à financement public.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ben voyons !

Message non lu par mordred » 07 oct. 2015, 17:24:41

Ce genre de médecins ne font rien pour arranger la Sécurité Sociale; c'est à dire nous ! 10 secondes de pression sur la bouteille d'azote ! 28 € ! J'étais prêt à lui refiler 5 €. Du noir qui ne fait pas bien mal (l'azote sur la verrue, si).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré