À Liège, la police verbalise... la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par Adeline » 11 oct. 2015, 16:50:07

Image

Un PV pour stationnement interdit infligé... à une voiture de police ! La situation est cocasse. Ça s'est passé ce vendredi midi à Liège, sur le terre-plein entre le palais provincial et le palais de justice. Un endroit qui n'est pas un parking et où il est interdit de se garer.

Le passant qui a repéré la voiture de police mal garée a aussi remarqué sur le pare-brise un "papillon" de papier blanc signé d'un inspecteur de la police locale : "Ce jour, votre véhicule se trouvait en infraction. PROCES-VERBAL A ÉTÉ RÉDIGÉ et vous sera transmis ultérieurement".
source ...


Je trouve ça assez normal. Je ne vois pas pourquoi la police ne respecterait pas le code de la route, comme tout le monde !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par Nolimits » 11 oct. 2015, 18:59:11

Après, on ne sait pas pourquoi cette voiture était là !
Si les flics sont obligés de se chercher une place libre et d'aller mettre un ticket dans l'horodateur AVANT de te porter secours...c'est moyen :mrgreen:
(hé oui, j'ai bien lu l'article en complet !)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 oct. 2015, 19:47:08

Je trouve ça normal qu'ils doivent respecter le code de la route. Sachant que dans le code de la route sont prévues des exceptions pour certains services publics (pompiers police ambulances) ce qui fait que si ces policiers là étaient garés là sans pouvoir justifier d'une de ces exceptions, alors le conducteur devra payer. :diable1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par karoline » 11 oct. 2015, 20:03:49

Jeff Van Planet » 11 Oct 2015, 19:47:08 a écrit :......... ce qui fait que si ces policiers là étaient garés là sans pouvoir justifier d'une de ces exceptions, alors le conducteur devra payer. :diable1:
Et pourquoi pas pour excès de vitesse, j'ai vu de nombreuses fois des voitures de police tout en se servant de leur gyrophare faire prendre des risque inouïs aux autres usagers de la route, j'ai eu l'occasion de constater la dernière fois que la raison fut un petit vol dans un magasin, le "dangereux" délinquant attendait tranquillement dans le bureau du gérant dans un magasin.

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par papacoz » 18 oct. 2015, 11:05:46

petite question

liège est bien en Belgique ? ........................................

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: À Liège, la police verbalise... la police

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 oct. 2015, 14:27:51

karoline » 11 Oct 2015, 20:03:49 a écrit :
Jeff Van Planet » 11 Oct 2015, 19:47:08 a écrit :......... ce qui fait que si ces policiers là étaient garés là sans pouvoir justifier d'une de ces exceptions, alors le conducteur devra payer. :diable1:
Et pourquoi pas pour excès de vitesse, j'ai vu de nombreuses fois des voitures de police tout en se servant de leur gyrophare faire prendre des risque inouïs aux autres usagers de la route, j'ai eu l'occasion de constater la dernière fois que la raison fut un petit vol dans un magasin, le "dangereux" délinquant attendait tranquillement dans le bureau du gérant dans un magasin.
Dans ce cas là il s'agit d'une des exception prévues par le code de la route.
Après on peut se poser les question pour savoir si ces exceptions sont ou non bien utilisées. Dans le cas du délinquant déjà maîtrisé il ne s'agit pas d'une urgence et ils n'ont pas à utiliser leurs sirènes.

papacoz » 18 Oct 2015, 11:05:46 a écrit :petite question

liège est bien en Belgique ? ........................................
Oui, pourquoi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré