Ca alors !!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Ca alors !!!

Message non lu par mordred » 14 oct. 2015, 16:24:24

Je viens de lire sur les infos en ligne d'un grand quotidien régional que le port du casque en vélo réduirait les traumatismes crâniens !

Est-ce que comme moi, vous vous demandez si finalement 1980 était plus vivable que 2015 ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ca alors !!!

Message non lu par les orteils » 14 oct. 2015, 17:11:29

C'est une évidence, oui, le casque réduit les traumatismes crâniens !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2015, 17:22:30

Et les préservatifs réduisent les enfants :). En fait, la phrase exact est "le casque réduit la probabilité ou la gravité des traumatismes crâniens". Mais quel rapport entre les deux phrases ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 oct. 2015, 18:15:11

<<Et les préservatifs réduisent les enfants>> ça n'à pas empêché Macgyver de naître... remarque: après il était très débrouillard :D


Ce que Mordred essaye de vous dire les jeunes, c'ets qu'avant on savait que les accidents, les infections, les cou... dans les biftecks faisaient partie de la vie et on ne perdait pas nos vies à essayé d'éviter les tuiles.
Mais ça c'est du discourt de vie chnok car quoi qu'on dise vous vous en moquez et continuerait dans cette voie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2015, 18:35:30

La question est une question de mesure, mettre un casque et un gilet la nuit, ça coûte 15 euros, et potentiellement ça vous sauve la vie. S'empoisonner la vie à ne pas vouloir sortir car il y a des bactéries ou des méchants dehors, c'est autre chose.

Il est tout aussi dangereux de laisser son gamin enfermé chez lui toute la journée, voir plus, que de le laisser jouer dehors malgré les grand méchants pédophiles. Il est drôle de voir que la génération qui ne veut pas voir ses gamins passer leur journée devant l'ordinateur les as aussi de de plus en plus enfermé à cause du danger de dehors.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 oct. 2015, 20:11:41

<<La question est une question de mesure, mettre un casque et un gilet la nuit, ça coûte 15 euros, et potentiellement ça vous sauve la vie. S'empoisonner la vie à ne pas vouloir sortir car il y a des bactéries ou des méchants dehors, c'est autre chose.>> je suis d'accord, mais pour ceux de ma génération ou celle de mordred (on dirait qu'il est de celle d'avant moi: c'est pour dire qu'il est "yeuve" :D ) on à vraiment l'impression que vous essayez de tout éviter et ça donne vraiment l'impression que vos vies consistent plus à éviter le danger qu'à vraiment vivre.

pour rebondir sur l'exemple du casque à vélo, de mon temps on se disait que de toutes façons le risque de faire une chute engendrant une fracture du crâne était si infime que ça ne méritait même pas la peine d'y penser, et si par hasard ça arrivait, alors c'était la faute à pas de chance. si ça te paraît idiot, je te dirai que c'est une question de générations.
Vote génération donne vraiment l'impression d'essayer de tout prévoir vu que c'est tout simplement impossible, alors vos vies se résument à ne pas avoir de problèmes. On pourrait utiliser l'exemple de la clope ou de la vapoteuse, du diesel du gaz de schiste mais c'est inutile d'aller par là, l'idée est déjà bien passée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2015, 20:36:49

Possiblement, pourtant nous sommes une génération extrêmement auto destructrice, mort sociale, comportements à risques plus importants. J'ai parfois l'impression qu'en étant suicidaire je n'avais qu'une envie de mort évidente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2015, 17:32:18

Mort sociale? à l'époque des tweeters et autres Facebook? impossible!
L'autodestruction, je n'ai sincèrement pas l'impression que c'est ta génération qui à inventé le "no futur" ou les "sex and drug and rock&roll".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Gis » 15 oct. 2015, 18:58:43

Cela ne serait pas lié un peu au fait que l'on veut être assuré pour tout ? rechercher un responsable pour tout ..
enfin tant mieux pour les boutiques de casques !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ca alors !!!

Message non lu par omega95 » 15 oct. 2015, 19:19:41

Le but de l'Etat en rendant les casques OBLIGATOIRE, n'est pas de vous sauver la vie, mais de pouvoir vous verbaliser si vous ne le portez pas !!

L'Etat ne veut pas votre bonheur !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ca alors !!!

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2015, 21:05:30

Parce qu'il est bien connu que les casques provoquent des traumatismes crâniens au moindre choc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ca alors !!!

Message non lu par karoline » 16 oct. 2015, 00:14:38

omega95 » 15 Oct 2015, 19:19:41 a écrit :Le but de l'Etat en rendant les casques OBLIGATOIRE, n'est pas de vous sauver la vie, mais de pouvoir vous verbaliser si vous ne le portez pas !!

L'Etat ne veut pas votre bonheur !!!
Je pense que c'est tout à fait vrai! Si l'on se souciait vraiment de cyclistes, le réseau routier et le code de la route seraient bien différents de ce qu'ils sont actuellement. Aux Pays-Bas le vélo est un moyen de transport comme la voiture, je vois mal tous ces cyclistes porter un casque, ça serait inimaginable, surtout que les accidents sont rares!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Nolimits » 16 oct. 2015, 04:06:06

Pour faire du vélo tous les jours, qu'il pleuve, qu'il fasse nuit, en ville et en campagne (bref , dans des situations de visibilité reduite et de proximité avec les voitures )...je suis équipé d'un casque et de dispositifs réfléchissants depuis bien longtemps sans que l'on m'impose quoique ce soit tellement ça me paraît évident ! Pourtant pas complètement "empoté" sur un vélo, je suis déjà tombé 3 fois ces 2 dernières années.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ca alors !!!

Message non lu par Baltorupec » 16 oct. 2015, 10:25:04

Jeff Van Planet » Jeu 15 Oct 2015 - 17:32 a écrit :Mort sociale? à l'époque des tweeters et autres Facebook? impossible!
L'autodestruction, je n'ai sincèrement pas l'impression que c'est ta génération qui à inventé le "no futur" ou les "sex and drug and rock&roll".
Justement, tu peux t'isoler énormément avec des "réseaux sociaux". Des gens qui restent toute leur journée enfermé devant leur ordinateur et avec presque aucun contact humain, ça existe.
karoline » Ven 16 Oct 2015 - 00:14 a écrit :
omega95 » 15 Oct 2015, 19:19:41 a écrit :Le but de l'Etat en rendant les casques OBLIGATOIRE, n'est pas de vous sauver la vie, mais de pouvoir vous verbaliser si vous ne le portez pas !!

L'Etat ne veut pas votre bonheur !!!
Je pense que c'est tout à fait vrai! Si l'on se souciait vraiment de cyclistes, le réseau routier et le code de la route seraient bien différents de ce qu'ils sont actuellement. Aux Pays-Bas le vélo est un moyen de transport comme la voiture, je vois mal tous ces cyclistes porter un casque, ça serait inimaginable, surtout que les accidents sont rares!
Franchement, je connais pas mal de personnes qui utilisent le vélo sans casque, je ne les ai jamais entendu dire qu'ils s'étaient faire verbalisé.

Au secours, je suis entouré de vieux schnoks cétémieuzavant ! :siffle:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ca alors !!!

Message non lu par omega95 » 16 oct. 2015, 14:38:03

Au secours, on a un Bisounours parmi nous... ! :bouh:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré