Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Adeline » 29 oct. 2015, 12:10:21

Sur Facebook, le témoignage d’une internaute racontant une agression, la semaine dernière dans un train, révolte des internautes. Au silence dans le wagon, s’oppose une discussion très riche en commentaires, que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien

Quelle est votre sentiment sur cette situation, hélas encore trop courante ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2015, 12:18:34

En 15 ans de métro et 2 ans de tram, je n'ai fort heureusement jamais été témoin de ce genre de chose. Je pense que ma réaction serait différente en fonction de mon évaluation de la dangerosité de l'individu (ou des individus) pour moi-même. Et aussi en fonction de la situation globale environnante et de mon humeur du jour. Une chose est certaine, je n'ai pas envie de crever en jouant les héros.

Note: à l'heure du smartphone connecté, il serait facile pour la SNCF d'avoir un site internet d'urgence où une personne témoin de ce genre de scène indique l'heure, la prochaine gare d'arrivée, éventuellement le numéro/nom du train si il en a un, etc. Et des agents de sécurité se mobilisent pour intervenir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par johanono » 29 oct. 2015, 12:31:04

Les "réseaux sociaux" deviennent un événement en eux-mêmes, j'ai toujours un peu de mal à accepter ce phénomène.

Pour ce qui est de l'insécurité dans les trains, rien de bien neuf, j'en ai déjà parlé sur ce forum : http://actu-politique.info/quand-la-rac ... le%20train

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Adeline » 29 oct. 2015, 13:11:48

Nombrilist » Jeu 29 Oct 2015 - 12:18 a écrit : Note: à l'heure du smartphone connecté, il serait facile pour la SNCF d'avoir un site internet d'urgence où une personne témoin de ce genre de scène indique l'heure, la prochaine gare d'arrivée, éventuellement le numéro/nom du train si il en a un, etc. Et des agents de sécurité se mobilisent pour intervenir.
Oui, ce serait en effet une bonne solution.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2015, 13:44:55

Les gens sont crevés, stressés et avachis sur leur doudou portable dans les transports de ce type (genre IdF). Il pourrait y avoir un type égorgé, ils ne le verraient pas. N'est-ce pas ce modèle métro-boulot-dodo le vrai problème ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2015, 13:47:30

Je pense que tu caricatures. Dans ma rame de tram, il y a peut-être 10% de personnes qui ont un smartphone dans les mains. Grand max.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2015, 13:49:56

Cet été j'ai compté dans le RER A, plus de 50 % sur le smartphone. Et il y avait des familles "Disney" qui biaisaient dans l'autre sens.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Agression sexuelle dans un train : les réseaux sociaux bousculent la SNCF

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2015, 14:54:41

Nombrilist » 29 Oct 2015, 12:18 a écrit :Note: à l'heure du smartphone connecté, il serait facile pour la SNCF d'avoir un site internet d'urgence où une personne témoin de ce genre de scène indique l'heure, la prochaine gare d'arrivée, éventuellement le numéro/nom du train si il en a un, etc. Et des agents de sécurité se mobilisent pour intervenir.
Ou un bouton d'alarme silencieuse qui bloque toute sortie à la prochaine gare.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré