mps n'est plus là ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2010, 23:19:00

Je te l'accorde.. en parlant de sources, c'était juste un exemple.. Et puis au-delà des sources, on peut avoir une façon de penser sur tel sujet fonction de sa propre histoire.
Tu vois, mon but est d'évoquer surtout la manière de s'adresser à l'interlocuteur, que ce soit pour demander une source, faire une remarque ou autre. La moindre des choses quand on discute est de rester correct.. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 23:22:00

Tout à fait d'accord.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2010, 23:25:00

biggrin;

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 mars 2010, 12:00:00

Je n'avais pas suivi la situation qui a conduit au départ de MPS dont j'espère moi aussi le retour.

Le jeu consiste en effet à confronter des idées en les développant.

Toute insulte est un aveu de faiblesse intellectuelle.

Pour discuter il faut avoir des idées différentes ou complémentaires sinon il suffit d'adhérer à un parti politique où l'on pourra parler qu'avec des gens qui pensent comme vous ou qui pensent pas du tout. Mais bonjour l'enrichissement....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mars 2010, 14:45:00

On est d'accord avatabanana biggrin;

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 18:52:00

Nombrilist a écrit :Gis, permets-moi juste de dire que quand on demande des sources à quelqu'un pour étayer son argumentation, la moindre des choses est de les fournir. On ne peut pas faire des affirmations comme ça à l'emporte pièce et des théories minutes à croire sur parole. Ce n'est pas ce que j'appelle argumenter.
Nombrilist, tout n'est pas marqué noir sur blanc pour etayer juqu'à ma façon de pisser.
Si je me bas à mon job, il n'y a pas 1/500 em de se qui se passe chez nous qui est relaté dans les medias ou ailleurs.
Tout n'est pas prouvable.
Trouve moi un lien où Dieu existe.
Trouve moi un lien qui justifie la pauvreté ou la richesse.
Trouve moi un lien qui traite vraiment du nombre d'agressions aux personnes .

Bref, des fois, il s'agit ou bien d'experience, ou bien de ressenti.
Tout n'est pas encore gravé dans la pierre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2010, 18:52:00

avatabanana a écrit :Toute insulte est un aveu de faiblesse intellectuelle.
Word ! Cette phrase pourrait même trouver sa place sur la page d'accueil du forum comme une citation de bon sens qu'il convient d'avoir toujours en mémoire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 19:04:00

Lucifer, tout dépend de quoi on parle. Si on dis "il y a trop d'assisté en France", et que comme seul argument on dit "j'en connais 2 en bas de ma rue", excuse-moi, mais ce n'est pas un argument.

"Trouve moi un lien où Dieu existe." --> Il n'y en a pas --> Dieu n'existe pas.

"Trouve moi un lien qui justifie la pauvreté ou la richesse." --> Je ne comprends pas la phrase.

"Trouve moi un lien qui traite vraiment du nombre d'agressions aux personnes." --> Le ministère de l'intérieur dispose des chiffres.

L'expérience d'une seule personne ne vaut rien (ou pas grand chose) quand on entend généraliser de manière globale. Elle peut servir cependant à réfuter une généralité. Mais jamais à l'affirmer.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 19:16:00

Ce que je veux dire, c'est que même si on met des liens, rien ne prouve qu'ils soient fiables et ils ne remplaceront jamais l'experience car bien souvent appartenants à des organisations (ministere par exemple, donc menteurs, pas là pour semer la panique) ou des medias (menteurs aussi, mais au contraire, pour semer la discorde).
Ceratins liens peuvent etre fiables pour toi, et pas pour moi.
Donc quand tu parles des assistés, bien sûr que les chiffres ne sont pas connus, tu t'imagines la zizanie sinon ?
D'ailleurs, cette interpretation peut se faire dans les deux sens.
Il n'y a pas de chiffres car la quantité est trop grande et ça semerait la discorde (premiere raison), ou bien seulement car l'accumulation des aides est hors la loi, donc non quantifiable.
Et aussi, peut etre n'y a t'il pas de liens tout simplement car tu as raison et que c'est une minorité.
Mais lorsque tu dis qu'on a pas de liens pour dire que la france est un pays d'assistés, tu n'as pas plus de lien pour dire le contraire. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 19:28:00

Certes, mais cela en fait une affirmation gratuite et donc dangereuse. Imagine de grandes orientations politiques basées sur des faits complètement faux ! Personnellement, je pense que si on n'est pas en mesure de prouver ce que l'on affirme, alors il vaut mieux ne rien dire.

Pour le reste, si tu ne fais pas confiance aux chiffres, alors, il est impossible de débattre de quoi que ce soit. Ce qui se passe à Ivry-sur-Seine, ce n'est pas ce qui se passe à Vitry-le-François. Donc 2 habitants de ces villes pourraient toujours débattre en parlant de leur propre vie, ça resterait stérile et sans grand intérêt. Evidemment, il faut que la source soit sérieuse (et objective dans la mesure du possible). Si en écologie, tu commences à sortir des sources Greenpeace, c'est clair que ça n'est pas crédible ! Wikipedia l'est déjà nettement plus (même si ok, faut se méfier). Mais on a un esprit critique pour ça.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 mars 2010, 19:34:00

Bonjour,

Messieurs le sujet est mps icon_biggrin , et j'ai bon espoir qu'elle revienne parmis nous.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2010, 19:39:00

je n etais pas toujours d accord avec elle,
je me suis prit la téte plusieurs foi avec elle,.elle etait enervante, souvent
mais bon, elle vas me manquer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 20:39:00

Bon, le voleur de poule, t'inqiette, je suis toujours là pour te rappeler certaines règles de vie en société icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mars 2010, 21:33:00

lambertini a écrit :je n etais pas toujours d accord avec elle, je me suis prit la téte plusieurs foi avec elle,.elle etait enervante, souvent
mais bon, elle vas me manquer
J'avoue que je me suis trés bien remis de son départ.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mars 2010, 23:12:00

Dis Georges, tu blagues bien entendu ... sinon je trouve (ce n'est que mon avis de membre icon_biggrin ) que ce n'est pas très fairplay. D'accord, comme dirait je ne sais plus qui : "ya pas mort d'homme" mais c'est toujours intéressant d'avoir toute sortes d'avis. Internet est quand même génial pour cela : permettre à des gens qui se seraient probablement jamais rencontrés de pouvoir échanger des idées. D'ailleurs, nous on est presque voisin.. Pour revenir au sujet, il est certain que vous n'étiez pas souvent d'accord mais justement, c'est le but du débat d'échanger des idées différentes non ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré