La justice française alias "Niklalogique"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 09:30:41

Baltorupec » 19 Déc 2015, 21:23:56 a écrit :Se faire justice par lui même pour moi implique qu'il se venge de façon différé. Là, il les surprend, il détruit leur van, ça ne me choque pas. Ils seraient aller les trouver pour leur détruire leur van, je n'aurais pas eu le même avis. A mon sens, cette personne reste avant tout une victime, qui s'est peut être défendue de façon excessive, mais il reste une victime. Quand tu te fais voler, c'est non seulement un dommage financier, mais aussi un dommage moral.
Dans le concept de "se faire justice soit même" il n'y à pas de notion de temps, il y à simplement la notion de punition. Dans son cas il me semble vraiment qu'il avait à l'idée de se venger, de les punir plus que de se défendre.

Note:
je dis ça mais je n'ai pas toutes les pièces pour en juger, je ne fais que de donner mon avis en me basant sur les infos de l'article qui me laissent penser qu'il à voulu se venger.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 09:43:43

Et donc tu aurais réagit comment ? Tu leurs aurai offert le café ?

C'est peut être un peu bourrin, mais c'était efficace en tout cas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 09:47:10

Sérieusement: je n'aurais pas pris un bulldozer pour démolir leur van car ça ça me placerait dans la catégorie d'agresseur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 09:57:22

Quand tu surprend quelqu'un voler chez toi, tu as rarement l'occasion de penser à tout ça. Tu as une bonne décharge d'adrénaline et tu agis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 10:03:34

Et bien la prochaine fois il réfléchira avant de se prendre pour le juge dread.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Nombrilist » 20 déc. 2015, 10:20:21

En France, tu te laisses dépouiller et tu fermes ta g...... A la rigueur si tu te fais tuer, là tu es dans ton droit pour commencer à songer à riposter.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 14:38:25

#laloiilfautlarespecter. sinon #clanarchie. :P

juste pour être sûr: est-ce que tu penses que l'homme à eu raison? même s'il à agit hors la loi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Nombrilist » 20 déc. 2015, 14:58:06

Je vois le tableau d'ici. Dans la mesure où si il n'avait rien fait, les malfrats et leur butin n'auraient jamais été retrouvés, il a eu raison de défoncer leur fourgon. Pour moi, c'est proportionné dans la mesure où il n'a même pas blessé les voleurs et a mis leur outil de cambriolage hors d'état de fonctionner. Après, la loi, ça s'interprète.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 15:14:00

Jeff Van Planet » Dim 20 Déc 2015 - 11:03 a écrit :Et bien la prochaine fois il réfléchira avant de se prendre pour le juge dread.
La prochaine fois, il aidera les cambrioleurs à embarger son matos et il leur fera un joli papier cadeau sinon prison !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2015, 15:24:04

Nombrilist » Dim 20 Déc 2015 - 14:58 a écrit :Je vois le tableau d'ici. Dans la mesure où si il n'avait rien fait, les malfrats et leur butin n'auraient jamais été retrouvés, il a eu raison de défoncer leur fourgon. Pour moi, c'est proportionné dans la mesure où il n'a même pas blessé les voleurs et a mis leur outil de cambriolage hors d'état de fonctionner. Après, la loi, ça s'interprète.
En résumé, si tu veux que ton voleur aille en taule, faut payer son van :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 16:56:58

Golgoth » 20 Déc 2015, 16:24:04 a écrit :
Nombrilist » Dim 20 Déc 2015 - 14:58 a écrit :Je vois le tableau d'ici. Dans la mesure où si il n'avait rien fait, les malfrats et leur butin n'auraient jamais été retrouvés, il a eu raison de défoncer leur fourgon. Pour moi, c'est proportionné dans la mesure où il n'a même pas blessé les voleurs et a mis leur outil de cambriolage hors d'état de fonctionner. Après, la loi, ça s'interprète.
En résumé, si tu veux que ton voleur aille en taule, faut payer son van :mrgreen2:
#faittoijusticetoimême.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 17:23:54

Pour Jeff, quand les cambrioleurs auront brulé ta maison, violé ta femme, il sera peut être temps de réagir. :Fumeur1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 17:59:24

je crois que ton avatar te pousse à raisonner en système de castes^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2015, 19:41:35

Je réagis peut être un peu en bourrin mais pour moi c'est la réalité, quand des cambrioleurs rentrent chez toi, tu les chasses d'abord, tu te poses les question après, ils n'avait pas à cambrioler.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 20:08:24

traduction de ce que tu dis: vive la loi du plus fort!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré