La justice française alias "Niklalogique"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2015, 20:26:26

En fait si personne ne fait justice pour toi, c'est tentant de la faire tout seul. Ce genre de vol, ni les flics ni la justice ne s'en occupe sérieusement. Le probleme est là.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 09:36:23

Je sais, je connais moi même des paysans qui se sont fait volé soit du matériel, soit des poulets (véridique: il y à des types qui volent des poulets par dizaines!!!) soit autre chose, et que les enquêtes n'étaient que juste ouvertes, sans jamais avoir de suite.
Mais si on laisse faire la loi du plus fort (oui: le bulldozer est plus fort que le van) alors le voleur va s’équiper d'un bazooka (car: bazooka plus fort que bulldozer) et ce genre de logique est sans fins.
Personnellement je préfère en rester à l'état de droit plutôt qu'à la jungle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 21 déc. 2015, 10:48:38

Le problème n'est pas que l'agriculteur ne défonce le van, le problème est qu'il n'est pas défendu par la police ET qu'un voleur puisse se procurer une arme. Et puis bon, en tant qu'agriculteur, je met mon agresseur d'abord, plutôt que de réfléchir à l'hypothétique cas que le voleur s'arme d'un bazooka.

Laisser un agriculteur se défendre reste l'état de droit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 11:59:39

Mais là il ne s'est pas défendu: il à agresser l’agresseur ce qui fait de lui un justiciable.

Mais ça je l'ai déjà dit au moins 10 fois donc je considère que j'ai fait le tour du sujet plus qu'il ne le fallait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par johanono » 21 déc. 2015, 13:17:24

Baltorupec » Ven 18 Déc 2015 - 18:37 a écrit :Des panneaux photovoltaiques donc beaucoup plus que des patates mais c'est aussi une question de principe, si tu voles, tu es en tort, point.

La seul limite pour moi sont les blessures invalidantes.
Tu es un affreux facho partisan de l'Etat policier et de l'atteinte aux libertés ! Fichtre ! :star5:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2015, 13:51:43

Le bazooka, il faut quand même le trouver. De toute façon, ce n'est pas un bon raisonnement. Parce que si on part de là, on peut aller très très loin en raisonnant par l'absurde. Un peu comme avec les patois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 15:32:09

gné?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2015, 23:44:44

L'argument du bazooka ne tient pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 09:49:58

au moins j'ai des arguments. ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 22 déc. 2015, 09:54:29

On a tous usé d'arguments, mais je ne sais pas si tu te rends compte l'état profond de détresse émotionnelle et financière de certains agriculteurs ou éleveurs soumis à des vols constants dont non seulement on attrape pas les voleurs mais en plus qui se répètent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 09:55:51

La détresse je la connais, ne t'inquiètes pas, mais après? on en fait quoi de la détresse? on légalise la loi de la jungle et on laisse les gens faire justice par sois même?
ça s'appelle la loi de la jungle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 22 déc. 2015, 22:11:07

On est déjà en désaccord sur la notion de "se faire justice soi-même". Pour moi il a répondu de façon bourrin, mais il n'a fait que se défendre car c'est sur le coup.

Si t'es à la merci des voleurs, c'est déjà la loi de la jungle, laisser les gens se faire voler, c'est déjà une chose, leur interdire de se défendre s'en est une autre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2015, 15:52:57

on est en désaccord sur beaucoup de notions de base. Déjà sur la notion de défense, sur la notion de proportionnalité (un bulldozer contre un fourgon voilà la tronche de la proportion!) sur la notion de droit même: tu inclus le sentiments pour justifier l'agression que le paysan à commise. Je pense que tu fais vraiment partie de la génération Sarkozy: utiliser les faits divers qui provoquent des réactions sentimentales pour justifier les lois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Baltorupec » 23 déc. 2015, 15:58:25

On va y aller molo sur les insultes, car vraiment c'est très blessant d'être caractérisé de génération Sarkozy. Je préfère être considéré comme la génération Chirac.

J'admet que c'est "bourrin", mais à mon sens c'est "proportionnel" dans le sens où n'étant pas alors agressé physiquement, il n'a frapper que le matériel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La justice française alias "Niklalogique"

Message non lu par Nolimits » 23 déc. 2015, 16:14:59

C'est vrai que "génération Sarkosi"...là, tu y va fort...on ne peut pas insulter comme ça un humain normalement équipé d'un cerveau ! :non:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré