Si le Nouvel O-PS te le dit...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par pierre30 » 24 déc. 2015, 15:27:07

Vous allez quand même pas vous facher un soir de Noel, quand même :fete: :love: :bisou:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Golgoth » 24 déc. 2015, 15:42:55

Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 15:12 a écrit :
Golgoth » 22 Déc 2015, 21:16:29 a écrit :Bien sur que si : les contribuables, les fonx et les futurs contribuables donnent 20 milliards par an pour un résultat médiocre. De l'argent non réclamé c'est de l'argent donné.
voipà ton erreur basique:
la production appartient au peuple, donc une baisse d'impôt ne peut en aucuns cas être considérée comme un don de l'état vers le peuple.
Par contre une hausse d'impôts est un "cadeau" du peuple pour l'état.
Nombrilist » 22 Déc 2015, 21:18:56 a écrit :Jeff estime que le premier euro prélevé est un euro volé. Donc forcément, nous ne pouvons pas nous comprendre.
tes accusation tu peux te les garder, car au bout de deux ans et demis que je m'explique sur ce forum, celui qui résume encore ma pensée par "l'imôt c'est du vol" soit cherche à me nuire, soit et un abrutit fini, soit la pire des catégorie: les deux à la fois.
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts. Un salarié non soigné à du mal à être productif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 déc. 2015, 16:56:46

as-tu le choix de payer ou non? réponse non tu n'as pas le choix.
Les dépenses que servent à financer ce prélèvement,sont-elle des dépenses publiques? la réponse est oui.
conclusion:
c'est un impôt.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Golgoth » 24 déc. 2015, 18:27:51

Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 16:56 a écrit :as-tu le choix de payer ou non? réponse non tu n'as pas le choix.
Les dépenses que servent à financer ce prélèvement,sont-elle des dépenses publiques? la réponse est oui.
conclusion:
c'est un impôt.
Une assurance voiture est obligatoire, donc c'est un impôt ?
Un musée dont tu payes l'entrée est une dépense publique, donc le ticket est un impôt ?
Conclusion : ce n'est pas un impôt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Baltorupec » 24 déc. 2015, 20:16:02

Jeff Van Planet » Dim 20 Déc 2015 - 15:31 a écrit :la reprise de l'emplois est toujours passée par le bâtiment.
Ce qui en soit une mauvaise nouvelle, l'urbanisation est l'une des causes majeurs de destruction de terres les plus fertiles (les villes s etant souvent construites a cote des terres les plus fertiles).
En ces temps de crise ecologique' est il raisonnable d aller chercher la croissance par tout les moyens. La societé actuelle est incompatible avec le moindre objectif écologique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Snark » 25 déc. 2015, 09:47:06

Baltorupec » 24 Déc 2015, 20:16:02 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 20 Déc 2015 - 15:31 a écrit :la reprise de l'emplois est toujours passée par le bâtiment.
Oui , mais le retour sur investissement dépend de ce qu'on construit .

- Dépenser 600 millions dans de l'isolation et de l'habitat écologique moderne , économe
et productif de son énergie rapporte rapidement les 600 millions investis .
- Dépenser 600 millions dans un aéroport superflu à Notre dame des landes ravage 2000 hectares .

En plus si c'est pour créer de l'emploi de roumain sous payé , ca ira merci .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 déc. 2015, 12:29:02

Golgoth » 24 Déc 2015, 19:27:51 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 16:56 a écrit :as-tu le choix de payer ou non? réponse non tu n'as pas le choix.
Les dépenses que servent à financer ce prélèvement,sont-elle des dépenses publiques? la réponse est oui.
conclusion:
c'est un impôt.
Une assurance voiture est obligatoire, donc c'est un impôt ?
Un musée dont tu payes l'entrée est une dépense publique, donc le ticket est un impôt ?
Conclusion : ce n'est pas un impôt.
tu as pris des mauvais exemples, déjà de un parce qu'ils ne répondent qu'à un des deux critères. De plus, dans le cas de l'assurance voiture, tu as le choix entre plusieurs prestataires avec différentes garanties et différents prix. Dans le cas du musée, là tu as le choix d'y aller ou pas.

Donc si ça remplis plusieurs critères, comme l'obligation, le financement de dépense publique (les deux en même temps) ça devient de facto un impôt. Après tu peux l’appeler taxe ou cotiastion ou glace au chocolat si ça t'amuse, mais ça reste de un impôts.
Baltorupec » 24 Déc 2015, 21:16:02 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 20 Déc 2015 - 15:31 a écrit :la reprise de l'emplois est toujours passée par le bâtiment.
Ce qui en soit une mauvaise nouvelle, l'urbanisation est l'une des causes majeurs de destruction de terres les plus fertiles (les villes s etant souvent construites a cote des terres les plus fertiles).
En ces temps de crise ecologique' est il raisonnable d aller chercher la croissance par tout les moyens. La societé actuelle est incompatible avec le moindre objectif écologique.
au delà des considérations écologiques, si tu ne vas pas chercher la croissance, comme tu nourris les gens? comment tu les loges? tu ne pourras pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Baltorupec » 25 déc. 2015, 14:45:53

Jeff Van Planet » Ven 25 Déc 2015 - 13:29 a écrit :
Golgoth » 24 Déc 2015, 19:27:51 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 16:56 a écrit :as-tu le choix de payer ou non? réponse non tu n'as pas le choix.
Les dépenses que servent à financer ce prélèvement,sont-elle des dépenses publiques? la réponse est oui.
conclusion:
c'est un impôt.
Une assurance voiture est obligatoire, donc c'est un impôt ?
Un musée dont tu payes l'entrée est une dépense publique, donc le ticket est un impôt ?
Conclusion : ce n'est pas un impôt.
tu as pris des mauvais exemples, déjà de un parce qu'ils ne répondent qu'à un des deux critères. De plus, dans le cas de l'assurance voiture, tu as le choix entre plusieurs prestataires avec différentes garanties et différents prix. Dans le cas du musée, là tu as le choix d'y aller ou pas.

Donc si ça remplis plusieurs critères, comme l'obligation, le financement de dépense publique (les deux en même temps) ça devient de facto un impôt. Après tu peux l’appeler taxe ou cotiastion ou glace au chocolat si ça t'amuse, mais ça reste de un impôts.
Baltorupec » 24 Déc 2015, 21:16:02 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 20 Déc 2015 - 15:31 a écrit :la reprise de l'emplois est toujours passée par le bâtiment.
Ce qui en soit une mauvaise nouvelle, l'urbanisation est l'une des causes majeurs de destruction de terres les plus fertiles (les villes s etant souvent construites a cote des terres les plus fertiles).
En ces temps de crise ecologique' est il raisonnable d aller chercher la croissance par tout les moyens. La societé actuelle est incompatible avec le moindre objectif écologique.
au delà des considérations écologiques, si tu ne vas pas chercher la croissance, comme tu nourris les gens? comment tu les loges? tu ne pourras pas.
Je reponds sur une tablette, donc je ne peux pas répondre en detail.

Grosso modo c est assez simple, tu arrêtes de jeter 30% de la nourriture, de mobiliser 70% des terres agricoles pour produire de la viande.
Pour les logements, tu remobilises certaines zones industrielles désafectées. Tu n'es pas obligé de mobiliser des terres agricoles.

La croissance de l'activité n'est absolument une condition pour nourrir et loger tout le monde, loin de là.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Plouz » 25 déc. 2015, 16:29:04

Au delà des considérations écologiques, si tu ne vas pas chercher la croissance, comme tu nourris les gens? comment tu les loges? tu ne pourras pas.
On peut nourrir et loger les gens conformément à des règles écologiques plutot qu'en massacrant des terres agricoles
dont on a besoin , en important de la bouffe de l'autre coté du monde ou en subventionnant des exportations
qui ruinent d'autres économies .

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Premier-e ... nis-751907
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2015, 23:18:37

Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 15:12 a écrit :
Golgoth » 22 Déc 2015, 21:16:29 a écrit :Bien sur que si : les contribuables, les fonx et les futurs contribuables donnent 20 milliards par an pour un résultat médiocre. De l'argent non réclamé c'est de l'argent donné.
voipà ton erreur basique:
la production appartient au peuple, donc une baisse d'impôt ne peut en aucuns cas être considérée comme un don de l'état vers le peuple.
Par contre une hausse d'impôts est un "cadeau" du peuple pour l'état.
Nombrilist » 22 Déc 2015, 21:18:56 a écrit :Jeff estime que le premier euro prélevé est un euro volé. Donc forcément, nous ne pouvons pas nous comprendre.
tes accusation tu peux te les garder, car au bout de deux ans et demis que je m'explique sur ce forum, celui qui résume encore ma pensée par "l'imôt c'est du vol" soit cherche à me nuire, soit et un abrutit fini, soit la pire des catégorie: les deux à la fois.
Tu estimes pourtant qu'aucun des 20 milliards de cadeaux ne sont en réalité des cadeaux. Par conséquent, on ne peut qu'en déduire que tu considères que l'impôt n'est pas légitime. Et surtout, calme toi stp. Sinon ça va encore partir en sucette.

pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par pierre30 » 31 déc. 2015, 11:07:50

L'état n'est pas le père noel. Son objectif est d'obtenir la paix sociale tout en maximisant le niveau de vie et donc la production. Peu importe si pour cela il faut donner du pognon à des entreprises ou à des chômeurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2015, 15:06:49

La majeure partie de ces entreprises n'avaient pas besoin de ces 20 milliards (qui ont été pris dans les poches des salariés et des contribuables, il faut le rappeler).

pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par pierre30 » 31 déc. 2015, 16:22:10

La mesure était destinée à optimiser l'économie dans l'intérêt de tous. Peu importe que l'argent soit passé par les poches de l'un ou l'autre.

L'état intervient énormément dans l'économie française (trop à mon goût). Pour cela il prend l'argent où il se trouve.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2015, 22:09:32

"La mesure était destinée à optimiser l'économie dans l'intérêt de tous."

Sauf qu'on savait tous déjà que ça ne marcherait pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si le Nouvel O-PS te le dit...

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 janv. 2016, 09:17:50

Nombrilist » 31 Déc 2015, 00:18:37 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 24 Déc 2015 - 15:12 a écrit :
Golgoth » 22 Déc 2015, 21:16:29 a écrit :Bien sur que si : les contribuables, les fonx et les futurs contribuables donnent 20 milliards par an pour un résultat médiocre. De l'argent non réclamé c'est de l'argent donné.
voipà ton erreur basique:
la production appartient au peuple, donc une baisse d'impôt ne peut en aucuns cas être considérée comme un don de l'état vers le peuple.
Par contre une hausse d'impôts est un "cadeau" du peuple pour l'état.
Nombrilist » 22 Déc 2015, 21:18:56 a écrit :Jeff estime que le premier euro prélevé est un euro volé. Donc forcément, nous ne pouvons pas nous comprendre.
tes accusation tu peux te les garder, car au bout de deux ans et demis que je m'explique sur ce forum, celui qui résume encore ma pensée par "l'imôt c'est du vol" soit cherche à me nuire, soit et un abrutit fini, soit la pire des catégorie: les deux à la fois.
Tu estimes pourtant qu'aucun des 20 milliards de cadeaux ne sont en réalité des cadeaux. Par conséquent, on ne peut qu'en déduire que tu considères que l'impôt n'est pas légitime. Et surtout, calme toi stp. Sinon ça va encore partir en sucette.
Tu es un cas perdu!
première chose:
20 milliards ne sont pas des cadeaux car l'état prends déjà plus de la moitié de la production du peuple. Donc si je te prends 57% de ce que tu as et que je décide de faire une niche fiscale (pas un cadeau en cash!) de 1% alors à moins d'être un escroc on ne peut pas dire que c'est un cadeau.
Deuxième chose:
Je suis très calme, ce n'est pas moi l'hystérique qui fait des hors sujet juste pour raconter n'importe quoi sur les gens, comme ton sophisme actuel.
Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet présent, tu passes ton chemin, tu ne viens pas juste pour raconter des mensonges sur ma personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré