Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 00:28:51

Il suffit d'avoir une clause de mobilité géographique. 1 ligne.
J'ai eu des contrats de travail
Mobilité géographique: France entière ou Région parisienne ou ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Nolimits » 26 janv. 2016, 00:36:20

Ouhais...t'es gentil toi ! C'est juste que je suis un gros c*** et que mon expert-comptable est complètement incompétent !
J'attendais après tes conseils.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 00:48:35

Je pense que ce sont tes conseillers qui te baratinent pour augmenter la facture. J'ai bossé dans de nombreuses multinationales, blindées de juristes, et il y avait une seule ligne pour la mobilité.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par artragis » 26 janv. 2016, 08:00:37

Mon contrat fait 3 pages car il fait une tartine sur la propriété intellectuelle (ce qui me gonfle puisqu'il ne fait que redire la loi, loi qu'en tant qu'ingénieur j'ai vu en cours) mais globalement, j'ai effectivement :

1/2 page pour le temps de travail (notamment car j'ai une close de travail quelques week end par an)
1/2 page pour la définition des missions
1/2 page pour la rémunération

le reste c'est : propriété intellectuelle, 2 lignes pour la mobilité, 2 lignes pour la non concurrence, et plein de renvoie à ma convention collective merdique (syntec pour les intimes) et à l'accord d'entreprise.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2016, 08:15:41

Nolimits » Mar 26 Jan 2016 - 00:23 a écrit :????????? Les miens font 10 pages...Sans rentrer dans des détails fastidieux, je ne peux pas basculer 1 salarié d'un établissement à l'autre en cas de problème urgent (2 établissements séparés de 5 km...).Si je le fais, ça met en route des "heures complémentaires" (sic !?! ) avec 2 pages d'avenant au contrat de travail (sans que le salarié ne fasse...1/4h de plus !)
Bref, 1 de mes établissements est dans la m***, l'autre ne peut même pas l'aider sans déclencher une folie furieuse de paperasses et de coûts en cascade.
Merci le code du travail...
C'est bizarre ton passage sur la mobilité. Narbonne a raison. Normalement, ce n'est pas compliqué de faire bouger quelqu'un de 5 kilomètres. Moi mon travail peut me faire faire des déplacements de 8 heures sur une seule journée + 7h00 de travail et me décompter seulement 7h30 de travail et aucune compensation. Donc bon, j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas faire bouger un salarié. Il me semble avoir lu un truc sur le contrat de ma femme (aide-soignante). Je vérifierai.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Nolimits » 26 janv. 2016, 08:30:33

1/ je vous rassure les 10 pages du contrat de travail sont pour 95% du blabla législatif sur les congés, les heures complétementaires, les droits sur tout et rien, les pauses etc...etc...
(vous savez le blabla législatif incompréhensible qui permet à tout salarié d'envoyer son patron aux prud'hommes en étant sur de gagner. Car évidemment, il y aura des trucs qui n'auront pas été respectés. Trucs que ne connaissaient même pas le patron ni le salarié, mais les avocats oui !)
2/ si vous voulez rentrer dans le détail, le problème pour ce micro - déplacement est que c'est la même enseigne mais...2 sociétés différentes. Ca rentrerait dans le cadre du "prêt de salarié" : ultra-complexe et impossible à mettre en oeuvre pour des opérations de "secours" ultra-ponctuelles. Sinon, voir mon post ci dessus.

Désolé pour ma réponse un peu "sèche" Narbonne, mais c'est mon job et une de mes préoccupations principales. Donc j'aurais pensé que tu puisses supposer que je m'y était un peu intéressé. J'ai été un peu vexé de ta réponse.

Bref, la souplesse du code du travail...et autant de motifs pour les prud'hommes ! (vous n'imaginez quand même pas que je vais laisser les salariés dans la m*** d'un côté sans demander à ceux de l'autre côté d'aller les aider !)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par johanono » 26 janv. 2016, 09:08:23

La conclusion de tout ça, c'est qu'un patron se doit d'être un très bon juriste pour être sûr de ne pas être conduit aux prud'hommes par un salarié. Le code du travail est si complexe qu'un salarié mal intentionné et un avocat vicieux pourront toujours trouver quelque chose à reprocher à un patron. Et il y a beaucoup de patrons qui, aujourd'hui, renoncent à embaucher, effrayés par cette complexité juridique. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par pierre30 » 26 janv. 2016, 10:05:04

Il ne s'agit pas de remettre en cause certaines contraintes qui s'avèreraient trop dissuasives, mais d'en éclaicir l'énoncé et de limiter les redondances qui génèrent de la paperasse. C'est déjà ça.

Badinter n'est pas Macron. C'est pas son job.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 10:28:00

Désolé de t'avoir vexé Nolimits, mais je me méfie comme de la peste des avocats. Ils s'amusent à tout complexifier pour se faire des honoraires. De plus, tu as fait référence à un expert-comptable pour le contrat de travail et un expert-comptable n'est pas un juriste.
Les juristes essaient de tout blinder en rentrant trop dans le détail, et du coup, il y a des trous dans la raquette. Plus on est précis, plus on a des chances de se faire avoir. Un bon contrat c'est 2 pages (vraiment au max 3).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par pierre30 » 26 janv. 2016, 10:45:05

J'adore la convention Syntec. J'avais ça quand j'étais consultant : on l'appelait la convention des esclavagistes. C'était l'époque où je me donnais le droit de faire ce que je voulais. Rien à faire de la convention. C'était top.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par omega95 » 26 janv. 2016, 11:17:20

Nombrilist » 25 Jan 2016, 20:18:33 a écrit :Moi je la nie. Il y a d'autres choses prioritaires à faire avant. Réformer le code du travail ne créera pas de richesse supplémentaire. Ou alors, il faut me montrer comment.
Peut être en créant plus d'emplois... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par manolo » 26 janv. 2016, 11:34:44

Nombrilist » 25 Jan 2016, 20:18:33 a écrit :Moi je la nie. Il y a d'autres choses prioritaires à faire avant. Réformer le code du travail ne créera pas de richesse supplémentaire. Ou alors, il faut me montrer comment.
Simplifier le code permettra de dynamiser le travail.
Une réforme peut créer de la richesse parce qu'il peut encourager des potentiels entremreneurs qui ne s'étaient pas lancés par peur de la complexité des démarches et des paperasses.

J'ai un exemple pour toi : le statut auto-entrepreneur.
Cela a été un vrai succès.
A partir du moment où on le seuil de création a été abaissé à 1 euro symbolique, et à partir du moment où la déclaration de statut auto-entrepreneur a été ultra-simple très peu de paperasse à remplir pour ne pas dire rien grâce à Internet), une multitude de personnes ont franchi le cap !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Clavier56 » 26 janv. 2016, 11:35:52

Il fallait un kamikaze avec de l'expérience ....un vieux c'est parfait ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par silfiwerk » 26 janv. 2016, 11:44:17

Surprenant comme topic, surtout que je croyais qu'il allait parlé de Juppé.
On peut imaginer que Badinter n'a pas rédigé ce rapport seul dans son grenier sur sa vieille machine à écrire, mais qu'il a travaillé dessus avec des personnes qu'il estimait compétentes dans différents domaines. Jeunes et moins jeunes. Comme n'importequel projet en gros.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Confier la préparation de l'avenir à un vieillard ????

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2016, 18:11:07

manolo » 26 Jan 2016, 11:34: 44 a écrit :
Nombrilist » 25 Jan 2016, 20:18:33 a écrit :Moi je la nie. Il y a d'autres choses prioritaires à faire avant. Réformer le code du travail ne créera pas de richesse supplémentaire. Ou alors, il faut me montrer comment.
Simplifier le code permettra de dynamiser le travail.
Une réforme peut créer de la richesse parce qu'il peut encourager des potentiels entremreneurs qui ne s'étaient pas lancés par peur de la complexité des démarches et des paperasses.

J'ai un exemple pour toi : le statut auto-entrepreneur.
Cela a été un vrai succès.
A partir du moment où on le seuil de création a été abaissé à 1 euro symbolique, et à partir du moment où la déclaration de statut auto-entrepreneur a été ultra-simple très peu de paperasse à remplir pour ne pas dire rien grâce à Internet), une multitude de personnes ont franchi le cap !
C'est hyper facile de créer une sarl en France. C'est sur, tous les experts expliquent que c'est difficile pour se faire des honoraires. mais c'est de la blague.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré