Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Snark » 17 févr. 2016, 20:20:27

Nolimits » 17 Fév 2016, 19:35:07 a écrit :
johanono » 17 Fév 2016, 19:20:52 a écrit :Les élus locaux dans ce coin (à Nantes, notamment) sont majoritairement de gauche, et sont favorables à cet aéroport.

Mais gauche ou droite, peu importe. L'aéroport ne se fera pas, car aucun gouvernement n'aura jamais le courage d'évacuer le site.
A nouveau, je te rejoins et je suis désespéré qu'un gouvernement n'arrive pas à évacuer 4 fumeurs de joints aux dreadlocks sales abonnés aux allocs... :massue:
Ce sont des agriculteurs qu'on veut expulser de leurs fermes à Notre dame des landes .

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Pour votre information ( déjà publié dans le sujet dédié à NDDL) :

C'est un rapport dévoilé par Le Canard Enchaîné, ce mercredi.
Réalisé par les services de la préfecture de Loire-Atlantique,
il bat en brèche les arguments selon lesquels un agrandissement de la piste
de l'actuel aéroport serait préjudiciable à l'écosystème du lac de Grand-Lieu.

https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1455702579
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par johanono » 17 févr. 2016, 20:45:33

Nolimits » Mer 17 Fév 2016 - 20:35 a écrit :
johanono » 17 Fév 2016, 19:20:52 a écrit :Les élus locaux dans ce coin (à Nantes, notamment) sont majoritairement de gauche, et sont favorables à cet aéroport.

Mais gauche ou droite, peu importe. L'aéroport ne se fera pas, car aucun gouvernement n'aura jamais le courage d'évacuer le site.
A nouveau, je te rejoins et je suis désespéré qu'un gouvernement n'arrive pas à évacuer 4 fumeurs de joints aux dreadlocks sales abonnés aux allocs... :massue:
Sur le site de NDDL, il y a probablement un peu plus que 4 fumeurs de joints...
Narbonne » Mer 17 Fév 2016 - 20:57 a écrit :Je suis d'accord avec Johanono que l'Etat français devient de plus en faible et cela ne rend service à personne.
Si l'Etat devait fonctionner avec un système à l'unanimité il ne fonctionnerait pas, et malheureusement il glisse vers cela. Le cas de l'aéroport de Nantes va être intéressant à suivre: qui vote ?
Dans la conception traditionnelle de la démocratie représentative, la majorité impose ses vues à la minorités. Mais aujourd'hui, on glisse vers un système où des groupes sociaux (minoritaires) imposent leurs vues aux pouvoirs publics, par la force. Je suis désolé, mais je ne partage pas cette conception nouvelle de la démocratie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2016, 20:49:52

"Dans la conception traditionnelle de la démocratie représentative, la majorité impose ses vues à la minorités."

Je suppose que tu parles de la France, donc je corrige:"Dans la conception traditionnelle de la démocratie en France, on signe des chèques en blanc à des mecs élus sur des programmes qu'ils ne sont pas obligés de respecter et qui n'ont jamais à rendre de compte aux français pendant leur mandat."

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2016, 20:54:55

Nombrilist » Mer 17 Fév 2016 - 21:49 a écrit :"Dans la conception traditionnelle de la démocratie représentative, la majorité impose ses vues à la minorités."

Je suppose que tu parles de la France, donc je corrige:"Dans la conception traditionnelle de la démocratie en France, on signe des chèques en blanc à des mecs élus sur des programmes qu'ils ne sont pas obligés de respecter et qui n'ont jamais à rendre de compte aux français pendant leur mandat."
:+100:

Tout cela fait que la France n'est pas vraiment démocratique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par johanono » 17 févr. 2016, 21:24:26

Nombrilist » Mer 17 Fév 2016 - 21:49 a écrit :"Dans la conception traditionnelle de la démocratie représentative, la majorité impose ses vues à la minorités."

Je suppose que tu parles de la France, donc je corrige:"Dans la conception traditionnelle de la démocratie en France, on signe des chèques en blanc à des mecs élus sur des programmes qu'ils ne sont pas obligés de respecter et qui n'ont jamais à rendre de compte aux français pendant leur mandat."
Sauf que :
- S'agissant de NDDL, une majorité d'élus depuis de nombreux mandats est favorable à cet aéroport. Si les électeurs concernés avaient vraiment été hostiles à cet aéroport, ils auraient pu voter majoritairement pour des partis politiques opposés à cet aéroport, ce qu'ils n'ont pas fait.
- Concernant la petite vieille de Poitiers, on nous dit que l'abattage des arbres a aussi été approuvé par le conseil de quartier. De la démocratie de proximité comme vous devriez aimer. Et pourtant, ça ne vous suffit pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2016, 21:44:32

johanono » Mer 17 Fév 2016 - 21:24 a écrit :
Nombrilist » Mer 17 Fév 2016 - 21:49 a écrit :"Dans la conception traditionnelle de la démocratie représentative, la majorité impose ses vues à la minorités."

Je suppose que tu parles de la France, donc je corrige:"Dans la conception traditionnelle de la démocratie en France, on signe des chèques en blanc à des mecs élus sur des programmes qu'ils ne sont pas obligés de respecter et qui n'ont jamais à rendre de compte aux français pendant leur mandat."
Sauf que :
- S'agissant de NDDL, une majorité d'élus depuis de nombreux mandats est favorable à cet aéroport. Si les électeurs concernés avaient vraiment été hostiles à cet aéroport, ils auraient pu voter majoritairement pour des partis politiques opposés à cet aéroport, ce qu'ils n'ont pas fait.
Une élection ne constitue pas un référendum ou un plébiscite sur un projet en particulier.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2016, 21:46:20

@Johanono : Ce n'est pas de la démocratie, ces conseils sont des associations, n'y vient pas qui veut et il n'y a aucun vote pour élire qui que ce soit à part en AG. A ce compte là ta banque c'est la démocratie :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 10:54:26

Narbonne » 17 Fév 2016, 19:57:58 a écrit :Je suis d'accord avec Johanono que l'Etat français devient de plus en faible et cela ne rend service à personne.
Si l'Etat devait fonctionner avec un système à l'unanimité il ne fonctionnerait pas, et malheureusement il glisse vers cela. Le cas de l'aéroport de Nantes va être intéressant à suivre: qui vote ?
:+100: avec vous

Qui vote ? justement, personne, pour l'instant, n'arrive à définir le périmètre.
Il semble même que personne ne veut organiser ce référendum....

@nos contestataires

Les conseils de quartier vous déplaisent, vous contestez leur légitimité, trop vieux, trop ....

Dans quoi êtes vous engagés personnellement ? quant on conteste on s'engage, non ?! :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2016, 11:10:18

Les vieux c... ont tout le temps disponible pour s'engager, les autres travaillent pour payer leurs retraites.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2016, 11:40:07

Il faudrait effectivement autoriser seulement les jeunes c... qui vivent sur le dos de leurs parents ou de l'Etat à voter.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 12:14:24

Tiens on rejoint la culture ... Image
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2016, 12:18:04

Si tu te reconnais dans l'image du vieux c.. qui préside le conseil de quartier qui mène une bataille contre un arbre qui fait de l'ombre dans son jardin, je n'y peux rien.

Je n'ai aucun respect pour ce genre de profils, que du mépris. Ce sont des plaies.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 12:23:45

Encore un peu tu vas nous dire que les policiers ont eu raison de taper dessus ... faudrait-il les achever ? Image

Et, alors, qui conteste ?
Les jeunes c... n'ont pas le temps ... les vieux c... sont trop c...s !
On fait quoi ?
Modifié en dernier par signora le 18 févr. 2016, 12:27:16, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2016, 12:25:53

Mon message s'adressait à Narbonne.

Je suis évidemment du côté des opposants à cet abattage. Par excès de prudence, on assiste partout au même carnage dans les villes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 12:28:14

:D Et alors ? il est sur un fil ouvert à tous ...
Je suis solidaire.
l'étaient-ils ?
edit : il faut savoir que de nombreux arbres sont malades ...
Modifié en dernier par signora le 18 févr. 2016, 12:31:20, modifié 2 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré