prix photo Fnac

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2010, 23:08:00

Pareil. Je trouve que cette chanson est nulle et je considère qu'elle ne me représente pas personnellement. La République, quoi qu'en ait pensé Robespierre, n'est pas une religion et nous ne lui devons pas de respect aveugle et servile. Cela n'empêche pas de se sentir républicain de toute façon.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 mars 2010, 06:43:00

Bonjour,

Je rejoins Gis et Lucifer, même si ce n'est qu'un prix, je trouve que c'est un manque de respect total de se "torcher" avec le drapeau français, enfin pour gagner tout peut être fait. Alors qu'on aime ou pas le drapeau représente la France, et nous représente en tant que Français.
Tout comme siffler la marseillaise, qu'on l'aime ou non, c'est notre hymne, et elle doit être repectée, si déjà on ne respecte pas cela que va t'on respecter ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 08:00:00

Qu'on siffle la marseillaise ou qu'on fasse cette photo, ça fait partie de la liberté d'expression et je ne vois pas en quoi la loi devrait intervenir, sauf à vivre en dictature.
Après que ce soit les gens qui sifflent dans les stades, ou celui qui pose sur la photo, je pense à titre personnel que ce sont un peu des abrutis pseudo rebelles. Mais la connerie n'est pas illégale, sinon nos prisons seraient pleines.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 08:05:00

Je n'ai pas parler d'intervention de la loi, juste que je trouve - et là ce n'est que mon avis - qu'il y a des choses à respecter.. après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 08:09:00

Et bien disons que je pense de mon coté que l'irrespect doit être classieux ou ne pas être.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 11:18:00

Est-ce vraiment irrespectueux de siffler la marseillaise ? Selon moi, c'est plutôt de la provoc' d'adolescents, et comme elle fonctionne (car il faut le dire, nos politiques réagissent comme des enfants), ben ils recommencent.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 19:47:00

Nombrilist - Tu n'as pas tord et c'est tellement facile de s'attaquer à ce que beaucoup considèrent comme un symbole de la république.

Golgoth - Tu parlais de loi, il existe déjà un amendement adopté le 24 janvier 2003 avec la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure : outrage au drapeau français et à l'hymne national sanctionné par 6 mois d'emprisonnement et 7500 € d'amende. Vois l'article 433-5-1 du Code pénal sur Légifrance.

Pour revenir au sujet, et si je ne me suis pas trompée dans le réglement, le but de ce concours est de  "déterminer la meilleure série de 3 photos sur le thème des photos drôles." "Les critères de sélection du jury seront : humour, créativité, esthétique, qualité technique, cohérence de la série, rendu du tirage."
Pour ma part, je cherche encore où est le truc drôle ? bon ok tout est une question d'appréciation et d'humour sans doute.
 
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 20:15:00

Personnellement, je cherche l'esthétique...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2010, 20:44:00

un peu absente de ce cliché .... tout comme la créativité qui est finalement dans le cas présent l'exploitation d'un filon bien connu, jusqu'a son paroxysme, pour l'humour ... je vois pas ... faut peut être chercher du coté " rendu du tirage".

En même temps, le prix photo fnac, c'est un peu comme le comme le label rouge, enfin du moins c'est la leçon que j'en tire. La seule garantie pour le consommateur (de prix et d'images) c'est que c'est bien la fnac qui se délivre ce brevet d'autosatisfaction.

Pour le reste, je préfère le label rouge, au moins il y a du jambon dedans.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 20:47:00

Je cherche la qualité technique icon_mrgreen

Merci Gis pour l'info. Nous sommes donc déjà en dictature icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 20:58:00

Euh la qualité technique ??

Si c'était le cas, les quelques siffleurs auraient été arrêtés et j'en ai pas entendu parlé.. si c'était le cas le mot "libre" ne pourrait pas être placé avant expression et puis tu n'aurais pas mis de smiley, si ?
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 21:01:00

C'est le genre de loi votée juste pour l'électorat. On peut se demander d'ailleurs s'il y a un décret avec ?
J'aimerais bien un loi qui empêche de voter des lois à la noix.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 21:36:00

Oui, mais il faudrait le décret qui va avec ^^ !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 mars 2010, 21:50:00

Il y a un épisode dela série animée de Matt Groening Futurama qui est génial à ce sujet, "a taste of freedom" : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Taste_of_Freedom
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 22:06:00

 
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé <ceci> je sais c'est long ! donc c'est la page 19 qui est intéressante. A priori, je dirais que l'article ne s'applique pas dans le cas de notre mise en scène.. il manque cette condition de manifestation..*

voici la copie tout de même : "L'article 113 prévoit que l'outrage à l'encontre du drapeau tricolore ou de l'hymne national, commis publiquement, au cours d'une *manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, est un délit puni de 7 500 € d'amende, lorsque cette infraction est commise en réunion, la peine est portée à six moix d'emprisonnement et 7 500 € d'amende. Le Conseil constitutionnel a souhaité préciser que l'expression "manifestation réglementées par les autorités publiques" doit être entendue comme se référant à des manifestations publiques à caractère sportif, récréatif ou culturel se déroulant dans des enceintes soumises par les lois et réglements à des règles d'hygiène et de sécurité en raison du nombre de personnes qu'elles accueillent, cette disposition est applicable immédiatement."
Désolée de vous avoir induit en erreur. Même si nul n'est censé ignoré la loi en théorie, la pratique est tout autre. icon_biggrin
       

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré