Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 30 mars 2016, 16:22:16

Laurence Rossignol provoque l'indignation des Internautes sur Twitter

Les propos tenus par la ministre des Droits des femmes, comparant les femmes qui portent le voile aux « nègres américains qui étaient pour l'esclavage » suscitent l'indignation sur les réseaux sociaux, où a émergé le hashtag #RossignolDemission.

suite
Ses propos semblent pourtant empreints de bon sens. Mais manifestement, ils choquent. C'est vraiment n'importe quoi... :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2016, 16:30:45

Polémique en bois qui va sûrement rester confidentielle en dehors de Twitter (et ici grâce à toi).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par signora » 30 mars 2016, 16:43:52

La polémique a été reprise par les journalistes radio .. j'ai même entendu certains crétins demander la démission de LRossignol pour un propos honteux dans la bouche d'une ministre !
Pour être précise c'est le mot "nègre" dans sa citation qui lui serait reproché ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2016, 18:10:05

Quelqu'un dit quelque chose, d'autre râlent parce que ça ne leur plait pas, quoi de neuf?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2016, 18:45:35

signora » Mer 30 Mar 2016 - 15:43 a écrit :La polémique a été reprise par les journalistes radio .. j'ai même entendu certains crétins demander la démission de LRossignol pour un propos honteux dans la bouche d'une ministre !
Pour être précise c'est le mot "nègre" dans sa citation qui lui serait reproché ...
Et oui, le contexte et la lecture au figuré c'est difficile pour les petits cerveaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 01 avr. 2016, 08:23:52

Laurent Bouvet : ce que révèle l'affaire Laurence Rossignol

FIGAROVOX/ANALYSE - Laurent Bouvet revient sur le tollé suscité par les propos de Laurence Rossignole comparant les militantes de l'islam politique aux «nègres qui étaient pour l'esclavage». Pour lui, la maladresse langagière ne doit pas éluder la question de fond : celle de l'islamisme idéologique.

«Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l'esclavage. […]», a déclaré la ministre du Droit des femmes Laurence Rossignol au micro de BFM TV. Elle réagissait à la mise en vente par certaines marques de «vêtements islamiques». Ces propos ont suscité un tollé. Le Printemps républicain a fait un communiqué pour soutenir la ministre. Pourquoi?


Laurent Bouvet: Le tollé suscité par les propos de Laurence Rossignol est essentiellement lié à l'usage du mot «nègre». C'était, me semble-t-il, maladroit car ce mot est chargé de connotations racistes même s'il ne l'est pas dans toutes ses acceptions - on sait même qu'il a été inversé par des écrivains, je pense à Aimé Césaire par exemple. La ministre a supposé en l'employant dans un sens bien évidemment non raciste que chacun serait capable de faire la part des choses. C'est là son erreur. Dans un contexte d'hystérisation du moindre propos politique non conforme à une sorte de vocabulaire obligatoire et validé par on ne sait quelle académie de la bonne pensée et de la bonne conscience, il est difficile, en tant que ministre en particulier, de compter sur la bonne foi de ses interlocuteurs. Et là, ça n'a pas loupé.

Cette maladresse langagière a conduit tout droit à un faux débat et au déploiement sur les réseaux sociaux de l'habituel dispositif de passage à tabac virtuel à coup de raccourcis, de hashtags haineux, de pétitions, etc. C'est précisément pour ces deux raisons: parler du fond plutôt que du mot qui fait écran et s'opposer au passage à tabac virtuel que le Printemps républicain a décidé de publier un communiqué, dont le propos reprend son texte fondateur sur la question essentielle de l'égalité entre hommes et femmes au-delà de toutes les spécificités culturelles ou des différentes croyances.

suite

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par karoline » 01 avr. 2016, 10:41:13

johanono » 30 Mar 2016, 16:22:16 a écrit :
Laurence Rossignol provoque l'indignation des Internautes sur Twitter

Les propos tenus par la ministre des Droits des femmes, comparant les femmes qui portent le voile aux « nègres américains qui étaient pour l'esclavage » suscitent l'indignation sur les réseaux sociaux, où a émergé le hashtag #RossignolDemission.

suite
Ses propos semblent pourtant empreints de bon sens. Mais manifestement, ils choquent. C'est vraiment n'importe quoi... :mrgreen:
Concrètement: on ne peut plus dire ce qu'on veut, on ne peux plus s'habiller comme on veut, on ne peut plus avancer à la vitesse qu'on veut, on ne peut plus passer sa tondeuse quand on veut, et ne plus insulter son voisin quand il passe sa tondeuse après l'heure :star5: .....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par mordred » 01 avr. 2016, 11:42:19

On dit "les africains". Ou "les gens d'origine africaine". J'utilise le mot "nègre" pour dire par exemple : "Les nègres d'Haïti ont foutu une raclée aux blancs en 1791-1804". Ou "Les nègres d'Ethiopie ont écrasé les ritals à Adoua en 1896". Toujours dans un sens positif !
J'emm....... les fachos, les colonialistes, les arrières mentaux racistes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Laurence Rossignol, nouvelle victime de la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par karoline » 02 avr. 2016, 13:10:36

mordred » 01 Avr 2016, 11:42:19 a écrit :On dit "les africains". Ou "les gens d'origine africaine". J'utilise le mot "nègre" pour dire par exemple : "Les nègres d'Haïti ont foutu une raclée aux blancs en 1791-1804". Ou "Les nègres d'Ethiopie ont écrasé les ritals à Adoua en 1896". Toujours dans un sens positif !
J'emm....... les fachos, les colonialistes, les arrières mentaux racistes.
Les Africains eux même se servaient du mot "nègre" eux-mêmes. Lorsque Marcus Garvey crée un mouvement pour le retour vers l'Afrique, il le nomme "Universal Negro Improvement Association". Leur plus important journal scientifique, crée en 1916, s'intitulait ‘The Journal of Negro History’ seulement en 2001 il fut baptisé "Journal of African American History". Martin Luther King utilise dans son réputé discours "I have a dream" le mot negro même 14 fois........, compliqué les linguistes. En ce qui me concerne, ce mot n'avait pas non plus de sens négatif, mais à force de dire qu'il en a, tout le monde finit par y croire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré