Quand France 5 finance des délires pseudo-scientifiques

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Quand France 5 finance des délires pseudo-scientifiques

Message non lu par Baltorupec » 29 avr. 2016, 10:44:04

Bonjour,

France 5 a diffusé, aux frais du contribuable, un documentaire pseudo-scientifique qui mélange un discours complotiste, créationniste et enfin impliquant des aliens colonisant la terre.
je n'arrive pas à retrouver de date de la diffusion de ce "documentaire", mais je peux mettre des bornes.
Ce documentaire a été produit par discovery Channel, une chaine américaine sensée être scientifique mais qui finalement se consacre à un pseudo-discours scientifique complètement faux mais rentable, qui parfois peut même séduire les franges créationnistes américaine. Ils l'ont produit en 2001, toutes les rediffusions que j'ai vu sur youtube/dailymotion montrent cette bouse en format 4/3, la télévision publique Française est passée en format 16/9 le 7 Avril 2008. On a donc une histoire qui s'est passée entre 2001 et 2008.

Ce monsieur démonte déjà le documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=iCyS9mgXJpg

Il oublie de préciser que la première personne présentée en tant qu'archéologue est en fait un homme qui a fait des études de théologie et qui à priori n'a jamais menée une seule fouille archéologique de sa vie (ni d'études d'archéologie).

En 2015, le directeur de discovery channel a fini par publier des excuses publiques, notamment car la chaine a finit par avoir la réputation qu'elle a mérité.

Tout cela serait gentil si en 2014, France 5 n'a pas rediffusé une documentaire bidon sur la mémoire de l'eau complètement fausse, produit et diffusé aux frais de la princesse bien sûr.

Mais bon, on a toujours besoin de 3 grandes chaines publiques + LCP +France 4 + autres conneries, ça ne coûte pas cher, c'est l'état qui paye (je sais que cette phrase est originalement un hoax, mais elle est rigolote tout de même).

On est l'état, nique ton fric :fete: . Pendant ce temps où on diffuse des documentaires pseudo-scientifiques, le personnel hospitalier est en sous-effectif, le personnel judiciaire et policier est en sous-effectif.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré