Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par karoline » 12 févr. 2017, 01:24:16

Nolimits » 11 Fév 2017, 21:32:08 a écrit :
Caberlin » 11 Fév 2017, 07:13:58 a écrit :
Logos » 10 Fév 2017, 15:30: 55 a écrit :La police est toujours vue comme le "bras armé" du capitalisme, du fascisme ou du néocolonialisme..
:mdr: Ils n'ont pas compris que c'est le service monopolistique de la violence au service de l'Etat !
Je ne sais pas, mais petit apparté perso, j'ai été victime la semaine dernière d'une agression catégorisée en "violence en réunion", et si la Police n'était pas intervenue aussi rapidement et avec autant d'efficacité, je ne serai peut-être pas là en train d'écrire sur ce post...(je me suis fait tabasser par 3 personnes, les flics m'ont certainement sauvé de longues semianes en hôpital, voire pire...).
J'ai eu un problème d'intrusion chez moi: j'ai appelé le commissariat d'un village à quelques km de chez moi: le numéro n'était plus fonctionnel, un répondeur me communiquait un autre numéro dans une grande ville à 20 km. Je les ai appelé et suis tombé sur un gendarme m'expliquant qu'il n'était plus possible d'appeler ce commissariat directement etc. etc. Comme j'étais seule chez moi j'ai juste eu le temps d'appeler un ami tout proche qui a pu me secourir. Sans cela.......

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Etienne Valmont » 12 févr. 2017, 02:31:24

karoline » 12 Fév 2017, 02:24:16 a écrit :
Nolimits » 11 Fév 2017, 21:32:08 a écrit :
Caberlin » 11 Fév 2017, 07:13:58 a écrit :
Logos » 10 Fév 2017, 15:30: 55 a écrit :La police est toujours vue comme le "bras armé" du capitalisme, du fascisme ou du néocolonialisme..
:mdr: Ils n'ont pas compris que c'est le service monopolistique de la violence au service de l'Etat !
Je ne sais pas, mais petit apparté perso, j'ai été victime la semaine dernière d'une agression catégorisée en "violence en réunion", et si la Police n'était pas intervenue aussi rapidement et avec autant d'efficacité, je ne serai peut-être pas là en train d'écrire sur ce post...(je me suis fait tabasser par 3 personnes, les flics m'ont certainement sauvé de longues semianes en hôpital, voire pire...).
J'ai eu un problème d'intrusion chez moi: j'ai appelé le commissariat d'un village à quelques km de chez moi: le numéro n'était plus fonctionnel, un répondeur me communiquait un autre numéro dans une grande ville à 20 km. Je les ai appelé et suis tombé sur un gendarme m'expliquant qu'il n'était plus possible d'appeler ce commissariat directement etc. etc. Comme j'étais seule chez moi j'ai juste eu le temps d'appeler un ami tout proche qui a pu me secourir. Sans cela.......
Entre 2007 et 2012 un [edit modo : Etienne, grrrrr... ] a supprimé plus de 12000 postes au sein des forces de l'ordre. L'idée était de faire des zékonomies paraît-il. En pratique il nous a légué plus de 600 milliards de dettes supplémentaires.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par sandy » 12 févr. 2017, 08:18:38

Et les violences faites aux policiers on en parle...
...
Restez chez vous!

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par phoenix72 » 12 févr. 2017, 10:39:39

Nolimits » Sam 11 Fév 2017 - 21:32 a écrit :
Caberlin » 11 Fév 2017, 07:13:58 a écrit :
Logos » 10 Fév 2017, 15:30: 55 a écrit :La police est toujours vue comme le "bras armé" du capitalisme, du fascisme ou du néocolonialisme..
:mdr: Ils n'ont pas compris que c'est le service monopolistique de la violence au service de l'Etat !
Je ne sais pas, mais petit apparté perso, j'ai été victime la semaine dernière d'une agression catégorisée en "violence en réunion", et si la Police n'était pas intervenue aussi rapidement et avec autant d'efficacité, je ne serai peut-être pas là en train d'écrire sur ce post...(je me suis fait tabasser par 3 personnes, les flics m'ont certainement sauvé de longues semianes en hôpital, voire pire...). Donc ne comptez pas sur moi pour critiquer leur travail, ils ont été fantastiques d'efficacité, de professionnalisme et d'écoute quand ils m'ont amené aux urgences... :bravo:.
Il y a certainement des co*** parmi eux (la loi des grands nombres !) mais généraliser de la sorte sur des types qui se sont battus au sens propre pour me sauver...
Je suis fier de payer des impôts pour que ces gens là !
Entièrement d'accord ,moi aussi j'ai été agressé sans suite car les policiers étaient là avant que cela dégénère ,et c'est pourquoi il ne faut pas d'excuses à des gens qui salissent l'uniforme de la police avec des dérapages inacceptables comme sur Théo ,mais pourquoi toujours faire des amalgames,les flics ne sont pas tous pourris ,les jeunes de banlieue ne sont pas tous des délinquants ,c'est en faisant ce genre d'amalgame que les dérapages arrivent ,malheureusement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 10:48:36

Exactement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 12 févr. 2017, 12:52:04

Il y a encore eu des incidents hier à Bobigny en marge d'une manifestation contre les supposées "violences policières". On s'aperçoit donc qu'il y a une frange importante de la population française, politisée et activiste, qui est davantage prompte à s'indigner des supposées "violences policières" qu'à s'indigner des violences contre la police, et qui n'hésite pas à manifester, voire à casser, à chaque fait divers impliquant des policiers. On se souvient que suite à la mort du gugusse de Sivens, il y avait eu des manifestations, avec des incidents. Rebelote cette fois-ci. On comprend dès lors pourquoi les flics reçoivent, de la part de leur hiérarchie, des consignes de "prudence" lors des opérations de maintien de l'ordre. La priorité n'est plus de maintenir l'ordre, mais d'éviter les incidents.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 13:07:44

60 jours d'ITT c'est une supposée "violence policière" ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Logos » 12 févr. 2017, 13:27:59

johanono » 12 Fév 2017, 12:52:04 a écrit :il y a une frange importante de la population française, politisée et activiste, qui est davantage prompte à s'indigner des supposées "violences policières" qu'à s'indigner des violences contre la police
Ou tout simplement des violences en général lorsque c'est un mec de la cité qui est coupable.
Un habitant de la cité qui se fait tabassé parce qu'il a tenu tête à la racaille locale, ça entraîne rarement des manifestations à base de "justice pour". Tout le monde dira "c'est une affaire entre eux". Personne ne mettra le feu à des bagnoles parce que le coupable sera acquitté.

La vérité c'est que tout le monde a la trouille de dénoncer les caïds locaux par peur des représailles. Et qu'il est plus facile de se lâcher contre "les autres" (la police, la justice, les populations extérieures au quartier, la société raciste etc.).

Les rares fois où on a une manifestation qui dénonce la violence et la criminalité locale, on trouve là encore le moyen de tourner la chose contre les institutions et la police (c'est à cause d'elles si les jeunes tournent mal blablabla). Et beaucoup d'élus locaux se mettent au diapason pour ne froisser personne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 24 févr. 2017, 12:10:22

Plusieurs lycées de région parisienne bloqués

Nouvelle illustration de ce que je dénonçais plus haut : un fait divers malheureux sert de prétexte à toute une fraction de la population française pour semer le désordre et exprimer sa haine des flics.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2017, 14:22:14

La Justice ferait bien de se bouger au lieu d'essayer d'enterrer l'affaire
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Agatha kh » 24 févr. 2017, 14:23:47

La gauche clientéliste, associée à des médias gauchos, eux aussi, à des associations nocives et partiales, mine notre pays depuis des décennies, cassant sa culture, son histoire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 20 mars 2017, 00:28:50

Paris. Échauffourées après une manifestation contre les "violences policières"

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche, quelques semaines après l’affaire Théo, pour dénoncer les violences policières. Des personnes cagoulées ont lancé des projectiles contre les forces de l’ordre.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris contre les « violences policières » à l’appel de plusieurs organisations, quelques semaines après l'« affaire Théo » qui avait entraîné des violences urbaines en banlieue parisienne.La manifestation, qui a réuni 7 000 à 7 500 personnes selon la préfecture de police, a été émaillée de quelques échauffourées entre certains participants cagoulés et forces de l’ordre, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Onze personnes ont été interpellées notamment pour port d'arme, dégradations, agression et jets de projectiles sur les forces de l'ordre, a indiqué dans la soirée la préfecture de police de Paris.Partis de la place de la Nation vers 14 h 30 derrière une banderole « Justice et dignité, stop à l’impunité policière », flanquée des portraits dessinés de 13 personnes présentées comme victimes de la violence policière, les manifestants sont arrivés place de la République vers 17 h.
SOS Racisme dénonce « une logique de confrontation »

Ils répondaient à l’appel notamment d’organisations antiracistes aux horizons hétéroclites, de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) aux Indigènes de la République, auxquelles se sont joints la LDH (Ligue des droits de l’homme), CGT, FSU et Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), mais pas SOS Racisme, qui a dénoncé une « logique de confrontation ».

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 22 mars 2017, 20:44:08

Philippe Poutou veut désarmer la police

Candidat du NPA, Philippe Poutou met au programme le désarmement de la police «au contact de la population» afin de lutter «contre les violences policières».

Alors que le débat politique se focalise depuis plusieurs années sur l'armement de la police municipale, la question ne se pose pas pour Philippe Poutou. Le NPA souhaite, au contraire, abolir le port d'arme pour la police même nationale. La proposition figure à la page 25 de son programme. Le candidat entend ainsi lutter contre «les violences» d'un «État policier». L'idée a désarmé la chroniqueuse d'On n'est pas couché, Vanessa Burggraf, qui en est -selon ses propres mots- «tombée de sa chaise», tout bonnement «scotchée» parce que «quand même on est en état de guerre». Sur le plateau de l'émission, le 25 février, Philippe Poutou l'a soupçonnée de ne pas avoir lu «le programme en entier» arguant que la mesure vise les corps de police «qui sont en contact avec la population», par exemple dans «les manifestations».

suite
Nous sommes en état de guerre, l'insécurité n'a jamais été aussi forte, mais pourtant, l'autre illuminé juge prioritaire de désarmer la police. On mesure ainsi à quelles inepties conduit la haine de la police qui anime de nombreux extrémistes de gauche. :star7:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2017, 23:32:43

Ce décalage complet avec la réalité des choses est tout simplement hallucinant !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Logos » 23 mars 2017, 01:58:39

Sur le plateau de l'émission, le 25 février, Philippe Poutou l'a soupçonnée de ne pas avoir lu «le programme en entier» arguant que la mesure vise les corps de police «qui sont en contact avec la population», par exemple dans «les manifestations».
Pourtant j'ai regardé dans son programme, il n'y a aucune restriction de ce genre. On peut lire :

Nous exigeons :
u La levée immédiate de l’état d’urgence.
u  La dissolution des Brigades anti criminalité (BAC)
u L’interdiction de tous les armements offensifs (Flash-Ball, Taser, grenades de désencerclement),
u Le désarmement de la police française (plusieurs pays comme les pays scandinaves ou les Pays-Bas ont
depuis plusieurs années banni l’usage des armes à feu par la police).
u  L’amnistie pour tous les manifestants inculpés


Il est totalement dans la logique du NPA pour qui le terrorisme est un prétexte pour instaurer un "Etat policier" dont le seul but est de réprimer toute contestation sociale.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré