Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par signora » 09 juin 2020, 14:31:06

@Yakiv
On ne devrait jamais en arriver là. Toutes les fonctions doivent pouvoir être critiquables et condamnables.
Ce n'est pas parce que l'état a le monopole de la violence que la police peut commettre n'importe quelle exaction.
Or on peut se demander ce qu'il serait advenu de l'affaire Floyd si les événements n'avaient pas été filmes.
Donc les vidéos servent parfois et doivent pouvoir servir pour établir la vérité, un peu comme les dashcam.

Alors flouter les policiers, pourquoi pas. Car les policiers impliqués dans des événements suscitant polémique ou indignation peuvent effectivement être menacés et mis en danger. Est-ce qu'il faudrait aussi changer leur identité dans la presse en cas d'affaire ?
Mais interdire purement et simplement de filmer une interpellation ou une intervention policière, ça ne me paraît pas forcément une bonne idée.
L'état à le monopole de la violence ? l'état doit maintenir, préserver, l'ordre public, il doit assurer la sécurité des biens et des personnes.
Comment faire face à des individus violents ? Tu prends le temps de leur expliquer que c'est pas bien ?

Oui, il faudrait flouter les visages des policiers, quant on voit la résonance des réseaux sociaux, il est certain qu'ils peuvent être reconnus par tous, eux, leurs familles. Donc on les met en danger. Je parle pour tous les policiers pas seulement ceux qui ont un acte exagéré.
Rappelle toi le couple de policier tué devant leur fils de 3 ans, ils n'étaient impliqué dans aucune affaire ... ils étaient flics ... ça plait pas à la racaille.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 09 juin 2020, 16:15:13

Béglé – Castaner, encore victime de ses émotions…

PARTI PRIS. En 48 heures, le ministre de l'Intérieur vient de fournir des munitions à tous les ennemis de l'État de droit. Désastreux et dangereux.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2020, 16:26:03

johanono a écrit :
09 juin 2020, 16:15:13
Béglé – Castaner, encore victime de ses émotions…

PARTI PRIS. En 48 heures, le ministre de l'Intérieur vient de fournir des munitions à tous les ennemis de l'État de droit. Désastreux et dangereux.

suite
La prochaine étape, ce sera "vous pouvez cassez, on comprend, on n'interviendra pas".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2020, 16:33:09

Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2020, 17:18:26

Nombrilist a écrit :Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.
Toi qui était défavorable au deconfinement, car on risquait une 2ème vague encore plus violente que la 1ère, là, tu approuves des rassemblements publics de foule, rassemblements totalement interdits devant les risques rémanents du virus, en applaudissant !?!
Tu ne ferais pas un peu preuve de mauvaise foi, dis moi ? Parce que tu reconnaîtras que ce n'est pas très cohérent. (Tu es allé jusqu'à critiquer mon apero de moins de 10 personnes et là, tu applaudis à une manif de.milliers de personnes collées les unes aux autres !?!)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 09 juin 2020, 17:24:18

Nolimits a écrit :
09 juin 2020, 17:18:26
Nombrilist a écrit :Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.
Toi qui était défavorable au deconfinement, car on risquait une 2ème vague encore plus violente que la 1ère, là, tu approuves des rassemblements publics de foule, rassemblements totalement interdits devant les risques rémanents du virus, en applaudissant !?!
Tu ne ferais pas un peu preuve de mauvaise foi, dis moi ? Parce que tu reconnaîtras que ce n'est pas très cohérent. (Tu es allé jusqu'à critiquer mon apero de moins de 10 personnes et là, tu applaudis à une manif de.milliers de personnes collées les unes aux autres !?!)
En fait, @Nombrilist est très cohérent : il déteste les flics et l’État de droit. Le reste lui importe peu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2020, 17:25:35

Nolimits a écrit :
09 juin 2020, 17:18:26
Nombrilist a écrit :Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.
Toi qui était défavorable au deconfinement, car on risquait une 2ème vague encore plus violente que la 1ère, là, tu approuves des rassemblements publics de foule, rassemblements totalement interdits devant les risques rémanents du virus, en applaudissant !?!
Tu ne ferais pas un peu preuve de mauvaise foi, dis moi ? Parce que tu reconnaîtras que ce n'est pas très cohérent. (Tu es allé jusqu'à critiquer mon apero de moins de 10 personnes et là, tu applaudis à une manif de.milliers de personnes collées les unes aux autres !?!)
Non, je n'approuve pas (où as-tu vu que j'approuvais ou pire, que j'applaudissais???). Je désapprouve à 200% ces abrutis. Ils auraient pu attendre septembre. Mais le problème, c'est que ces abrutis sont là et on n'y peut rien. De même que je désapprouvais ton apéro, mais il me semble que je n'aurais jamais pu t'en empêcher et je ne t'aurais pas envoyé les Panzer, même si j'avais pu :star3:
On ne va pas sulfater des manifestants anti-violence et anti-raciste et encore moins y répondre par la violence. Politiquement, ça me paraît compliqué et le résultat serait que le coup d'après, tu aurais 10 fois plus de gens dans les rues, dont beaucoup de casseurs. Est-ce que c'est ça que vous voulez toi et @johanono ? Vous aussi, il faut être clair.
Modifié en dernier par Nombrilist le 09 juin 2020, 17:29:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2020, 17:27:16

@johanono , ce n'est pas bien de troller en me faisant dire des choses que je n'ai jamais écrites. Enlève de ton esprit ce que tu crois savoir sur moi, et lis réellement ce que j'écris.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2020, 17:30:37

Nombrilist a écrit :
Nolimits a écrit :
09 juin 2020, 17:18:26
Nombrilist a écrit :Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.
Toi qui était défavorable au deconfinement, car on risquait une 2ème vague encore plus violente que la 1ère, là, tu approuves des rassemblements publics de foule, rassemblements totalement interdits devant les risques rémanents du virus, en applaudissant !?!
Tu ne ferais pas un peu preuve de mauvaise foi, dis moi ? Parce que tu reconnaîtras que ce n'est pas très cohérent. (Tu es allé jusqu'à critiquer mon apero de moins de 10 personnes et là, tu applaudis à une manif de.milliers de personnes collées les unes aux autres !?!)
Non, je n'approuve pas (où as-tu vu que j'approuvais ou pire, que j'applaudissais???). Je désapprouve à 200% ces abrutis. Ils auraient pu attendre septembre. Mais le problème, c'est que ces abrutis sont là et on n'y peut rien. De même que je désapprouvais ton apéro, mais il me semble que je n'aurais jamais pu t'en empêcher et je ne t'aurais pas envoyé les Panzer, même si j'avais pu :star3:
On ne va pas sulfater des manifestants anti-violence et anti-raciste et encore moins y répondre par la violence. Politiquement, ça me paraît compliqué et le résultat serait que le coup d'après, tu aurais 10 fois plus de gens dans les rues, dont beaucoup de casseurs.
Ok, merci de ta réponse honnête. (Mon apero respectait à 100% les protocoles de deconfinement, donc aucune interdiction possible)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2020, 17:34:20

Il se passera quoi si un cluster vient à apparaître à cause de cette manif avec des milliers de malades ?


Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 09 juin 2020, 17:48:01

Nombrilist a écrit :
09 juin 2020, 17:25:35
Nolimits a écrit :
09 juin 2020, 17:18:26
Nombrilist a écrit :Pour le coup, je trouve Castaner moins c.. que d'habitude. En effet, quand on sent que le camp d'en face est à bout de nerf, stratégiquement, il est mieux de lâcher du lest que de l'exciter encore plus. Surtout que sa parole n'engage que lui et rien d'autre. En d'autres termes, il joue la carte de l'apaisement sans forcément rien changer sur le fond. Politiquement, c'est bien joué.
Toi qui était défavorable au deconfinement, car on risquait une 2ème vague encore plus violente que la 1ère, là, tu approuves des rassemblements publics de foule, rassemblements totalement interdits devant les risques rémanents du virus, en applaudissant !?!
Tu ne ferais pas un peu preuve de mauvaise foi, dis moi ? Parce que tu reconnaîtras que ce n'est pas très cohérent. (Tu es allé jusqu'à critiquer mon apero de moins de 10 personnes et là, tu applaudis à une manif de.milliers de personnes collées les unes aux autres !?!)
Non, je n'approuve pas (où as-tu vu que j'approuvais ou pire, que j'applaudissais???). Je désapprouve à 200% ces abrutis. Ils auraient pu attendre septembre. Mais le problème, c'est que ces abrutis sont là et on n'y peut rien. De même que je désapprouvais ton apéro, mais il me semble que je n'aurais jamais pu t'en empêcher et je ne t'aurais pas envoyé les Panzer, même si j'avais pu :star3:
On ne va pas sulfater des manifestants anti-violence et anti-raciste et encore moins y répondre par la violence. Politiquement, ça me paraît compliqué et le résultat serait que le coup d'après, tu aurais 10 fois plus de gens dans les rues, dont beaucoup de casseurs. Est-ce que c'est ça que vous voulez toi et @johanono ? Vous aussi, il faut être clair.
Pour le coup, il eût été assez délicat et contre-productif d'envoyer les flics à ces manifestants. Je te l'accorde volontiers.

Mais j'attendais du gouvernement un soutien plus marqué envers la police. En tant que supérieur hiérarchique des policiers, le ministre de l'Intérieur se doit de les soutenir moralement, de les rassurer.

Concrètement, j'attendais de ce ministre qu'il dise en substance ceci :

- "Oui, il peut y avoir des violences policières. Mais elles sont rares. Il y a, chaque année, beaucoup plus de flics blessés en service que d'humbles citoyens blessés par des flics. Il ne faut pas se tromper de combat."

- "Les flics font un travail très difficile au quotidien, ils sont sans cesse provoqués, agressés, caillassés. Dans ces conditions très difficiles, ils savent généralement garder leur calme, ils se comportent généralement très bien. Il faut leur rendre hommage, car c'est tout à leur honneur si, finalement, il y a si peu de gens victimes de violences policières."

- "Quand des gens sont blessés voire tués par des flics (comme ce fut le cas d'Adama Traoré), c'est généralement la conséquence de leur insubordination. Certes, une insubordination ne justifie pas de mourir, et l'enquête permettra de savoir si les flics se sont bien comportés ou non. Mais quand même, si ces gens victimes de violences policières réelles ou supposées ne s'étaient pas rebellés, il n'y aurait pas eu de problème."

Au lieu de ça, le ministre semble courir après l'extrême-gauche.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2020, 17:51:47

Je pense que Castaner n'a pas envie que la France soit le seul pays occidental à interdire les manifestions autour de Black Lives Matter (quoi qu'on pense de l'affaire Traoré et de la façon dont sa famille instrumentalise cette histoire). Donc entre ça et prendre le risque d'une contamination, il doit choisir la moins mauvaise solution, comme l'ont fait tous ses homologues étrangers. S'il n'y a pas de nouveau cluster et bien on dira qu'il a eu raison d'assouplir les règles, et s'il y a un nouveau cluster et bien on pourra mettre ça sur le dos des manifestants.

Ah pardon j'ai commis une petite erreur, j'avais oublié qu'on était en France : donc s'il n'y a pas de nouveau cluster il sera critiqué pour avoir surévalué le risque sanitaire dans le but de saper la contestation sociale, et s'il y a un nouveau cluster il sera critiqué pour avoir fait preuve de faiblesse devant l'urgence sanitaire. Voilà, c'est plus crédible comme ça :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par les orteils » 09 juin 2020, 18:03:41

johanono a écrit :
09 juin 2020, 17:48:01

Pour le coup, il eût été assez délicat et contre-productif d'envoyer les flics à ces manifestants. Je te l'accorde volontiers.

Mais j'attendais du gouvernement un soutien plus marqué envers la police. En tant que supérieur hiérarchique des policiers, le ministre de l'Intérieur se doit de les soutenir moralement, de les rassurer.

Concrètement, j'attendais de ce ministre qu'il dise en substance ceci :

- "Oui, il peut y avoir des violences policières. Mais elles sont rares. Il y a, chaque année, beaucoup plus de flics blessés en service que d'humbles citoyens blessés par des flics. Il ne faut pas se tromper de combat."

- "Les flics font un travail très difficile au quotidien, ils sont sans cesse provoqués, agressés, caillassés. Dans ces conditions très difficiles, ils savent généralement garder leur calme, ils se comportent généralement très bien. Il faut leur rendre hommage, car c'est tout à leur honneur si, finalement, il y a si peu de gens victimes de violences policières."

- "Quand des gens sont blessés voire tués par des flics (comme ce fut le cas d'Adama Traoré), c'est généralement la conséquence de leur insubordination. Certes, une insubordination ne justifie pas de mourir, et l'enquête permettra de savoir si les flics se sont bien comportés ou non. Mais quand même, si ces gens victimes de violences policières réelles ou supposées ne s'étaient pas rebellés, il n'y aurait pas eu de problème."

Au lieu de ça, le ministre semble courir après l'extrême-gauche.
Je suis assez d'accord avec ça sauf la conclusion. Mais il fallait quelque chose d'audible par les voyous. Pas sûr toutefois que les mesures restrictives sur les moyens d'interpellation soient pertinentes : audibles certes mais les flics doivent conserver des moyens coercitifs. L'indépendance de l'IGPN eut été préférable.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2020, 20:18:59

Je n'ai pas entendu l'intégralité du discours de Castaner. Ce que mentionne @johanono vaut la peine d'être souligné, y compris appuyer le fait que si l'on ne se rebelle pas et que l'on reste courtois, l'interpellation doit majoritairement bien se passer et se terminer sans heurt. Et que les flics ont le droit de mater par la force toute rébellion et que cela restera ainsi. Mais il doit aussi parler de la minorité de flic qui ternit la réputation de cette majorité. Il ne peut pas la passer sous silence.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 09 juin 2020, 23:10:10

La sœur d'Adama Traoré se prend manifestement pour Angela Davis et promet des mobilisations toutes les semaines : https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1591700158

Après les Gilets jaunes, les Gilets noirs ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré