Sous prétexte que certains manifestants ont été blessés, cette gauche-là monte en épingle les supposées "bavures" policières et mène une véritable campagne de dénigrement contre la police.
Il y eut notamment cette fameuse affiche de la CGT, publiée il y a quelques semaines, et qui a fait grand bruit :

Plus récemment, certaines personnalités de gauche ont lancé un appel contre l'usage des flash-balls :
Dans le même ordre d'idées, le syndicat étudiant UNEF s'en prend lui aussi à la police :Manifestations. Des politiques de gauche contre l'usage du flash-ball
Des politiques de gauche et représentants du monde culturel ont lancé un "appel contre l'usage des flash-balls et lanceurs de balles de défense" dans les manifestations.
Parmi les personnalités de gauche, on retrouve Pierre Laurent, Aurélie Filipetti ou Daniel Cohn Bendit, alors qu'Etienne Balibar, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian figurent parmi les personnalités du monde culturel.
suite
Bien sûr, ces gens-là vous diront qu'ils condamnent la violence. Mais en s'attaquant à la police, ils veulent l'empêcher de travailler, donc ils veulent l'empêcher de mettre les casseurs hors d'état de nuire, donc ils se font les complices de ces casseurs.Manifestations contre la loi Travail : l'Unef dénonce un "usage disproportionné de la force" par la police
L'Unef, principal syndicat étudiant, mobilisé contre la loi Travail, a dénoncé un emploi excessif de la force et a exigé l'arrêt de l'utilisation des flashballs, après les débordements de jeudi.
suite