90 ans, mon ex-entreprise !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par mordred » 13 mai 2016, 11:19:54

L'entreprise où je travaillais fête ses 90 ans, à Brest. Négoce de pièces et d'outillage; réparation poids-lourds.
La famille fondatrice la vendit à un "particulier" en 1989. En fait, un mercenaire à la solde de financiers.

An 2000 : 10 millions de chiffre d'affaires..
2015 : 8 millions.

An 2000 : 70 salariés.
2015 : 40 salariés.

Où comment pomper un maximum une boite à fric sans savoir comment la faire progresser.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par omega95 » 13 mai 2016, 15:09:03

Le CA par salarié a donc augmenté puis qu'il est passé de 142.857 € à 200.000 €, soit une augmentation de 40% en 15 ans, et vu la conjoncture, y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant !!

Où est le pb ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par mordred » 14 mai 2016, 15:32:27

1/ Le CA n'est pas le Bénéfice Net;
2/ Cette entreprise a perdu 30 emplois.
3/ Il y a 30 ans, l'entreprise faisait deux fois plus de CA que son principal concurrent. Aujourd'hui c'est le contraire.
4/ Le Bénéfice part à l'Etranger. Et le personnel se retrouve sans prime annuelle.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par omega95 » 15 mai 2016, 15:18:27

1. Exact, mais vous n'avez rien dit sur le bénéfice net, je ne peux donc que me fier aux chiffres que VOUS avez donné...
2. Et alors ? le but d'une entreprise c'est de créer des emplois, c'est nouveau comme concept... les emplois ne sont qu'une conséquence du but d'une entreprise qui est de faire de bénéfices (et non, ce n'est pas sale !)
3. Comme vous le dites si bien au point N°1, le CA ce n'est pas le résultat, si elle fait deux fois plus de CA mais moins de résultat, elle est moins bonne...
4. La faute à qui ? Si les bénéfices partent à l'étranger, c'est donc qu'elle appartient à des étrangers qui préfèrent envoyer leurs bénéfices en dehors de l'enfer fiscal français, on ne peut pas leur en vouloir !! Si vous voulez que cela change, voyez avec ceux qui font la fiscalité française, n'accusez pas ceux qui la subissent...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par wesker » 15 mai 2016, 19:09:43

Oméga95, que certains aillent faire du fric à l'étranger me semble légitime, c'est même un rayonnement pour la France, mais lorsqu'ils sont vieux et malades, qu'ils restent à l'étranger....où qu'ils acquittent auprès de la sécurité sociale les cotisations qu'ils ont refusé et qui ne permirent donc pas d'investir dans des équipements dont ils souhaitent se prévaloir. La cohérence exige de rappeler que l'on ne peut être gagnant sur tout les tableaux.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par omega95 » 15 mai 2016, 21:03:32

wesker, il s'agit d'une entreprise, il me semble que les salaires et donc les charges sont payés en FRANCE, seuls les bénéfices sont envoyés à l'étrangers. Le système de protection social ne perd donc absolument rien. Seul l'Etat est floué sur l'IS et comme c'est lui qui fait les lois, si elles ne lui conviennent pas... qu'il les changent !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par wesker » 15 mai 2016, 21:05:46

En refusant d'acquitter sa fiscalité,sur le territoire, j'imagine que ce chef d'entreprise refuse d'utiliser les infrastructures que le reste de la collectivité finance, par l'impôt (école, crèches, routes, police, gendarmerie....)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par omega95 » 15 mai 2016, 21:17:20

S'il détourne illégalement de l'argent, qu'il soit poursuivit et punit, sinon, foutez lui la paix !!!
Si vous voulez vous en prendre à ceux qui sont responsable , prenez vous en à ceux qui font les lois, pas à ceux qui les respectent !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par wesker » 16 mai 2016, 10:28:11

Nous sommes d'accord Oméga95....Il ne s'agit pas de punir ceux qui respectent les dispositions légales, qui, souvent complexes et devant répondre à des besoins spécifiques permettent à certains d'en bénéficier, il s'agit, plus modestement de soumettre chacun à ses responsabilités.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 90 ans, mon ex-entreprise !

Message non lu par mordred » 16 mai 2016, 11:03:23

On ne sait pas trop à qui appartient l'entreprise. Sans doute à un fond de pension américain. A un moment, il semble que Philips y avait des capitaux. Ca va, ça vient...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré