Soutien aux forces de l'ordre !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par johanono » 03 juin 2016, 22:16:26

Depuis quelques mois, nos policiers et gendarmes sont intensément sollicités pour maintenir l'ordre public qui subit de nombreuses menaces : menace terroriste, manifestations et blocages en tous genres, saccages divers et variés, bientôt l'Euro de foot, etc.

Nos policiers et gendarmes agissent avec professionnalisme, malgré la fatigue, et malgré le harcèlement constant dont ils font l'objet de la part de nombreux manifestants et casseurs.

Manifestement, ils ne bénéficient pas d'une grande reconnaissance de la part d'une partie de l'opinion publique qui leur est hostile, qui fantasme sur les supposées "violences policières" et se prend de sympathie pour les pauvres petits manifestants innocents violentés par la police.

On finira peut-être pas constater qu'on a peut-être trop demandé à nos forces de l'ordre ces derniers temps.

Un grand merci à nos policiers, à nos gendarmes, à nos militaires : vous faites un travail remarquable, malgré la fatigue, malgré la pression, malgré le harcèlement de certains excités, malgré le manque de reconnaissance de toute une société qui ne comprend pas que vous faites cela pour elle, et malgré le manque de courage de votre hiérarchie. :ok:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Ramdams » 03 juin 2016, 23:05:51

Je les soutiendrai davantage s'ils organisent une mutinerie et un coup d'Etat. Le pouvoir des impotents ne tient que grâce à eux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2016, 23:11:30

Bien sûr qu'il y a eu des violences policières et qu'il y a des abus. Mais il faut aussi voir leurs conditions de travail et se rappeler que la majorité sont des gens normaux qui ne prennent pas un plaisir particulier à tabasser du civil. Enfin, vu les excités qu'ils ont l'habitude d'avoir en face, on peut comprendre les dérapages, même si pour des raison d'efficacité, la police doit être irréprochable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Narbonne » 04 juin 2016, 00:01:23

Je les soutiens totalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Golgoth » 04 juin 2016, 20:51:00

Je soutiens ceux qui font leur boulot de façon réglo mais pas les autres :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2016, 23:52:27

Pareil. Il y a de sinistres abrutis dans la police comme ailleurs et ils font de l'ombre à tous ceux qui font leur métier avec intelligence et professionnalisme. Et puis ils sont humains comme nous tous, ça leur arrive de péter les plombs sous la pression (comme à Rennes cette semaine).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Georges » 05 juin 2016, 00:02:25

El Fredo » Sam 4 Juin 2016 - 22:52 a écrit :Pareil. Il y a de sinistres abrutis dans la police comme ailleurs et ils font de l'ombre à tous ceux qui font leur métier avec intelligence et professionnalisme. Et puis ils sont humains comme nous tous, ça leur arrive de péter les plombs sous la pression (comme à Rennes cette semaine).
C'est vrai, mais la différence, c'est que dans cette profession les sinistres abrutis ont l'occasion de se défouler, en toute "légalité".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2016, 00:26:49

Après est-ce normal pour un flic de craindre pour sa vie lors de certaines manifestations "classiques" ? Je ne pense pas. Et la peur ne rend pas pacifiste et détendu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Georges » 05 juin 2016, 00:37:38

Combien de policiers sont morts au cours d'une manifestation ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2016, 00:57:06

Aucun morts mais :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783093254

https://www.youtube.com/watch?v=z3vBXq_Fxt4

https://www.youtube.com/watch?v=cQKOP34STL0

Si tu pouvais mettre ta haine anti flic de côté deux secondes, tu comprendrais qu'ils puissent avoir peur pour leur vie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par mordred » 05 juin 2016, 10:00:02

Qui sont les casseurs ? Qu'est ce qu'un homme de paille ? Les forces de l'Ordre sont par essence exposées aux risques.

I:l fut un temps où les forces de l'Ordre se rangeaient du côté du Peuple Souverain; comme en 1792 ou 1848.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2016, 10:16:13

Baltorupec » 04 Juin 2016, 23:26 a écrit :Après est-ce normal pour un flic de craindre pour sa vie lors de certaines manifestations "classiques" ? Je ne pense pas. Et la peur ne rend pas pacifiste et détendu.
Georges » 04 Juin 2016, 23:37 a écrit :Combien de policiers sont morts au cours d'une manifestation ?
En guise d'illustration, l'un des premiers blessés de Rennes (si ce n'est LE premier) est un flic tabassé au sol par des extrémistes lors de la manif du 17 mars. On peut comprendre que ses collègues l'aient mal pris au point d'avoir la main lourde aux manifs suivantes. Et je ne parle même pas des projectiles extrêmement dangereux qu'ils se prennent sur la tronche (bombes artisanales, "shurikens", etc).

http://www.rennes.lemensuel.com/actuali ... 16176.html
Image
Image

https://twitter.com/PNationale35/status ... 9677510657
Image

http://www.metronews.fr/info/video-mani ... ipL5ViJEV/
[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x47peu5[/BBvideo]
https://twitter.com/PNationale35/status ... 5673576448
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Georges » 05 juin 2016, 10:33:39

On peut aussi mettre les photos des manifestants et journalistes tabassés par les forces de l'ordre. Des manifestants blessés gravement et mutilés à vie, et n'oublions pas les morts parce qu'il y en a eu, comme le massacre de Charonne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2016, 10:48:56

Dans ma vie, j'ai croisé du bon et du moins bon en matière de flic. Je dirais 50-50. Je n'ai jamais été confronté à eux en manif et je sais que certains se font assaillir par des gens haineux dont la seule volonté est d'en découdre et qui ne méritent que ce qui leur arrive ensuite. Mais par exemple, le tabassage délibéré de journalistes ayant montré leur carte de presse auparavant est inexcusable. Qu'en pense Johanono ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Soutien aux forces de l'ordre !

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2016, 10:56:02

Georges » Dim 5 Juin 2016 - 10:33 a écrit :On peut aussi mettre les photos des manifestants et journalistes tabassés par les forces de l'ordre. Des manifestants blessés gravement et mutilés à vie, et n'oublions pas les morts parce qu'il y en a eu, comme le massacre de Charonne.
J'ai toujours pensé que la police doit être irréprochable, et c'est pour ça que je suis favorable, à l'interdiction voir la diminution de l'utilisation du flashball.

Mais le massacre de charonne ?? Sérieusement ? Tout les flics qui étaient en exercices à cette époque sont soit au mieux à la retraite, soit morts. Et même si par miracle un des flics était en exercice, ça justifierait d'essayer d'assassiner un policier de façon aléatoire ?

Tu contestes que les flics ne peuvent pas avoir peur pour leur vie durant les manifestations, on t'a démontré largement le contraire. N'essaye pas non plus de détourner l'attention.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]