Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Golgoth » 25 juin 2016, 21:52:21

Royaume-Uni : plus de deux millions de signatures pour un nouveau référendum

Bien que minoritaires, avec 48 % des voix, 16 millions de Britanniques se sont prononcés jeudi 23 juin pour le maintien de leur pays dans l’Union européenne. Parmi eux, plus de deux millions de partisans du « remain » refusent de se résoudre au résultat du référendum : une pétition sur le site du parlement britannique demande que, « en cas de victoire du Brexit à moins de 60 % des voix, un autre vote soit organisé ».
(...)
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
Chez moi on appelle ça des gros marronneurs. :vieux:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2016, 22:00:53

Disons que sur certains points, la situation est complexe.

Premièrement, le montant des anti brexit monte à 70 % dans la classe d'âge des 20-30 ans, quand il s'agit de l'inverse chez les pro brexit.

Une des plaintes des ant brexit est que ceux qui ont voté cette décision ne vivront probablement pas très longtemps avec. :Fumeur1:

Enfin, un certains nombre de pro-brexit n'avaient pas vu toutes les conséquences possibles : réunification de l'Irlande et Ecossxit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Golgoth » 25 juin 2016, 22:04:37

Il y a déjà assez peu de référendum pour qu'en plus ils ne servent à rien (comme chez nous).
Ces pétitions ça commence à me gonfler, car c'est el contraire de que je défend en démocratie: beaucoup de gens répondent mais sans représentativité et après maximum quelques secondes de réflexion en général (quand ils ont lu le texte en entier...).
Les anglais ont eu des mois pour réfléchir et ils ont voté.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2016, 22:22:56

Apparemment, ils n'ont pas bien réfléchi. Mais je ne vois pas vraiment de moyen pour le RU de rester dans l'UE et donc d'éviter un possible départ de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse. C'est un inconvénient si comme moi on est content que l'Angleterre soit partie pour observer les effets sur le pays car cela pourrait fausser notre jugement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Golgoth » 25 juin 2016, 22:30:30

Si les Anglais ont voté la sortie c'est que tout ne va pas si bien avec leur modèle tant vanté. Un pays heureux ne vote pas un tel saut dans l'inconnu. Mais globalement les votant ont eu le temps de réfléchir et il en faut pas écouter les médias qui focalisent sur les indécis et les kons. Ces pétitions, les gens en signe dix par jour et sous le coup de l'émotion, c'est de la m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2016, 22:50:10

Il y a toujours des avantages et des inconvénients à être dans une équipe. Le principe de la vie de la société, de la démocratie de l'alliance est le même : c'est le compromis entre ce que tu veux et ce que les autres souhaitent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2016, 08:43:50

Golgoth » 25 Juin 2016, 22:30:30 a écrit :Si les Anglais ont voté la sortie c'est que tout ne va pas si bien avec leur modèle tant vanté.
fichtre!
moi qui pensais bêtement qu'ils avaient voté pour ou contre l'Europe!
Merci a toi de me faire ouvrir les yeux en m'explicant qu'ils ont voté pour ou contre leur propre politique
:banane2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par albert » 26 juin 2016, 09:49:19

Je trouve assez extraordinaire de faire une pétition pour protester contre les résultats d’une élection. Si j’avais dû agir ainsi à chaque fois que mon camp a perdu, j’en aurais lancé, des pétitions ! Il faut croire que les oui-ouistes sont moins démocrates que les nonnistes. Lorsque nous avons perdu d’un cheveu le référendum de Maastricht, aucun d’entre nous n’a demandé qu’on rejoue le match.
Baltorupec » Sam 25 Juin 2016, 22:00:53 a écrit : Premièrement, le montant des anti brexit monte à 70 % dans la classe d'âge des 20-30 ans, quand il s'agit de l'inverse chez les pro brexit.
Le principe de la démocratie est simple, c’est un citoyen=une voix. Si vous commencez à ergoter, à tergiverser, à dénier aux anciens le statut de citoyen, vous n’êtes plus dans une démocratie. Et puis des raisons de contester un scrutin, les mauvais perdants en trouveront toujours.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par pierre30 » 26 juin 2016, 10:04:57

La pétition des british ne serait pas démocratique ? Je suis d'accord. Mais pas davantage que celles sur NDL ou le barrage de Sivens. C'est pareil pour les défilés de la CGT .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par albert » 26 juin 2016, 10:10:00

pierre30 » Dim 26 Juin 2016, 10:04:57 a écrit :La pétition des british ne serait pas démocratique ? Je suis d'accord. Mais pas davantage que celles sur NDL ou le barrage de Sivens. C'est pareil pour les défilés de la CGT .
Vous mélangez un peu tout, là. Je ne vois pas le rapport avec les manifestations, à moins que vous considériez que manifester n'est pas démocratique, dans ce cas il faut développer et ne pas seulement évoquer les manifs contre la loi El Khomri. Concernant la loi Travail, je note que la majorité des syndicats, la majorité des Français selon les sondages, et la majorité de l'assemblée nationale est contre puisque le gouvernement a dû passer en force avec le 49-3. Donc, du point de vue démocratique, il n'existe aucun argument en faveur de cette loi. Mais je crois qu'on est en train de dévier du sujet.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Baltorupec » 26 juin 2016, 10:25:06

Le principe de la démocratie est simple, c’est un citoyen=une voix. Si vous commencez à ergoter, à tergiverser, à dénier aux anciens le statut de citoyen, vous n’êtes plus dans une démocratie. Et puis des raisons de contester un scrutin, les mauvais perdants en trouveront toujours.
Je n'ai jamais contesté ce principe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2016, 11:29:45

pierre30 » Dim 26 Juin 2016 - 09:04 a écrit :La pétition des british ne serait pas démocratique ? Je suis d'accord. Mais pas davantage que celles sur NDL ou le barrage de Sivens. C'est pareil pour les défilés de la CGT .
Non, pas du tout, La loi travail est sortie de nulle part, en fin de mandat. Un référendum aurait été normal ou alors il fallait attendre 2017. Pour NDL et Sivens, il aurait fallu une consultation avant tout projet, on en longuement discuté.
Ici les Anglais ont pu s'exprimer directement et avec un temos de réflexion suffisant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Cheshire cat » 26 juin 2016, 11:46:30

Jeff Van Planet » 26 Juin 2016, 07:43:50 a écrit :
Golgoth » 25 Juin 2016, 22:30:30 a écrit :Si les Anglais ont voté la sortie c'est que tout ne va pas si bien avec leur modèle tant vanté.
fichtre!
moi qui pensais bêtement qu'ils avaient voté pour ou contre l'Europe!
Merci a toi de me faire ouvrir les yeux en m'explicant qu'ils ont voté pour ou contre leur propre politique
:banane2:
"C'est que" indique une cause, "pour ou contre" indique un but.
Toute la classe politique, pour ou contre le brexit, à réussi à faire croire aux anglais pauvres ou vieux que ce qui n'allait pas dans le pays.

Merveille du référendum ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par albert » 26 juin 2016, 12:01:00

Cette fois (contrairement au référendum de 2005 sur le TCE) la question était très simple : voulez-vous, oui ou non, rester dans l'UE ? Mais il y aura toujours des gens pour prétendre que les électeurs n'ont pas compris, qu'ils n'ont pas répondu à la question, etc. En revanche, s'ils avaient voté pour rester dans l'UE, ces mêmes personnes n'auraient absolument pas remis le résultat en question. La mauvaise foi des européistes est incommensurable. Qu'ils avouent franchement que l'avis des peuples, ils s'en moquent, qu'ils sont pour une tyrannie européenne affranchie du suffrage universel. Au moins, les choses seront claires. Mais qu'ils cessent de se prétendre des démocrates car ce sont surtout des hypocrites.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si on faisait une pétition pour faire fermer les sites de pétitions ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2016, 12:27:45

albert » 26 Juin 2016, 10:10:00 a écrit :
pierre30 » Dim 26 Juin 2016, 10:04:57 a écrit :La pétition des british ne serait pas démocratique ? Je suis d'accord. Mais pas davantage que celles sur NDL ou le barrage de Sivens. C'est pareil pour les défilés de la CGT .
Vous mélangez un peu tout, là. Je ne vois pas le rapport avec les manifestations, à moins que vous considériez que manifester n'est pas démocratique
Personnellement j'ai compris "ni plus ni moins démocratique que..."

Mais franchement je trouve, a titre personnel, bien plus démocratique une pétition qu'une manifestation. Je précise: si la manifestation se fait en amont, pas en aval d'un échec de négociations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré