Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2016, 11:12:12

El Fredo » Lun 25 Juil 2016 - 19:28 a écrit :Parmi ceux qui critiquent, combien y ont joué en vrai ?

L'abaissement du débat politique en France, c'est :
- les jours pairs d'accuser les hommes politiques d'appartenir à une caste déconnectée de la réalité et peu représentative de la société,
- les jours impairs d'accuser les hommes politiques de vouloir "faire peuple" quand ils montrent qu'ils sont des gens "normaux" (*) avec des vies "normales" et des préoccupations quotidiennes comparables à celles de leurs concitoyens.

Il n'y a pas de questions plus sérieuses ?

(*) définir "normal"
Ben justement, "vouloir faire", c'est paraître. Et paraître, c'est tromper. Et désolé, mais ce jeu ne fait pas peuple, il fait geek de moins de 35 ans grand max (et plutôt ado en fait). Au delà, les générations n'ont même pas connu Pokemon (ou alors, déjà largement adulte). Le Maire a 47 ans et il aurait pu choisir un jeu moins ridicule. Ceci étant dit, ce jeu m'a l'air d'une prouesse, et si j'avais été plus jeune et que j'avais eu un smartphone, j'y aurais sans doute passé des dizaines d'heures.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par artragis » 30 juil. 2016, 11:51:56

L'engouement suscité par ce jeu abrutissent
Lool. En quoi c'est "abrutissant"? On voit ici la pâte de ZEmmour qui peste contre les "manga" (en désignant les animes) et en glorifiant le pays de Candi et Tom Sawyer (les dessins animés of course). Je laisse les gens vérifier ce que sont ces deux dessins animés pour comprendre plainement l'ironie de la chose.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par voileux » 30 juil. 2016, 12:02:30

Peut être ,faut il y voir un déclin général, la fin d'un empire capitaliste tout simplement comme disparurent l'empire de Rome , l'empire Chrétien , l'empire ottoman car tous disparurent car il n'y avait plus personne de compétent à leur tête et en France cela fait des décennies que nous n'avons personne de valable à la tête....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par El Fredo » 30 juil. 2016, 20:45:25

Nombrilist » 30 Juil 2016, 11:12 a écrit :
El Fredo » Lun 25 Juil 2016 - 19:28 a écrit :Parmi ceux qui critiquent, combien y ont joué en vrai ?

L'abaissement du débat politique en France, c'est :
- les jours pairs d'accuser les hommes politiques d'appartenir à une caste déconnectée de la réalité et peu représentative de la société,
- les jours impairs d'accuser les hommes politiques de vouloir "faire peuple" quand ils montrent qu'ils sont des gens "normaux" (*) avec des vies "normales" et des préoccupations quotidiennes comparables à celles de leurs concitoyens.

Il n'y a pas de questions plus sérieuses ?

(*) définir "normal"
Ben justement, "vouloir faire", c'est paraître. Et paraître, c'est tromper. Et désolé, mais ce jeu ne fait pas peuple, il fait geek de moins de 35 ans grand max (et plutôt ado en fait). Au delà, les générations n'ont même pas connu Pokemon (ou alors, déjà largement adulte). Le Maire a 47 ans et il aurait pu choisir un jeu moins ridicule. Ceci étant dit, ce jeu m'a l'air d'une prouesse, et si j'avais été plus jeune et que j'avais eu un smartphone, j'y aurais sans doute passé des dizaines d'heures.
J'ai 43 ans et je trouve ça fun, alors que je n'ai jamais accordé le moindre intérêt à l'univers Pokémon avant. On joue en famille. Par chez moi il y a des joueurs de tous ages jusqu'à 50 ans grosso merdo.

Quand les députés se faisaient gauler à jouer à Candy Crush dans l'hémicycle au lieu de bossser, c'était pas pour "paraitre" mais parce qu'ils trouvaient ça marrant, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec Pokémon Go même si le principe du jeu est très différent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Ramdams » 30 juil. 2016, 21:35:36

Parce que Pokemon Go, contrairement à Candy Crush, est une incitation à l'intrusion.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2016, 21:39:06

Pokemon go provient d'un univers pour ados. Candy crush, c'est pour tous les publics. ça remplace le plan-plan Tetris.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par johanono » 30 juil. 2016, 21:43:34

El Fredo » Lun 25 Juil 2016 - 19:28 a écrit :Parmi ceux qui critiquent, combien y ont joué en vrai ?

L'abaissement du débat politique en France, c'est :
- les jours pairs d'accuser les hommes politiques d'appartenir à une caste déconnectée de la réalité et peu représentative de la société,
- les jours impairs d'accuser les hommes politiques de vouloir "faire peuple" quand ils montrent qu'ils sont des gens "normaux" (*) avec des vies "normales" et des préoccupations quotidiennes comparables à celles de leurs concitoyens.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été cohérent. Je n'ai jamais reproché aux hommes politiques d'être "une caste déconnectée de la réalité et peu représentative de la société". Au contraire, je leur ai toujours reproché de vouloir faire peuple, car cette volonté cache selon moi un manque de vision politique.
Cet article montre bien le côté abrutissant du jeu. Pour jouer à ce jeu, les gens prennent des risques, et si ça se trouve, ils ne sont même pas conscients de mettre leur vie en danger : bref, ils deviennent c....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2016, 23:54:48

Si j'avais 20 ans de moins, je crois que je serais en train de délirer avec des potes à y jouer pendant toutes mes vacances :star3: . Il va bientôt devenir loin le temps des MMORPG souris-clavier.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2016, 08:43:14

Ramdams » 30 Juil 2016, 21:35:36 a écrit :Parce que Pokemon Go, contrairement à Candy Crush, est une incitation à l'intrusion.
Voilà, c'est ce que j'ai à reprocher à ce genre de jeu: ils ne laissent pas de possibilité d pour compartimenter.
Autant Candie cruch ou tetris ou même civilisation, sont juste des jeux aux quels ont joue ou pas, autant pokemon go est un jeu où à tout moment, quoi que l'on fasse, où que l'on soit on peut trouver des bestioles imaginaires.

En faite il y a clairement une incitation à être H24 connecté.


Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne s'agit probablement que du premier du genre... purée ce que je me sens vieux et dépassé!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 10:46:26

Les jeux incitant à rester connectés H24 existent depuis une bonne décennie. On appelle ça les MMO par navigateur. "Desert operation" est un bon exemple.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par johanono » 31 juil. 2016, 11:46:41

Pokémon Go n'est pas le premier jeu qui incite à rester connecté H24. Au demeurant, cet effet addictif existe à peu près dans tous les jeux. En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse des gens à risquer leur vie et à oublier les règles élémentaires de sécurité...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par voileux » 31 juil. 2016, 11:49:15

johanono » 31 Juil 2016, 11:46:41 a écrit :Pokémon Go n'est pas le premier jeu qui incite à rester connecté H24. Au demeurant, cet effet addictif existe à peu près dans tous les jeux. En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse des gens à risquer leur vie et à oublier les règles élémentaires de sécurité...
Pas tout à fait , je me souviens d'un jeu non électronique qui parfois débouchait sur des morts Donjon et Dragon...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2016, 12:00:39

Nombrilist » 31 Juil 2016, 10:46:26 a écrit :Les jeux incitant à rester connectés H24 existent depuis une bonne décennie. On appelle ça les MMO par navigateur. "Desert operation" est un bon exemple.
tu as raison. Je reformule donc:

c'est le premier jeu qui en plus d'inciter à rester connecter H24 est accessible tout le temps sur son portable et en plus se mélange à la réalité.
Oui parce que ces satanés bestioles sont cachées dans le monde réel.
J'exagère la situation: En ouvrant son frigo un type pourrait se demander s'ils n'en ont pas planqué un dedans et prendre son portable pour vérifier vite fait. Pareil pour son coffre.
Oui je sais, j'ai exagérer la situation, mais le principe de la paranoïa qui s’installer et la tentation de vouloir vérifier vite fait tout le temps est là, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse si loin le truque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 13:11:41

Tout à fait. D'ailleurs, pour le coffre et le frigo, je pense que ce n'est même pas exagéré :star3:. Mais de toute façon, que nous le voulions ou non, nous allons vers une vie de plus en plus virtuelle.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par El Fredo » 31 juil. 2016, 14:43:24

Jeff Van Planet » 31 Juil 2016, 12:00 a écrit :J'exagère la situation: En ouvrant son frigo un type pourrait se demander s'ils n'en ont pas planqué un dedans et prendre son portable pour vérifier vite fait. Pareil pour son coffre.
Oui je sais, j'ai exagérer la situation, mais le principe de la paranoïa qui s’installer et la tentation de vouloir vérifier vite fait tout le temps est là, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse si loin le truque.
C'est pas comme ça que ça marche. D'ailleurs il est parfaitement possible d'y jouer sans l'aspect réalité augmentée (qui n'est qu'un gadget sans impact sur le jeu). Quant à ceux qui veulent y jouer H24, déjà il faudra qu'ils soient équipés de grosses batteries de secours vu l'énergie que ça pompe, mais il faut aussi savoir que le téléphone vibre quand un nouveau Pokémon apparaît dans les environs, donc pas besoin de rester les yeux rivés sur son écran en permanence. On peut progresser dans ce jeu en se contentant de faire des captures opportunistes sans se lancer dans des chasses à grande échelle.

Encore une fois, ça serait bien d'essayer soi-même d'y jouer en vrai avant d'élucubrer...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré