Les dons.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Les dons.

Message non lu par mordred » 21 sept. 2016, 15:59:54

Je fais des dons. Pas des chèques à 5000 €. Des petits chèques; à de nombreux organismes médicaux, d'aide humanitaire...
L'Institut Pasteur m'envoie régulièrement des demandes de sous. Soit. Mais je n'accepte pas que ces demandes soient accompagnées d'une volumineuse littérature qui plombent financièrement la Recherche. Je le leur ai fait savoir par e-mail.
En même temps, j'imaginais le budget du Sénat allant à la Recherche Médicale. Ce Sénat dont on pourrait se passer. Cette assemblée-maison-de-retraite !
Qu'est ce que les gens ont dans le corps ? Le Diable ? Et on dépense; on gaspille. On construit à Brest un téléphérique inutile. Au lieu d'allouer les sommes à des besoins allant dans le sens de l'Emploi et de l'Habitat.
Ras le bol !!! Vraiment ras le bol.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les dons.

Message non lu par omega95 » 21 sept. 2016, 16:28:01

Moi, je ne donne plus... puisqu'on me prend plus de 80% de mes revenus sans me demander mon avis...
Le peu qu'il me reste, désolé, je me le garde pour vivre.

PS : Vous gueulez après le sénat, que diriez vous contre les footballeurs ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les dons.

Message non lu par Baltorupec » 21 sept. 2016, 21:34:00

Parce que les revenus des footballeurs viennent de la publicité et des gens qui paient pour aller les voir jouer, les sénateurs ponctionnent directement l'état. Un entrepreneur doué peut devenir riche, pourquoi pas un footballeur ?
Pour moi les gens qui ont un problème avec les footballeurs devenant riche ont surtout un problème avec les gens de milieu populaire devenant riche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les dons.

Message non lu par omega95 » 22 sept. 2016, 11:24:40

Baltorupec, mon pb avec les salaires des footballeurs, n'est pas un pb de chiffre, mais un pb de valeurs...
Nous vivons dans une société capable de payer des millions pour voir des types courir derrière un ballon et qui paie ses chercheurs au smic... c'est la, que je vois un pb...et un GROS, sur les valeurs défendues par notre société...!
Après que celui qui travaille vraiment (cela exclus de facto TOUS les politiciens) et apporte de la valeur par son travail gagne des millions, cela ne me pose aucun pb...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré