Cinq millions !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Cinq millions !

Message non lu par mordred » 07 nov. 2016, 11:33:49

Il y a cinq millions de gens qui votent FN. Une grosse partie parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais les autres connaissent très bien les antécédents de la famille Le Pen. Les amours vichytes du Vieux. Ce Vieux qui vendait des disques de musique militaire (URSS, nazies etc...).
Autrement dit, Le Pen préfère Hitler au Général de Gaulle ! Et des gens votent pour "Ca" ! :respect:
Voilà.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cinq millions !

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 11:51:27

Marine le Pen a fait pas mal de ménage, mais pendant longtemps, tout cela ne l'a pas dérangée.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2016, 12:13:44

"Ils ne savent pas ce qu'ils font"

J'ai beau être fermement anti fn, je trouve cela d'une condescendance et d'une arrogance sans nom.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 13:17:05

mordred » Lun 7 Nov 2016 - 12:33 a écrit :Il y a cinq millions de gens qui votent FN. Une grosse partie parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais les autres connaissent très bien les antécédents de la famille Le Pen. Les amours vichytes du Vieux. Ce Vieux qui vendait des disques de musique militaire (URSS, nazies etc...).
Autrement dit, Le Pen préfère Hitler au Général de Gaulle ! Et des gens votent pour "Ca" ! :respect:
Voilà.
C'est pénible, cette obsession vichyste chez les anti-frontistes primaires. Se référer à un épisode historique qui date de plus de 60 ans : c'est tout ce que vous avez trouvé pour combattre le FN ?

Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais JMLP n'a jamais été décoré de la Francisque, lui. Il n'a jamais été ami avec René Bousquet, lui.

Image

Alors que les anti-frontistes primaires se gardent leurs leçons de morale pour eux. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2016, 13:44:11

Il est avéré que Mitterrand était déjà dans un réseau de résistance quand il a été décoré. Il y a des milliers de raisons de penser que Mitterrand était un personnage à la moralité plus que douteuse, autant garder les plus valides.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Cinq millions !

Message non lu par omega95 » 07 nov. 2016, 13:58:52

mordred » 07 Nov 2016, 12:33:49 a écrit :Il y a cinq millions de gens qui votent FN. Une grosse partie parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais les autres connaissent très bien les antécédents de la famille Le Pen. Les amours vichytes du Vieux. Ce Vieux qui vendait des disques de musique militaire (URSS, nazies etc...).
Autrement dit, Le Pen préfère Hitler au Général de Gaulle ! Et des gens votent pour "Ca" ! :respect:
Voilà.
Mitterrand était bien dans le gouvernement de Vichy et personne ne lui en a tenu rigueur...
Comme quoi, bizarrement, certains semblent oublier ce qui les arrange et se souvenir du reste en fonction de leur besoins... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2016, 14:16:10

Parce qu'il a été résistant aussi. Comme je l'ai déjà dit, il y a déjà bien des choses à reprocher à Mitterrand, pas la peine de créer des faux problèmes sur son passé durant la guerre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Cinq millions !

Message non lu par Francis_15 » 07 nov. 2016, 16:56:09

johanono » 07 Nov 2016, 14:17:05 a écrit : C'est pénible, cette obsession vichyste chez les anti-frontistes primaires. Se référer à un épisode historique qui date de plus de 60 ans : c'est tout ce que vous avez trouvé pour combattre le FN ?
C'est clair pas besoin de se référer a Vichy, pour se rendre compte que ce parti est [Edit : Ce genre de phrase n'ont pas leur place ici]. Par contre on peut se référer à ce qui se passe en Pologne et en Hongrie actuellement, pour imaginer ce qu'ils donneraient une fois au pouvoir.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cinq millions !

Message non lu par mordred » 08 nov. 2016, 11:34:55

Baltorupec » 07 Nov 2016, 13:13:44 a écrit :"Ils ne savent pas ce qu'ils font"

J'ai beau être fermement anti fn, je trouve cela d'une condescendance et d'une arrogance sans nom.
Non; ils ne savent pas ce qu'ils font. On ne leur a pas appris où ils n'ont pas lu ce qu'est Monsieur Le Pen.

Je suis tout sauf arrogant. J'aurais du l'être un peu plus dans ma vie; j'aurais eu moins d'emm.......ents.

Mitterrand et Pétain. Oui; on sait. Mitterrand n'était pas PS. Il était Mitterrand.

Notons que le Maréchal de Lattre est devenu résistant fort tard. Il a été officier de Vichy. On en parle pas.

Donc, si je suis la chose, les électeurs PS devraient voter Le Pen ? :fete:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cinq millions !

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 12:29:38

Baltorupec » 07 Nov 2016, 12:13:44 a écrit :"Ils ne savent pas ce qu'ils font"

J'ai beau être fermement anti fn, je trouve cela d'une condescendance et d'une arrogance sans nom.
Bernard Tapie avait tort de dire que les électeurs de le Pen sont des salauds, il y a aussi des idiots.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2016, 12:48:03

Bien sûr que c'est arrogant de penser que 5 millions de personnes ne savent pas ce qu'ils font. Je m'y connais très bien en arrogance, je suis moi même un champion d'arrogance.

Beaucoup de personnes qui votent FN connaissent le passé de JM Le Pen et les origines de ce parti.

Je ne vois pas pourquoi les électeurs P.S devraient voter FN, de toute façon, les électeurs ne sont pas du bétails, ils n'appartiennent à personne. Je suis contre le FN, cela ne m'empêche pas de penser qu'il faut arrêter d'avoir cette rhétorique qu'au fond si les gens votent FNs, c'est parce qu'ils sont stupides. On l'a bien vu lors des dernières élections, lorsqu'il y a eu un défoulement médiatique sur le moindre niveau de qualification des électeurs FN. Des grands esprits en ont déduit que si les gens votent FN, "c'est parce qu'ils sont moins éduqués".
Encore plus marqués lorsqu'on a pu observer que les régions rurales étaient les plus marquées FN, d'autres grand esprits en ont déduit qu'au final, le vote FN, c'était un vote de bouseux.

Bien sûr qu'il y a des imbéciles et des petits fascistes refoulés au FN, je suis sûr qu'il y en a même beaucoup, mais en aucun cas on ne peut réduire le vote FN à "ils ne savent pas ce qu'ils font" "ils le font parce qu'ils sont moins éduqués" "parce qu'ils sont de la campagne et connaissent mal le monde".

Crier au loup, au FN, je connais, j'ai grandit là dedans. J'ai pu discuter avec des votants FN, en effet, parfois, ça ne vole pas haut, mais ce n'est pas toujours le cas, certains savent parfaitement ce qu'ils font. Le fait qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font ne change pas que je suis en désaccord avec eux.

Oui il faut se mobiliser contre les idées du FN, mais ça veut dire renouveler le propos politiques, renouveler nos forces de proposition. Il ne suffit pas de dire "de toute façon le racisme c'est mal" mais proposer des solutions à des problèmes concrets.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cinq millions !

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 13:01:45

Lutter contre l'extrême droite, cela consiste aussi à ne pas caresser systématiquement ses électeurs dans le sens du poil.
On ne luttera pas contre cela en étant gentil.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par johanono » 08 nov. 2016, 13:11:18

mordred » Mar 8 Nov 2016 - 12:34 a écrit :
Baltorupec » 07 Nov 2016, 13:13:44 a écrit :"Ils ne savent pas ce qu'ils font"

J'ai beau être fermement anti fn, je trouve cela d'une condescendance et d'une arrogance sans nom.
Non; ils ne savent pas ce qu'ils font. On ne leur a pas appris où ils n'ont pas lu ce qu'est Monsieur Le Pen.

Je suis tout sauf arrogant. J'aurais du l'être un peu plus dans ma vie; j'aurais eu moins d'emm.......ents.

Mitterrand et Pétain. Oui; on sait. Mitterrand n'était pas PS. Il était Mitterrand.

Notons que le Maréchal de Lattre est devenu résistant fort tard. Il a été officier de Vichy. On en parle pas.

Donc, si je suis la chose, les électeurs PS devraient voter Le Pen ? :fete:
Je pense que les électeurs du FN savent très bien ce qu'ils font : ils connaissent l'histoire de la famille Le Pen, mais ils connaissent aussi l'histoire de Mitterrand, et en fin de compte, ils s'en foutent, car ce qui compte pour eux, c'est ce qui se passe aujourd'hui, pas ce qui s'est passé sous Vichy. Et de toute façon, le FN, aujourd'hui, c'est MLP, pas son père : JMLP n'obsède plus aujourd'hui que quelques fanatiques d'extrême-gauche qui ont fait de la lutte contre le FN leur fonds de commerce.

Moi, je pense que ce sont les électeurs des partis traditionnels qui sont idiots et qui ne savent pas ce qu'ils font : comme beaucoup de Français, ils ne sont pas satisfaits des partis politiques qui se sont partagé le pouvoir depuis 40 ans, à qui ils reprochent, pêle-mêle, le chômage, les déficits, l'insécurité, les affaires, mais ce n'est pas grave, ils continuent à voter pour ces partis politiques dominants dont ils ne sont pas satisfaits. Tu vois, nous avons nous notre conception de l'idiotie. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2016, 13:17:49

Cheshire cat » Mar 8 Nov 2016 - 14:01 a écrit :Lutter contre l'extrême droite, cela consiste aussi à ne pas caresser systématiquement ses électeurs dans le sens du poil.
On ne luttera pas contre cela en étant gentil.
Ce que je dis n'a rien à voir avec de la gentillesse. Je me méfie de ce point de vue qui consiste à dire que si les gens pensent différemment, c'est parce qu'ils sont stupides. Cela fait 15 ans que j'entend le mépris sur le FN et ses électeurs, ça fait 15 ans que le FN ne fait que progresser et prendre en force. Votre remède ne fonctionne pas, et vous continuez à penser qu'il est valable. Je pense qu'il faut rentrer en débat frontal avec le FN, ré-affirmez nos idéaux. Arrêter de se cacher comme des mots "républicain" ou "nauséabond" et se ré affirmer. De la confrontation avec le FN, nous les modérés, en ressortiront plus fort, car cela forcera à savoir clairement ce que nous voulons pour notre pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cinq millions !

Message non lu par johanono » 08 nov. 2016, 13:32:18

Déjà, j'ai toujours un peu de mal avec cette idée de vouloir "lutter contre le FN". J'aimerais qu'on parle de savoir comment lutter contre le chômage, la désindustrialisation, les déficits, l'insécurité, l'immigration de masse. Mais non, ce qui intéresse certains excités, c'est de savoir comment "lutter contre le FN".

Et à supposer que "lutter contre le FN" constitue vraiment un objectif en soi, il est bien évident que cette lutte ne pourra se faire qu'en attaquant le FN sur son programme, pas en campant des postures moralistes à deux sous. Manifestement, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas compris. Les anti-frontistes de base sont tellement caricaturaux qu'ils sont contre-productifs, ils ne font que renforcer les électeurs du FN dans leurs convictions, ce sont des alliés objectifs du FN contre lequel ils prétendent lutter.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré