Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2017, 20:19:05

johanono a écrit :
22 mars 2017, 20:41:26
TF1 rappelée à l’ordre par le CSA après les propos de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants

TÉLÉVISION - Le journaliste avait suscité la polémique après une transition, durant son JT, sur l’ouverture d’un camp de migrants à Porte de la Chapelle à Paris.

Le 10 novembre 2016 dans le journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait consacré un sujet aux maraudes de la Croix-Rouge pour les SDF. Pour conclure, le journaliste avait déclaré: «Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France». Une transition jugée inapropriée avec un sujet sur les migrants lancé juste après par le présentateur: «Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes Porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs!». Les propos de Jean-Pierre Pernaut avaient rapidement provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.

suite
Donc en substance, on n'a plus le droit de dire que les migrants sont mieux traités que les SDF français, parce que si on dit ça, la CSA lui-même nous dit que c'est discriminatoire. La liberté d'expression est vraiment menacée en France. :mrgreen:
C'était de l'incitation à la haine raciale pour pas cher. Logique qu'il ait été rappelé à l'ordre, c'était la moindre des choses.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2017, 20:26:53

sandy a écrit :
25 mars 2017, 19:18:01
Ouais alors ca, tu vois, c'est LA raison principale pour laquelle je ne regarde plus le "journal" de TF1!
Ils permettent a leurs journalistes de faire de petit commentaires ou de donner leur avis, ce n'est plus un journal c'est un magasine comme jel e disais!

Ou bien par exemple, il y a les élections en ce moment, des attentas, les USA qui veulent encore faire des siennes et eux...
Ils nous parle de cigogne!
J'adore les cigogne etant moi même Alsacien, il y a juste des priorité!

Quand je regarde un journal ce qui m'interesse ce sont les information, pas le retour des cigogne, la vie du boulanger de trifouillis les oies ou les 4 recettes de pains au cereale preferer des grands mères!
Dans ce cas il faut regarder le journal d'Arte ou de France 24 si vous avez.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2017, 21:31:23

Je regarde Arte tous les soirs justement pour m'épargner tout ce dégueulis de faits divers sans intérêts.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Nolimits » 02 avr. 2017, 23:36:30

El Fredo a écrit :
02 avr. 2017, 21:31:23
Je regarde Arte tous les soirs justement pour m'épargner tout ce dégueulis de faits divers sans intérêts.
Tu as fauté ? Pourquoi t'infliger une telle pénitence ? :shock:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2017, 23:37:58

Pourquoi, il est très bien ce journal, je le conseille à tout le monde d'ailleurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par phoenix72 » 03 avr. 2017, 10:35:26

Milan a écrit :
02 avr. 2017, 20:19:05
johanono a écrit :
22 mars 2017, 20:41:26
TF1 rappelée à l’ordre par le CSA après les propos de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants

TÉLÉVISION - Le journaliste avait suscité la polémique après une transition, durant son JT, sur l’ouverture d’un camp de migrants à Porte de la Chapelle à Paris.

Le 10 novembre 2016 dans le journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait consacré un sujet aux maraudes de la Croix-Rouge pour les SDF. Pour conclure, le journaliste avait déclaré: «Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France». Une transition jugée inapropriée avec un sujet sur les migrants lancé juste après par le présentateur: «Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes Porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs!». Les propos de Jean-Pierre Pernaut avaient rapidement provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.

suite
Donc en substance, on n'a plus le droit de dire que les migrants sont mieux traités que les SDF français, parce que si on dit ça, la CSA lui-même nous dit que c'est discriminatoire. La liberté d'expression est vraiment menacée en France. :mrgreen:
C'était de l'incitation à la haine raciale pour pas cher. Logique qu'il ait été rappelé à l'ordre, c'était la moindre des choses.
Spécialement je ne trouve pas que c'est de l'incitation à la haine raciale de dire la vérité,mais il est vrai qu'un journaliste ne doit pas laisser ses propres opinions surgir dans une information.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que nous donnons des chambres seules et même des mini studio avec cuisinette à des migrants sans savoir vraiment qui ils sont réellement (je parle de quelques cas seulement)et que nous offrons des dortoirs ou aucune intimité et dignité n'est donné aux SDF ,interdit aux animaux et expulsables dès le matin.
Pourquoi cette différence d’accueil? Sont ils les nouveaux intouchables de notre civilisation?

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Plouz » 03 avr. 2017, 11:52:56

Peut on rappeller que Laurent Wauquiez refuse d'accueillir 1400 migrants
dans sa région Auvergne subventionne grassement Vinci pour la construction
d'une autoroute inutile .

http://www.lepoint.fr/societe/wauquiez- ... 633_23.php

https://reporterre.net/Lutte-pour-le-cl ... tion-d-une
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Cheshire cat » 03 avr. 2017, 11:57:51

Moi, je veux bien qu'on ait le droit de comparer le sort des SDF et celui des migrants, mais en ce cas, on doit aussi avoir le droit de comparer Marine le Pen avec Adolf Hitler.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par phoenix72 » 04 avr. 2017, 11:34:30

Franchement quel est le rapport ? Pourquoi ne pas comparer un éléphant et une souris?
Un SDF est un homme qui a sombré suite a des problèmes de la vie courante,divorce,perte d'emploi ,maladie etc ..Ceux qui boivent ne sont qu'une minorité ,les migrants fuient soit des guerres soit des crises économiques ils ne sont pas loin les uns des autres ,il serait plus judicieux de les traiter de la même manière ,idem pour ceux qui boivent les soigner et les aider à se réinsérer ,à ce jour on les traite comme des parias c'est honteux.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 04 avr. 2017, 11:41:06

Pour commencer, on a aucune idée de la réalité du phénomène.
Le fondement du racisme est la généralisation abusive.
Là, on y est quasiment dans la généralisation abusive.
Il balance un fait hors contexte, avec un gros sous-entendu derrière, sans savoir si ce fait est représentatif ou non.
Par contre, il aura invité tous ses téléspectateurs à généraliser comme lui.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré