Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 17:13:47

Migrants. Jean-Pierre Pernaut dérape dans le lancement d'un sujet

Inamovible présentateur du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut a opposé jeudi sans-abri et migrants. C'est en tout cas ce qui transpire des mots retenus par le présentateur pour le lancement d'un sujet consacré à la construction d'un centre d'accueil pour migrants

Jeudi 10 novembre 13 h tapante. Dans la lucarne TF1, Jean-Pierre Pernaut, l'indéracinable présentateur de la Une.

Un reportage dans les pas des maraudes de la Croix-Rouge avec des sans-abri s'achève. Retour plateau. Pour lancer un sujet sur l'ouverture, porte de la Chapelle à Paris, d'un centre pour réfugiés, Pernaut a eu ces mots :

« Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs. »

suite
Jean-Pierre Pernaut se voit donc accuser par des professionnels de l'anti-racisme et des droits de l'homme d'avoir "dérapé" en faisant le lien entre l'accueil des sans-abris français et l'accueil des clandestins. Et aussitôt, la plupart des titres de presse reprennent cette information, avec à chaque fois le mot "dérapage". Ouest-France, donc, mais aussi Le Point, La Dépêche ou encore Boursorama. Le politiquement correct semble donc s'imposer chez tous les titres de presse, qui eux-mêmes l'imposent à leurs lecteurs...

Et pourtant, en quoi a-t-il dérapé ? Il a exprimé un sentiment tout à fait légitime, rien de plus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 13 nov. 2016, 17:18:42

Tout simplement parce que c'est la première fois qu'il s'inquiète des SDF, c'est donc de la démagogie pour faire passer un message anti-immigration.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Baltorupec » 13 nov. 2016, 17:22:52

Je pense que les professionnels de l'anti-racisme devraient se calmer. Sous prétexte de tolérance, ils agissent eux même de façon intolérante.

Ceux qu'on appelle aux USA les SJWs (Social Justice Warrior, pour les non anglophones, Warrior = guerrier) auraient bien participé à l'élection de trump par leurs inepties.

D'ailleurs ces SJW ineptes et les néo fascistes s'entre nourrissent bien, chacun se renvoyant une image caricaturale du monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 17:38:45

Milan » Dim 13 Nov 2016 - 18:18 a écrit :Tout simplement parce que c'est la première fois qu'il s'inquiète des SDF, c'est donc de la démagogie pour faire passer un message anti-immigration.
Généralement, j'apprécie assez peu Pernaut, donc je regarde peu son JT. Je ne saurais être péremptoire, mais je pense quand même que, depuis qu'il présente le JT, il a déjà dû lancer de nombreux sujets sur les SDF.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Baltorupec » 13 nov. 2016, 17:40:20

J-P Pernault est peut être un réac, mais c'est un réac franc, et je ne pense pas qu'il en ait rien à faire des SDFs non plus. Après je ne m'inflige pas le JT de TF1 non plus pour ses beaux yeux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 17:43:12

Je regarde assez peu son JT, car ses sempiternels reportages sur le dernier bouilleur de cru du Lot-et-Garonne ou sur Gégé le vendeur de primeurs du marché de Triffouillis-les-Oies me gonflent un peu. J'estime même que de tels reportages n'ont pas vraiment leur place dans un JT. Mais manifestement, ça plait... Ceci dit, j'apprécie assez les critiques dont il fait l'objet sur son supposé "dérapage".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2016, 18:10:18

Son enchainement correspond mot pour mot a la rhétorique de l'extrême droite concernant les migrants, qui tourne depuis un certain temps. C'est son droit mais très clairement cela signifie que son JT est tendance FN++.
Par contre je suppose qu'on ne verra pas un reportage sur les bureaux vides non réquisitionnés enchainés sur un reportage sur les SDF. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 18:40:21

Donc si MLP dit qu'il fait jour à midi, on n'a pas le droit d'être d'accord avec elle sous peine d'être accusé de faire son jeu ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par albert » 13 nov. 2016, 18:41:34

JP Pernaut, c’est le journalisme beauf. Des propos de bistro comme celui-ci, il doit en sortir tous les jours. On finit par ne plus y faire attention. Ce qui m’étonne, ce n’est pas qu’il ait dit ça mais que des gens susceptibles d’en être choqués puissent regarder son JT.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2016, 19:00:18

johanono » Dim 13 Nov 2016 - 18:40 a écrit :Donc si MLP dit qu'il fait jour à midi, on n'a pas le droit d'être d'accord avec elle sous peine d'être accusé de faire son jeu ?
Ici je te parle de propagande et de méthode de propagande. On sait pour qui il bosse maintenant, après les gens sont libres de zapper aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2016, 19:59:39

Tempête dans un verre d'eau , non ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2016, 17:37:34

Milan » 13 Nov 2016, 18:18:42 a écrit :Tout simplement parce que c'est la première fois qu'il s'inquiète des SDF, c'est donc de la démagogie pour faire passer un message anti-immigration.
J'approuve:
JPP est un être raciste qui tient l'antène depuis bien trop longtemps avec sa propagande nationaliste et xénophobe.

La dernière fois que je l'ai regardé, c'était il y a près de 8 ans (je ne sais plus exactement) et à ce moment là il y avait une vague de froid. Le monsieur Pernaut avait ouvert son "journal" (je devrait dire torchon nationaliste) avec la phrase suivante: <<nous allons encore parler du froids, ça va encore faire râler ceux qui ne sortent pas, mais ça intéresse beaucoup les français>> Ce qui se traduit par <<ces immigrants qui glandent toute la journée ne sortent pas de chez eux>>

Et ça ça fait grosso modo 8 ans, et on le laisse faire sa propagande, par contre quand on dit quelque chose contre ce personnage qui ne mérite décidément pas sa carte de press, on est un penseur correct, un dictateur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 14 nov. 2016, 20:42:46

De toute façon c'est notre propre liberté d'expression que de dire que c'est un gros réac de première. :)
Modifié en dernier par Golgoth le 14 nov. 2016, 21:13:01, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2016, 20:53:59

Golgoth » 14 Nov 2016, 20:42:46 a écrit :De toute façon c'est notre propre liberté d'expression que de dire que c'est un gros réac de première :)
pardon pour le HS, mais je rebondis ! C'est de la liberté d'expression ou de la diffamation "facho" "réac" ? :gratte:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 14 nov. 2016, 20:56:31

C'est une personnalité publique et médiatique, je doute que puisse caractériser la diffamation alors que j'exprime une opinion sur lui.
Demande l'avis d'un avocat si tu veux :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré