Thomas Pesquet

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 24 mars 2017, 21:13:13

L'astronaute français réalise ce vendredi de nombreuses tâches de maintenance à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

Vendredi 24 mars, de 13h à 19h heure française, l'astronaute Thomas Pesquet réalise une nouvelle sortie en scaphandre à l'extérieur de la Station spatiale internationale. La NASA fait de nouveau confiance au Français pour ce type d'activité à haut risque, après une première sortie parfaitement réussie le 13 janvier dernier.

Avec son coéquipier Américain Shane Kimbraugh, il avait bouclé toutes les tâches prévues avec 1h30 d'avance. Il s'agissait principalement de remplacer de lourdes batteries installées près des immenses panneaux solaires de l'ISS. Les deux hommes sont de nouveau associés pour la sortie de vendredi, pour des tâches cette fois assez différentes, et qu'ils vont pour la plupart exécuter chacun de leur côté.

(...)

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03 ... esquet.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 03 juin 2017, 10:44:55

Il est arrivé en Europe ! Thomas Pesquet a atterri samedi matin à Cologne, en Allemagne, où il doit se rendre au Centre européen des astronautes, après une mission de près de 200 jours à bord de l'ISS. L'astronaute a atterri à l'aéroport de Cologne vers 3 h 15 (1 h 15 GMT), où il a été accueilli par sa compagne. Il s'est posé vendredi à bord d'un vaisseau Soyouz, avec le cosmonaute russe Oleg Novitski, dans les steppes du Kazakhstan. La capsule transportant les deux astronautes a atterri à 14 h 10 GMT, l'heure prévue, à quelques kilomètres de la ville de Jeskazgan, dans le centre du Kazakhstan. Des images diffusées par les agences spatiales ont montré les deux hommes en train d'être extraits du module par les équipes de secours avant d'être évacués du site tandis que le soleil se couchait sur la steppe kazakhe. Le président français Emmanuel Macron, qui assistait à Paris à la retransmission en direct organisée au Cnes, l'agence spatiale française, a applaudi lors de l'atterrissage. « Bravo à vous, on est tous très fiers », a dit le président au spationaute français par téléphone satellitaire, avant de s'enquérir de son état de santé. « Ça va très bien, je me réhabitue doucement à la gravité », a assuré Thomas Pesquet, avouant quand même que le téléphone lui paraissait bien lourd après six mois en apesanteur. « Vous nous avez fait rêver pendant ces six mois avec vos images, vos tweets, vous avez coché toutes les cases », a alors enchaîné le président.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/thomas-pe ... mmentaires
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 03 juin 2018, 22:18:18

J'ai lu qu'il
imagine d'autres défis, maintenant qu'il est de retour sur Terre. « Je suis animé par un esprit de curiosité, explique-t-il. Explorer l'espace, c'est le voyage de tous les voyages. »
http://www.lepoint.fr/sciences-nature/d ... 9_1924.php

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré