Thomas Pesquet

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 17 nov. 2016, 23:12:12

Bonsoir,

C'est un coup de coeur pour l'astronaute..
C'est ce soir à 21h20 heure française qu'ont décollé Thomas Pesquet et ses coéquipiers Peggy Whitson et Oleg Novitsky à bord de la fusée Soyouz MS-03. Le trio doit arriver dans 48 heures à la Station spatiale internationale.
Sciences et avenir.fr
et

Comment il a été sélectionné également sur Sciences et avenir.fr

et pour vous, coup de coeur ou .. ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 19 nov. 2016, 22:23:30

La capsule Soyouz transportant trois astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, doit s'amarrer à la Station spatiale internationale ce samedi à 23h, heure française. Quelle sera sa mission pendant son séjour de six mois dans l'espace?
...

Une centaine d'expériences scientifiques à mener

A partir de là, Thomas Pesquet disposera de six mois pour mener à bien ses missions. Il doit conduire 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (Cnes).
...

Ces expériences concernent la physiologie humaine, le comportement des matériaux dans l'espace, ou encore la physique des fluides.

L'article surl'express.fr

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2016, 22:25:21

Avec leur technologie des années 60-80, les Russes sont quand même les seuls à pouvoir envoyer des hommes dans l'espace en toute sécurité actuellement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 00:03:18

coup de coeur evidement... :ok:

mon cosmonaute preferé...Léonov

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 09:02:21

La capsule Soyouz s’est amarrée samedi 19 novembre à la Station spatiale internationale (ISS), à 22 h 58 (heure de Paris), selon des images en direct de l’agence spatiale américaine.

Après deux heures et quarante-deux minutes passées à s’assurer de la parfaite étanchéité entre la capsule Soyouz et l’ISS, les trois astronautes ont pu ouvrir les portes de la station et rencontrer leurs colocataires pour les six prochains mois, à 1 h 40.

« Nous vous regardons, et nous ne pourrions pas être plus fiers », a déclaré Charles Bolden, administrateur de la Nasa, en s’adressant à l’équipage de l’ISS, désormais au nombre de six avec l’arrivée du Russe Oleg Novitski, du Français Thomas Pesquet et de l’Américaine Peggy Whitson, partis du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) , jeudi à 21 h 20 (heure de Paris).

(...)

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 11:43:36

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 23 nov. 2016, 20:40:53

Après avoir traité un petit souci que j’appellerais comme chez soi, sur terre,
l'équipage qui vient d'arriver dans la Station spatiale internationale (ISS) a déjà dû réparer les toilettes "cassées dès le deuxième jour"

Thomas Pesquet a déclaré "Tout le monde se sent super bien", . Nous nous sommes adaptés très vite. Nous n'avons pas été malades du tout", a-t-il dit. "Je suis super content d'être là".

"Finalement, travailler en apesanteur, c'est hyper-naturel", a estimé l'astronaute dont la mission doit durer six mois.

Dès lundi, "nous avons commencé à bien travailler". "Il faut veiller à ne pas laisser échapper les outils", a-t-il noté.

Thomas Pesquet a déjà testé le système de traitement de l'eau. Et il a aussi réalisé une expérience avec des surfaces autonettoyantes innovantes, auxquelles les bactéries n'adhèrent pas. Il les a réparties un peu partout dans la cabine.

Thomas Pesquet indique qu'il dort "très bien", "comme un bébé".

"C'est super agréable. Nous dormons en flottant. Nous sommes retenus juste à la paroi de nos petites cabines individuelles, avec un sac de couchage accroché au mur".

L'article sur La Dépêche.fr
Cela fait rêver, non ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 28 nov. 2016, 22:51:17

À bord de la Station spatiale internationale depuis le 20 novembre, Thomas a pris ses marques. Il s'est déjà mis au travail et une première expérience est en service. Il s'agit de Matiss qui doit étudier les performances en micropesanteur de surfaces et revêtements innovants qui empêchent les bactéries de proliférer et de créer des biofilms

l'article est sur futura-sciences.com

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 07 déc. 2016, 21:59:34

Depuis qu'il est à bord de l'ISS, l'astronaute français abreuve son compte Twitter de photos et d'informations racontant son quotidien, participe à des duplex live sur Youtube. Mais comment fonctionne la connexion Internet là-haut?

L'article sur lexpress.fr

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Antichrist » 07 déc. 2016, 22:02:54

wifi

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 07 déc. 2016, 22:12:34

ah.. je croyais que j'avais mis, sur le forum, la réponse à la question :star2:
Un nouveau réseau depuis juin

Grâce à une connexion satellite, bien sûr. Sauf que tout n'est pas si simple. Le transfert se fait en quatre étapes. L'astronaute envoie d'abord son message sur le réseau de l'habitat, qui l'envoie ensuite à un premier satellite relais, qui le transmet à un deuxième satellite, qui diffuse enfin le message à la Terre.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Antichrist » 07 déc. 2016, 22:19:31

bien sur...c'est moi qui n'ait pas bien lu votre post
désolé

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 07 déc. 2016, 22:30:31

Pas de souci.. :star1:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 10 déc. 2016, 20:44:10

Lancement réussi du cargo de ravitaillement japonais vers la Station spatiale internationale ... ce vendredi 9 décembre 2016 à 14h26 (heure de Paris).

Le vaisseau cargo Kounotori 6 (HTV6) s'est élancé de son pas de tir, au centre spatial de Tanegashima, ce vendredi à 9 décembre à 14h26 (heure française). L'engin, non habité, apportera environ 4 tonnes et demi de matériel à l'équipage de 6 personnes à bord de la Station spatiale internationale (ISS), dont notre Thomas Pesquet national. Le vaisseau devrait mettre quatre jours à rejoindre la Station pour s'y amarrer.

La suite sur Sciences et avenir.fr

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 22 déc. 2016, 21:02:37


Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré