Thomas Pesquet

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 16 janv. 2017, 22:52:23

Sur l’ISS, Thomas Pesquet est témoin de la pollution humaine

En direct sur l'antenne d'Europe 1, Thomas Pesquet a confié être témoin de la pollution humaine que provoque l’activité humaine.

"On se rend compte de l’activité humaine et ça fait vraiment réfléchir"
«On voit des embouchures de fleuves qui sont très sales, noires ou marron. On voit parfois des fumées, des zones qui sont dans le brouillard, comme Pékin qui est très difficile à photographier tellement elle est prise dans une gangue de pollution. Avec les photos d’astronautes, on se rend compte que les glaces fondent, on voit les coupes dans la forêt de l’Amazonie. On se rend compte de l’activité humaine et ça fait vraiment réfléchir», a-t-il poursuivi, conscient du danger.

...

l'article sur Paris Match.com

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2017, 23:02:26

Il faut envoyer nos chers politiques dans l'ISS :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 16 janv. 2017, 23:03:22

c'est une idée :D

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Antichrist » 16 janv. 2017, 23:05:25

Golgoth » 16 Jan 2017, 23:02:26 a écrit :Il faut envoyer nos chers politiques dans l'ISS :)
euh...pas d'accord
on a deja pollué les océan...on commence avec les desert...faudrait essayer de laisser l'espace sans detrituts
:star3:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 16 janv. 2017, 23:09:04

malheureusement, l'espace l'est déjà pollué, regarde ce lien http://www.sciencesetavenir.fr/espace/l ... mais_33701 ; je me demande si cette pollution est visible de l'iss.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 23 janv. 2017, 22:56:28

un petit lien http://atelier.leparisien.fr/sites/long ... -l-espace/
avec d'autres infos sur Thomas Pesquet.. ;)

dont cet article "l'accomplissement d'un rêve de gosse"
...
Parce que ce voyage représente beaucoup pour moi. C’est d’abord l’accomplissement d’un rêve de gosse. A l’époque, je ne savais même pas qu’on pouvait devenir astronaute. Personne n’était là pour me dire : il va falloir que tu fasses ci, que tu ailles là… Je savais juste que je voulais être comme un de ces bonshommes en scaphandre que j’avais en poster dans ma chambre. Et puis j’ai travaillé. Je suis devenu pilote de ligne, j’ai participé au concours de sélection des astronautes en 2009. J’ai été sélectionné parmi près de 8 500 candidats. S’est ensuivie une formation pleine de sacrifices. Les gens voient souvent la partie un peu fun du métier. On enfile des scaphandres, on fait des vols paraboliques, des stages de survie… C’est rigolo. Mais ce n’est pas drôle tous les jours. Il y a beaucoup de travail et d’investissement personnel. Ce n’est pas seulement du 9 heures-18 heures. Il faut être disponible tout le temps. On voit peu sa famille. Mais on apprend tellement sur soi-même que le jeu en vaut la chandelle. J’ai apprivoisé mes émotions, j’ai appris la patience… C’est quelque chose de précieux dans la vie, qui va me servir là-haut. J’en suis persuadé.
...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 12 févr. 2017, 13:32:13

Le plus jeune astronaute européen, qui approche de la moitié de sa mission à bord de la Station spatiale internationale, envoie d'impressionnantes photos au gré de ses orbites, avec une inclinaison certaine pour la France.

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 77585.html#
Cliquer sur le lien pour admirer ses photos que je trouve assez magnifiques :star1:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 16:13:52

L'astronaute français Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux un selfie de sa récente sortie dans l'espace à l'intention des "fans de la théorie du complot persuadés" qu'il se trouve en fait "dans un hangar sur Terre".

Ce clin d'oeil fait suite à certains commentaires sur internet assurant notamment que la Station spatiale internationale (ISS) n'existe pas ou que la Terre est plate. Certains internautes affirment aussi que les astronautes de l'ISS sont filmés en studio devant un écran vert.
Image (...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... hangar.php
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2017, 16:27:39

Je ne sais pas qui il espère convaincre, quand on est persuadé d'un complot de ce genre on peut toujours affirmer que ce genre de preuve est bidonnée par les organisateurs dudit complot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Gis » 25 févr. 2017, 21:35:34

C'est une blague cette histoire de complot ?

Hector

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Hector » 25 févr. 2017, 21:44:57

La théorie du complot est intégralement une plaisanterie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 21:46:47

J'ai pas l'impression qu'ils plaisantent en disant cela...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2017, 08:49:21

Le mec se filme devant un écran bleu. La preuve: il reste du bleu sur l'image.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par El Fredo » 26 févr. 2017, 12:05:28

Thomas Pesquet est un hologramme, comme Mélenchon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thomas Pesquet

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 12:08:10

C'est pas Macron l'hologramme ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré