La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 19:15:20


Calvero a écrit :@Nolimits Il y a fort à parier que ma réponse ne te plaira guère : Respecter la démocratie oui, mais sommes nous en démocratie réellement ? Respecter certaines règles de bien séance comme l'expression de chacun bien sur en revanche dans certains cas la désobéissance civile est une nécessité car notre expression publique (l'EG) est bafouée voir éradiquée.

Alors je ne parle pas là de meurtre ou quoi mais de sabotage ou de résistance a des processus institutionnel bien sur.

@Snark Humoristique oui c'est un très bon moyen mais les humoristes de gauche se font vite virer... Encore récemment une parodie de Pascal Praud et hop au placard, la télé est au milliardaire, ces derniers sont plus souvent enclin à soutenir la droite ou l'ED que l'EG bizarrement, même si ils n'influent pas selon eux sur la ligne éditoriale ce dont personne ne doute !
Déjà, ta réponse n'a pas à me plaire ou pas. C'est ta réponse et celle-ci est claire, précise et intéressante.
(Mais, tu l’as deviné, je ne partage pas ton avis)

"La résistance à des processus institutionnels" : lesquels et comment ?

Quand a la tv, elle nous a abreuvé de GJ divers et variés pendant 18 mois. La TV des milliardaires leur a donc laissé beaucoup de place.

Et quand a l'humour contre Z., Meurice ne craint pas trop le placard

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 20:07:02

Meurice ne craint pas le placard parce qu'il est sur France Inter, c'est-à-dire une radio du service public dont le propriétaire ne fait pas de militantisme. Ca devient rare.

Quant aux gilets jaunes, ils ne sont pas les représentants de l'extrême gauche.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 20:11:48

France Inter étant largement reconnu comme très à gauche, on peut s'interroger sur le "militantisme" avec l'argent du contribuable.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 20:14:37

Reconnu par qui ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 24 nov. 2021, 20:18:19

Calvero a écrit :
24 nov. 2021, 19:05:36
Alors je ne parle pas là de meurtre ou quoi mais de sabotage ou de résistance a des processus institutionnel bien sur.
Ah oui, sabotage quand même. :P

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 20:21:15

Camille a écrit :Reconnu par qui ?
Cnews ? On peut se demander si tendance droite (ED ?) ou gauche ?
France Inter ? On peut se demander si tendance droite ou gauche ?
Libe ? Droite ou gauche ?
Valeurs actuelles ? Droite ou gauche ?
Europe 1 ? Droite ou gauche ?
Je m'inquièterais de la perspicacité politique de celui qui ne saurait pas répondre.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 24 nov. 2021, 20:28:33

Nolimits a écrit :
24 nov. 2021, 19:15:20
Déjà, ta réponse n'a pas à me plaire ou pas. C'est ta réponse et celle-ci est claire, précise et intéressante.
(Mais, tu l’as deviné, je ne partage pas ton avis)

"La résistance à des processus institutionnels" : lesquels et comment ?

Quand a la tv, elle nous a abreuvé de GJ divers et variés pendant 18 mois. La TV des milliardaires leur a donc laissé beaucoup de place.

Et quand a l'humour contre Z., Meurice ne craint pas trop le placard
Processus hmm je dirais comme justement le manque de représentation des ouvriers ou du moins des classes populaires dans les médias dominant, on crée des tonnes de médias alternatifs, des documentaires, des conférences.

Ou comme la construction d'un aéroport, l'élevage intensif, la construction d'un parc d'attraction etc etc...

Abreuvé de GJ quand il pensait que c'était un mouvement de droite qui dénonçait le fait que l'on paye trop d’impôt on a même vue quelques journaliste de droite se revêtir du gilet (Truchot notamment) ou soutenir le mouvement publiquement. Du moment que le mouvement à commencé à parler de RIC et de justice sociale ils en parlaient toujours mais le ton avait changé, le but était de décrédibiliser en les criminalisant (quelle immonde tag sur l'arc de triomphe quand on y pense c'est la république qu'on assassine ou des vitrines de banques cassées etc etc...). Alors oui la TV des milliardaires a laissé de la place pour l'encenser quand il le pensait de droite et pour le décrédibiliser quand ils l'ont su de gauche. Par ailleurs je signale que je ne suis pas un soutien inconditionnel des GJ mais il n’empêche qu'il ne faut pas se voiler la face pour autant.

Meurice c'est France Inter non ? Puis faut bien une caution de gauche ici et là, une Raquel Garrido par là et un autre sur LCI je crois dont je sais plus le nom, je parle même pas des invités politiques les disproportions sont ahurissantes entre droite et gauche... Doit rester également 2 ou 3 émissions de gauche dans tous le PAF ou pas loin ici et là, des cautions de gauche histoire de pouvoir dire on est pas totalitaire y a C ce soir et Cash Investigation !
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 20:32:58

Nolimits a écrit :
24 nov. 2021, 20:21:15
Camille a écrit :Reconnu par qui ?
Cnews ? On peut se demander si tendance droite (ED ?) ou gauche ?
France Inter ? On peut se demander si tendance droite ou gauche ?
Libe ? Droite ou gauche ?
Valeurs actuelles ? Droite ou gauche ?
Europe 1 ? Droite ou gauche ?
Je m'inquièterais de la perspicacité politique de celui qui ne saurait pas répondre.
Vous avancez que France Inter est très à gauche (c'est-à-dire pour ainsi dire proche des idées de Mélenchon), je demande quels sont les éléments qui vous permettent de conclure ça. L'auditoire de France Inter se caractérise bien au contraire par une proportion forte de bourgeois cultivés, de CSP+. Si on fait un parallèle, ce serait plutôt une radio macroniste, au mieux progressiste mais ça ne suffit pas pour la qualifier de radio très à gauche. Je m'inquiète surtout de la perspicacité politique de celui qui voit des gauchistes partout dans les médias alors qu'ils tendent plutôt à se raréfier.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 20:37:36

Qui a dit que France Inter était proche des idées de Mélanchon sur ce fil ?
France inter est à gauche comme europe 1 est à droite. Dans le cas d'Europe 1, ca ne me dérange pas : fonds privés. Dans le cas de FI, c'est avec nos impôts.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 20:46:42

En quoi France Inter est "très à gauche" alors ?

Pour ma part, je ne fais pas de psychose sur la redevance audiovisuelle. Il y a manifestement un déséquilibre quant aux camps politiques qui sont invités dans les principaux médias, on en parlait dans un autre fil. Donc, que France Inter vienne donner la parole à des courants plus minoritaires ne me dérange pas. Après, j'essaie d'avoir un avis plus constructif et moins égoïste qui ne s'arrête pas à mon avis d'impôt.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 24 nov. 2021, 21:03:34

Je trouve qu'il y a une certaine objectivité sur Inter, comme sur Info d'ailleurs, mais je n'écoute pas les autres...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 02 déc. 2021, 22:56:02

Voici une nouvelle illustration de cette manie qu'ont les extrémistes de gauche de vouloir faire taire leurs opposants :
Le président de la Seine-Saint-Denis veut empêcher le meeting d'Eric Zemmour à Villepinte

Stéphane Troussel a lancé une pétition et un site pour demander au groupe Viparis, qui gère le parc des expositions de Villepinte, de refuser d'accueillir le candidat à l'élection présidentielle.

suite
Ayant à l'esprit cette fameuse citation attribuée à Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Manifestement, les extrémistes de gauche ont oublié ce beau principe.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 02 déc. 2021, 23:56:24

"De gauche" Pardon mais cet homme est PS, Hollande par exemple celui qui a intronisé Macron, créé la loi travail et le CICE ça ressemble beaucoup à de la droite, donc PS à gauche bof quoi...

Puis Voltaire c'est pas particulièrement une figure que j'affectionne :

« Les Français ne sont pas faits pour la liberté : ils en abuseraient. »

« Le peuple ressemble à des bœufs, à qui il faut un aiguillon, un joug, et du foin. »

"Il est à propos que le peuple soit guidé et non pas instruit. Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu."

"Il y a une autre canaille à laquelle on sacrifie tout, et cette canaille est le peuple."

Et y en a plein comme ça donc l'esprit de Voltaire est surtout celui d'une élite assez méprisante du peuple donc des principes de la gauche.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2021, 14:50:50

johanono a écrit :
02 déc. 2021, 22:56:02
Voici une nouvelle illustration de cette manie qu'ont les extrémistes de gauche de vouloir faire taire leurs opposants :
Le président de la Seine-Saint-Denis veut empêcher le meeting d'Eric Zemmour à Villepinte

Stéphane Troussel a lancé une pétition et un site pour demander au groupe Viparis, qui gère le parc des expositions de Villepinte, de refuser d'accueillir le candidat à l'élection présidentielle.

suite
Ayant à l'esprit cette fameuse citation attribuée à Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Manifestement, les extrémistes de gauche ont oublié ce beau principe.
Le pire, c'est que c'est un PS, pas un extrémiste.
Stéphane Troussel tient à souligner le décalage entre la sociologie de son fief, et le programme du candidat nationaliste.
Je propose d'interdire les meetings d'Hidalgo en dehors de Paris intra-muros : le décalage entre la sociologie de de son fief et celui de la Province est trop important pour ne pas considérer sa visite comme une provocation et comme un "symbole révoltant".
Vive la démocratie au PS ! :v:

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par pierre30 » 03 déc. 2021, 15:21:12

Heureusement qu'on a la démocratie. C'est encore mieux que "un si grand soleil".

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré