La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 17:13:01

Calvero a écrit :
24 nov. 2021, 17:04:41
Je prend quoi du coup les fachos qui profanent des tombes de juif? Ceux qui font des attentats ? Et j'en tire des conclusions sur l'ED ?
Ben pour l'extrême droite radicale : oui.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 17:15:52

Camille a écrit :
24 nov. 2021, 17:11:41
Calvero a écrit :
24 nov. 2021, 17:04:41
Tirer des conclusions sur l'EG en prenant un micro groupe de militant c'est pas un peu caricatural ?

Je prend quoi du coup les fachos qui profanent des tombes de juif? Ceux qui font des attentats ? Et j'en tire des conclusions sur l'ED ?

Peut être qu’être un peu plus rigoureux et honnête vis à vis de ses adversaires politique ne fait pas de mal au débat.
Merci d'apporter un peu de discernement. Il y a beaucoup de membres sur ce forum qui tombent dans le piège de l'effet loupe (et d'une surconsommation de médias).
Heureusement qu'il y a des membres éclairés qui apportent la lumière à ces nombreux membres aveuglés naïfs. Ouf.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 17:18:59

Oui, il faut bien que quelqu'un fasse le travail d'arbitre de débats qui n'est pas fait. :star2:

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 24 nov. 2021, 17:22:21

Vous entendez beaucoup l’extrême gauche dans les médias ? Spoiler : non. Donc la droite à réussi à la faire taire également de telle sorte à ce qu'elle n'ai plus aucun espace d'expression. Que je sache à ce jour la droite n'a pas trop mal à s'exprimer c'est à se demander si il n'est pas la seule à le faire à l’exception de quelques invités FI ici et là pris le plus souvent en étau face à 4 chroniqueurs de droite et un présentateur neutre de droite.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 24 nov. 2021, 17:23:17

Camille a écrit :
24 nov. 2021, 17:18:59
Oui, il faut bien que quelqu'un fasse le travail d'arbitre de débats qui n'est pas fait. :star2:
J'ai pas la prétention de me dire arbitre mais merci du soutien !
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 17:29:06

Camille a écrit :
24 nov. 2021, 17:18:59
Oui, il faut bien que quelqu'un fasse le travail d'arbitre de débats qui n'est pas fait. :star2:
Modo : tu as compris le forum, ca y est ! :bravo: Hé oui, je confirme, il n'y a aucun arbitre des débats sur le fofo : tout le monde a la possibilité de s'exprimer, librement, sans crainte d'être jugé ou critiqué, quelque soit son avis. Il n'y a pas non plus de membres "éclairés" comme de membres "aveuglés", il y a juste des membres qui souhaitent donner leurs avis pour que ceux-ci puissent être mis au débat, qui souhaitent mettre leurs certitudes devant la contradiction . Donc, bien entendu, sans aucun arbitre.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 24 nov. 2021, 17:34:26

Il y a des extrémistes (au sens politique du terme) non violents.
Et il y en a des violents.

Certains diront qu'on a plus de chances de trouver des violents du côté EG / ED que parmi les centristes.
Comme certains diront qu'on a plus de chances de trouver des délinquants chez les petits Arabes que parmi les indigènes.

Bref, tout ça est assez banal.
Mais je comprends que des gens comme Calvero puissent se sentir à minima "vexés" de voir ainsi l'EG associée à la violence, lui ne l'étant sans doute pas.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 24 nov. 2021, 17:37:45

Vexés si on veut je fustige surtout la généralisation en tout sens qu'elle soit envers la gauche ou la droite d'ailleurs et j'essai de ne pas la pratiquer même si j'avoue qu'intellectuellement c'est plus simple mais toujours inexact.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 17:39:23

Yakiv a écrit :
24 nov. 2021, 17:34:26
Il y a des extrémistes (au sens politique du terme) non violents.
Et il y en a des violents.

Certains diront qu'on a plus de chances de trouver des violents du côté EG / ED que parmi les centristes.
Comme certains diront qu'on a plus de chances de trouver des délinquants chez les petits Arabes que parmi les indigènes.

Bref, tout ça est assez banal.
Mais je comprends que des gens comme Calvero puissent se sentir à minima "vexés" de voir ainsi l'EG associée à la violence, lui ne l'étant sans doute pas.
Si je comprends bien ta réponse, on peut être extrémiste (de gauche ou de droite) et être respectueux du système en place : la démocratie ? Est-ce vraiment compatible ou possible ?
@Calvero, si tu te sens concerné comme le laisse à comprendre @yakiv , ta réponse m'intéresse.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 24 nov. 2021, 17:40:43

Yakiv a écrit :
24 nov. 2021, 17:34:26
Il y a des extrémistes (au sens politique du terme) non violents.
Et il y en a des violents.

Certains diront qu'on a plus de chances de trouver des violents du côté EG / ED que parmi les centristes.
Comme certains diront qu'on a plus de chances de trouver des délinquants chez les petits Arabes que parmi les indigènes.

Bref, tout ça est assez banal.
Mais je comprends que des gens comme Calvero puissent se sentir à minima "vexés" de voir ainsi l'EG associée à la violence, lui ne l'étant sans doute pas.
Les extrémistes de droite ne sont pas des enfants de chœur, évidemment. Je constate néanmoins que la pratique consiste à interdire les opposants de tenir meeting est assez caractéristique de l'extrême-gauche.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 24 nov. 2021, 17:43:08

Nolimits a écrit :
24 nov. 2021, 17:39:23
Si je comprends bien ta réponse, on peut être extrémiste (de gauche ou de droite) et être respectueux du système en place : la démocratie ? Est-ce vraiment compatible ou possible ?
@Calvero, si tu te sens concerné comme le laisse à comprendre @yakiv , ta réponse m'intéresse.
Oui, il me semble de prime abord que Zemmour ou MLP peuvent en constituer des exemples à ce jour, même s'il n'est pas du tout exclu qu'ils tournent mal.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 17:45:13

Yakiv a écrit :
24 nov. 2021, 17:43:08
Nolimits a écrit :
24 nov. 2021, 17:39:23
Si je comprends bien ta réponse, on peut être extrémiste (de gauche ou de droite) et être respectueux du système en place : la démocratie ? Est-ce vraiment compatible ou possible ?
@Calvero, si tu te sens concerné comme le laisse à comprendre @yakiv , ta réponse m'intéresse.
Oui, il me semble de prime abord que Zemmour ou MLP peuvent en constituer des exemples à ce jour, même s'il n'est pas du tout exclu qu'ils tournent mal.
Tu as raison en effet, au moins pour Zemmour. Pour MLP, ca me semble excessif, elle semble tellement en plein milieu du système bien établi.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 24 nov. 2021, 17:51:10

C'est surtout qu'une banale addition des faits divers ne fait pas une généralité. Calvero a raison de dire que l'extrême-gauche est à la fois visible et invisible. Visible par ses actions dans la rue mais invisible et inaudible sur les plateaux de télé (sauf à considérer que LFI est réellement représentative de l'extrême gauche et qu'elle est suffisamment invitée).

Les modes opératoires de l'extrême droite sont différents : la rue, c'est en général un truc de gauche. L'extrême-droite est plutôt coutumière du cyberharcèlement par exemple. Et ces dernières années, les attentats qui ont été déjoués sont ou islamistes ou d'extrême droite. Il n'y a plus vraiment de terrorisme d'extrême-gauche depuis Action Directe. À moins de considérer qu'il y a un "terrorisme intellectuel" d'extrême-gauche qui consiste à ajouter des mots dans le dictionnaire. :star2:

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Snark » 24 nov. 2021, 18:02:19

Nolimits a écrit :
24 nov. 2021, 10:42:29
D'autant que c'est en laissant s'exprimer Zemmour qu'on le combat : voir ses sorties sur le Covid, ses sorties "historiques"...
Mais bon, ce qui est important pour l'EG, c'est de casser et de menacer, quelle que soit la raison.
Les manifestations violentes contre ce type et ses idées sont idiotes et largement contre productives .
Mieux vaut organiser des contre manifestations culturelles ou humoristiques .

https://www.youtube.com/watch?v=dohBIuFeXZ8
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 24 nov. 2021, 19:05:36

@Nolimits Il y a fort à parier que ma réponse ne te plaira guère : Respecter la démocratie oui, mais sommes nous en démocratie réellement ? Respecter certaines règles de bien séance comme l'expression de chacun bien sur en revanche dans certains cas la désobéissance civile est une nécessité car notre expression publique (l'EG) est bafouée voir éradiquée.

Alors je ne parle pas là de meurtre ou quoi mais de sabotage ou de résistance a des processus institutionnel bien sur.

@Snark Humoristique oui c'est un très bon moyen mais les humoristes de gauche se font vite virer... Encore récemment une parodie de Pascal Praud et hop au placard, la télé est au milliardaire, ces derniers sont plus souvent enclin à soutenir la droite ou l'ED que l'EG bizarrement, même si ils n'influent pas selon eux sur la ligne éditoriale ce dont personne ne doute !
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré