Nous avons déjà évoqué, par le passé, cette manie qu'ont de nombreux activistes politiques d'extrême-gauche, sous prétexte de lutte contre le racisme, d'empêcher leurs adversaires politiques d'exposer leurs idées.Philippot refoulé de Sciences Po par des élèves
Plusieurs dizaines d'étudiants de Sciences Po Paris ont empêché hier soir la tenue, dans l'enceinte de l'école, d'une conférence à laquelle était invité le numéro 2 du FN, Florian Philippot.
"Une quarantaine d'étudiants ont organisé un sit-in en fin de journée dans le hall principal et devant un amphithéâtre de l'école d'études politiques", a indiqué à l'AFP Benjamin Duhamel, organisateur de ce "Grand Oral", un rendez-vous politique animé par trois associations étudiantes. Le vice-président du Front national devait débattre sur le thème de "l'Europe face à la mondialisation", a ajouté l'organisateur, qui a déploré que "des étudiants de groupuscules d'extrême gauche aient empêché 500 personnes d'assister à ce débat (...) au nom d'un combat contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie que par ailleurs nous respectons".
suite
Ainsi, il arrive fréquemment que des personnalités du FN se retrouvent empêchées de tenir meeting ou conférence par ces gens-là. En voici un nouvel exemple, avec le sort réservé à Philippot dans l'enceinte même de l'IEP de Paris.
Inversement, le FN n'a jamais empêché ses opposants d'organiser des réunions publiques...
Ce faisant, ces activistes d'extrême-gauche montrent qu'ils ont une conception particulière de la démocratie et de la liberté d'expression...
