J'ai un don.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Verrouillé
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

J'ai un don.

Message non lu par mordred » 05 déc. 2016, 14:41:41

On a fermé un de mes sujets sur 2017.

J'ai un don : je devine très souvent ce qui va arriver. On appelle cela de la forte intuition. Certains parleront de voyance.

Paradoxalement, il m'arrive de me planter royalement (sauf pour la dinde des Charentes) sur la teneur des individus. C'est de plus en plus rare; avec l'âge.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: J'ai un don.

Message non lu par johanono » 05 déc. 2016, 14:46:41

Et donc, qu'est-ce que tu devines pour 2017 ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai un don.

Message non lu par Baltorupec » 05 déc. 2016, 14:53:33

Moi aussi j'ai un don : la personne élu en Mai 2017 sera à 30 % ou moins de popularité en Mai 2018. :Fumeur1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: J'ai un don.

Message non lu par johanono » 05 déc. 2016, 15:02:29

Probablement, oui. De ce point de vue, le quinquennat a provoqué une accélération du temps politique, les présidents concentrent sur eux toutes les attentes, donc tous les mécontentements, et deviennent plus rapidement impopulaires.

Cependant, il faut préciser que si Hollande est devenu très impopulaire, c'est parce qu'il a s'est coupé d'une partie de son propre électorat (à tort ou à raison, c'est un autre débat). Un certain nombre d'électeurs de gauche avait fondé de grandes attentes en lui et lui reproche d'avoir fait les lois Macron et el-Khomri.

Inversement, on peut penser que, si Fillon est élu, sa politique sera davantage conforme aux attentes de son électorat. Certes, il suscitera des mécontentements, il se heurtera aux manifestations de la CGT, mais cela renforcera sa popularité dans son électorat de droite, peut-être que ces difficultés souderont l'électorat de droite autour de Fillon. Dans ces conditions, il est probable que sa popularité baisse au fil du temps, mais sans doute baissera-t-elle moins que celle de Hollande.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai un don.

Message non lu par Baltorupec » 05 déc. 2016, 15:34:18

C'est pourquoi j'ai parlé de 30 % plutôt que de 20 ou 15 %. L'électorat de droite est plus fidèle, même si cela tourne régulièrement au fanatisme (sarkozysme).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai un don.

Message non lu par Narbonne » 05 déc. 2016, 15:50:33

J'ai sorti ma boule de cristal et elle m'a dit:
- MLP et Juppé vont se neutraliser
- Valls et Macron vont se neutraliser
Mélenchon sort en tête du 1 er tour
Malheureusement au 2 ieme tour MLP/Mélenchon, le ni-ni voulait dire ni le PS- ni Mélenchon et MLP devient présidente.
Il me semble que j'ai oublié de la nettoyer :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: J'ai un don.

Message non lu par Cheshire cat » 05 déc. 2016, 18:01:20

mordred » 05 Déc 2016, 14:41:41 a écrit : J'ai un don : je devine très souvent ce qui va arriver. (...)
J'ai un don plus banal: j'avais souvent deviné ce qui allait arriver.
Puisque je vous le dit !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré