«Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

«Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par politicien » 09 janv. 2017, 19:01:01

Bonjour,
Farid Benyettou, qui a sorti un livre confession en collaboration avec l'anthropologue Dounia Bouzar, a brandi un badge «Je suis Charlie» à la télévision le jour des deux ans de l'attaque commise par les deux frères Kouachi contre Charlie Hebdo. De nombreuses voix dénoncent une «récupération».

En plein week-end de commémorations des deux ans de l'attaque de Charlie Hebdo, la scène en a choqué plus d'un. Samedi, dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens sur C8, Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi, en casquette et lunettes noires, a brandi un badge «Je suis Charlie» devant les caméras.

La sortie de son livre confession Mon djihad, itinéraire d'un repenti, écrit en collaboration avec l'anthropologue Dounia Bouzar, scandalise. L'Association française des victimes du terrorisme (AfVT) et l'association Onze Janvier ont dénoncé dans un communiqué cette collaboration qualifiée de «récupération mercantile des commémorations des attentats de janvier 2015». «Au vu de la tonalité de l'ouvrage cosigné par Farid Benyettou et Dounia Bouzar, l'AfVT. org et l'association Onze Janvier considèrent que cette initiative éditoriale n'est rien d'autre qu'une tribune et donc, une réhabilitation à peine déguisée, de celui qui fut le mentor des terroristes Saïd et Chérif Kouachi», peut-on encore lire.

(...)

Farid Benyettou n'est pas n'importe qui. Considéré comme un «homme de science» dans le milieu djihadiste, l'ancien émir de la filière des Buttes Chaumont a joué un rôle non négligeable dans la radicalisation de dizaines de djihadistes, dont les frères Kouachi coupables de l'attentat de Charlie Hebdo, mais aussi Boubaker El-Hakim, un des plus hauts gradés de Daech qui a été tué par une frappe de drone en Irak le 26 novembre dernier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nation.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 00:24:32

Qu'on se moque des français. Ce Farid devrait être envoyé au bagne de Cayenne comme 1er mis en camp de détention.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2017, 09:02:29

Néanmoins ce genre de personnage peut avoir son intérêt si on cherche à comprendre et à combattre les ressorts de l'embrigadement djihadiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par johanono » 10 janv. 2017, 10:27:15

Beaucoup de gens en France ont l'indignation facile. Je n'ai pas d'avis particulier sur son bouquin, d'autant plus que je ne l'ai pas lu, que je n'ai pas l'intention de lire, et qu'il m'est assez difficile de commenter un bouquin que je n'ai pas lu.

Pour moi, la vraie question à poser est : comment se fait-il que ce mec ne soit pas encore au gnouf ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Cheshire cat » 10 janv. 2017, 13:53:14

L'information selon Bolloré.

Après tout, Ardisson a bien viré de partouzard à catho tradi.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2017, 19:53:10

johanono » Mar 10 Jan 2017 - 10:27 a écrit :Beaucoup de gens en France ont l'indignation facile. Je n'ai pas d'avis particulier sur son bouquin, d'autant plus que je ne l'ai pas lu, que je n'ai pas l'intention de lire, et qu'il m'est assez difficile de commenter un bouquin que je n'ai pas lu.

Pour moi, la vraie question à poser est : comment se fait-il que ce mec ne soit pas encore au gnouf ?
Même question. On fout des mecs qui reviennent de Syrie en taule pour des années, mais on laisse libre comme l'air le mec qui les y a envoyé. J'ai du louper un truc.

Hector

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Hector » 13 janv. 2017, 22:40:17

johanono » 10 Jan 2017, 11:27:15 a écrit :Beaucoup de gens en France ont l'indignation facile. Je n'ai pas d'avis particulier sur son bouquin, d'autant plus que je ne l'ai pas lu, que je n'ai pas l'intention de lire, et qu'il m'est assez difficile de commenter un bouquin que je n'ai pas lu.

Pour moi, la vraie question à poser est : comment se fait-il que ce mec ne soit pas encore au gnouf ?
En effet, c'est la bonne vraie question.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 18:40:31

Mais il a été condamné à 6 ans de prison non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2017, 21:06:43

Et il en prison sur le plateau d'Ardisson ? Tu me diras, d'une certaine manière...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 21:07:54

De mémoire il a été condamné en 2008, mais je crois qu'il n'a pas effectué toute sa peine.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2017, 21:09:18

Incroyable. Six ans seulement, et même pas fermes... Si je grave un faux billet, je risque jusqu'à 20 ans de taule. C'est n'importe quoi.

Hector

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 21:38:03

En effet, la Justice française n'est qu'une mascarade.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par politicien » 15 janv. 2017, 12:04:33

Laurent Baffie a reproché à l'animateur de Salut les Terriens! de ne pas avoir posé, selon lui, les bonnes questions à l'ancien mentor des frères Kouachi, lors de sa venue en plateau, le 7 janvier dernier.

Laurent Baffie ne décolère pas. Une semaine après le passage de Farid Benyettou, l'ancien mentor des frères Kouachi, dans Salut les Terriens!, le chroniqueur est revenu sur l'affaire, ce samedi, en plateau.

"Ce qui m'a beaucoup choqué, c'est qu'avec ce genre de témoignage, en règle générale, tu viens, tu t'assoies et tu racontes. Là, le mec a fait comme les hommes politiques, il a fait un tour de table pour nous serrer la main à tous. Et moi qui ai d'habitude beaucoup de répartie, je n'ai pas eu le réflexe de lui dire 'parle d'abord, et peut-être que je te serrerais la main après'", a-t-il confié avant d'évoquer son tweet du 11 janvier dans lequel il se disait "très perturbé d'avoir serré la main du mec à l'origine de la tuerie de Charlie".

(...)

"Y'a un autre truc que je voulais te demander", a surenchéri Laurent Baffie. "Pourquoi tu ne lui as pas demandé à qui irait le fric des ventes de bouquins? Aux familles ou à lui? Tu as mal fait ton métier, je te mets un blâme."

Une critique justifiée selon Thierry Ardisson qui a accepté la remontrance de son partenaire.

(...)

A la suite de son passage dans l'émission menée par Thierry Ardisson, Farid Benyettou, qui se qualifie désormais de repenti du jihad, a assuré qu'il n'interviendrait plus dans les médias.

"J'ai pris conscience que mes apparitions médiatiques ont mis plusieurs personnes mal à l'aise. Et puisque je ne cherche pas à offenser qui que ce soit à travers mes propos, j'ai donc pris la décision de ne plus intervenir publiquement à compter de ce jour", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

http://people.bfmtv.com/tv/interview-de ... 82177.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Repenti», l'ex-mentor des frères Kouachi suscite l'indignation

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2017, 12:21:17

J'aime beaucoup L.Baffie, qui s'avère être très fin et bien plus pertinent que ne le laisseraient penser les premières impressions.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré