Une idée d'Alain Minc......

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Invité

Message non lu par Invité » 11 mai 2010, 16:38:00

Ces gens là sont obsédés par le pognon. Je leur souhaite de crever dans la misère, mais Attali et Minc ont tellement volé leurs concitoyens que celà ne risque pas d'arriver. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2010, 17:06:00

Surtout Minc. Tiens, je viens de lire sur le monde en ligne que le chiffre de 100 000 euros donné par Alain Minc est tout à fait fantaisiste. En fait, il s'agirait au maximum de 20 000 euros.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mai 2010, 16:28:00

Je suis assez d'accord avec vous tous. On a le droit de vivre à tout âge.


Mais pour relancer le débat on peut dire : Qui n'a pas connu autour des lui, des cas d'acharnement médical destinés à "amortir" des installations ou des entreprises notamment de transport. Et cela sans se préoccuper d'un malade chahuté, stressé et sans grand espoir de guérison.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mai 2010, 18:58:00

Je découvre seulement la "bonne idée de Minc" !  Géniale !
On peut commencer à ne plus soigner les centenaires, mais comme ils sont rares, le bénéfice ne sera que modeste.
On peut donc d'emblée abaisser l'age des non-soins, avec un optimum vers 40 ans.
Au-delà, toute personne malade pourrait être déposé sur un iceberg à la dérive, le réchauffement climatique faisant le reste icon_confused

Par contre, Avatabanan soulève un autre point intéressant : l'acharnement thérapeutique, soit dans le but scientifique de collecter des données, soit simplement pour amortir le matériel.

A cet égard, Ariel Sharon devrait bientôt entrer dans le Guiness Book ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré