Censure incroyable!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 14 mai 2010, 15:37:00

Nous avons acheté aujourd'hui le guide "Lonely Planet", ici..........à Shanghai............

Voici une des pages qui parle de la politique Chinoise :


Image

J'ai vérifié, les autres avaient subi le même sort!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2010, 15:39:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Tu es certain que ce n'est pas un gosse qui aurait essayé un marqueur ?

Parce qu'il y a d'autres moyens de censurer un texte vendu en librairie que de barrer ligne par ligne, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 mai 2010, 16:41:00

Et il est certain aussi que le chine est le paradis des libertés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2010, 21:57:00

Comme censure incroyable, on peut plutôt citer la censure du net... Parvenir à museler la liberté de parole de  1 milliard de personnes, c'est quand même balaise ! Essaie d'en museler n'en serait-ce que 10 en France.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 mai 2010, 02:51:00

Un gosse qui aurait essayé un marqueur en rayant les mêmes lignes d'un livre écrit dans une langue qu'il ne connait pas ? sur tous les livres de la pile ? dans une librairie qui ne fait que les livres ?

Il est dit dans un des guides que j'ai, que les Chinois ont en fait un gigantesque réseau intranet.......

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2010, 09:14:00

Comme censure incroyable, on peut plutôt citer la censure du net... Parvenir à museler la liberté de parole de  1 milliard de personnes, c'est quand même balaise ! Essaie d'en museler n'en serait-ce que 10 en France.
Empêcher les français de rêler sur tout, ce serait génocdaire !

Les chinois, eux, ils travaillent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 mai 2010, 09:35:00

Les chinois, eux, ils travaillent.
le rapport? mis à part insulter les français avec des préconçu foireux, tu sais faire quoi?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2010, 10:58:00

mps a écrit :
Comme censure incroyable, on peut plutôt citer la censure du net... Parvenir à museler la liberté de parole de  1 milliard de personnes, c'est quand même balaise ! Essaie d'en museler n'en serait-ce que 10 en France.


Empêcher les français de rêler sur tout, ce serait génocdaire !

Les chinois, eux, ils travaillent.
Et vive le PCC ce magnifique parti démocratique. Bon, pour Mps, travailler est l'essentiel, même si c'est pour pas grand chose et en tout cas, c'est bien plus important que la liberté.

t'as vraiment rien d'autre à dire mps, parce que la cela devient pathétique.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mai 2010, 22:08:00

On voit que le caviardage a été opéré à la main alors c'est peut-être juste le travail d'un zélateur du Parti qui n'a même pas été payé pour ça. En général ce genre de censure par surlignage noir est opéré durant l'impression. J'ai quelques vieux bouquins français qui avaient hélas subi ce sort déplorable (dont un "Crapouillot" période Minute, intitulé "le petit Mitterand illustré") :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 mai 2010, 22:45:00

Oui, il faudrit voir si ce sur-lignage est imprimé, ou exécuté à la pièce icon_confused

Pour Lancelot, je note cette phrase très significative : Bon, pour Mps, travailler est l'essentiel, même si c'est pour pas grand chose et en tout cas, c'est bien plus important que la liberté.

Où serait, selon toin l'antagonisme entre travailler et être libre ? Faut-il ne rien foutre pour se sentir libre ?

Si u penss aux chinois, va y faire un tour. Les gens travaillent beaucoup, voient leur niveau de vie grimper en flèche, et se foutent de la politique, bien entendu.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 mai 2010, 01:33:00

Je dois dire qu'ici, on ne sent pas que le régime est communiste... Le niveau de vie a considérablement augmenté depuis mon dernier voyage,  il y a des embouteillages terribles, des immeubles en construction partout, et des Chinois qui ont 'air heureux (mais ils avaient déjà cet air sous Mao.....

Par contre, le quadrillage des comités de quartiers existe toujours, ils s'en sont aperçu lors du tremblement de terre......

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2010, 07:49:00

mps a écrit : Oui, il faudrit voir si ce sur-lignage est imprimé, ou exécuté à la pièce icon_confused

Pour Lancelot, je note cette phrase très significative : Bon, pour Mps, travailler est l'essentiel, même si c'est pour pas grand chose et en tout cas, c'est bien plus important que la liberté.

Où serait, selon toin l'antagonisme entre travailler et être libre ? Faut-il ne rien foutre pour se sentir libre ?

Si u penss aux chinois, va y faire un tour. Les gens travaillent beaucoup, voient leur niveau de vie grimper en flèche, et se foutent de la politique, bien entendu.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est toi qui affirme "les chinois eux, ils travaillent" assume.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mai 2010, 08:28:00

Oui, j'assume. Les chinois travaillent, construisent, s'instruisent et DONC sont heureux.

Les français qui en font autant sont tout aussi ravis.

Ce sont les stériles qui râlent, bien entendu.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mai 2010, 08:37:00

mps a écrit : Oui, j'assume. Les chinois travaillent, construisent, s'instruisent et DONC sont heureux.

Les français qui en font autant sont tout aussi ravis.

Ce sont les stériles qui râlent, bien entendu.
Et voila, la droite qui vante les mérites du régime dictatorial chinois .... on aura tout vu, décidément dès qu'il y a de l'argent, cela suffit A RACHETER les fautes.
Merci de cette précision mps, voila qui montre bien le peu de cas que tu fais de la liberté.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mai 2010, 21:01:00

FIFE a écrit :Je dois dire qu'ici, on ne sent pas que le régime est communiste... Le niveau de vie a considérablement augmenté depuis mon dernier voyage,  il y a des embouteillages terribles, des immeubles en construction partout, et des Chinois qui ont 'air heureux (mais ils avaient déjà cet air sous Mao.....

Par contre, le quadrillage des comités de quartiers existe toujours, ils s'en sont aperçu lors du tremblement de terre......
Ma soeur est en Chine pour ses études depuis 4 mois, elle rentre début juin mais compte repartir là-bas assez vite. Elle a adoré son trip, aimé le contact avec les gens, la bouffe, le climat (elle est dans le Sud-est de la Chine), etc. Par contre elle n'a pas trop osé se servir de Facebook et autres réseaux sociaux. Elle a entendu parler d'étudiants dans son genre qui se sont bus extradés manu militari pour avoir eu une activité sur le web que je qualifierais d'"occidentale" (recherche d'info, visite de journaux type Nouvel Obs, chats, etc... Rien de terrible pourtant).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré