Marre de cette teknologie de bazar

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2010, 21:46:00

Si si j'ai tout lu ^^. Et je répondais à la première.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mai 2010, 22:22:00

Mon cher Nombrilist, un message est à considérer dans son entier non ? euh.. ceci dit j'ai aussi tendance à "foncer" parfois sur une partie qui m'interpelle..

Pour revenir au sujet, vu le nombre de soucis et donc de mécontents, je me demande s'il n'y a pas d'associations de consommateurs.. en dehors de celles classiques : 60 millions de consommateur ou Que choisir.. et quelle est réellement leur actions et leur succès.
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 mai 2010, 08:36:00

mps, ce que je voulais dire quant à la privatisation de FT et l'ouverture à la concurrence, c'est que cette concurrence ne peut pas être indépendante de FT. Et c'est ça qui est complètement débile. Du coup, on croit changer d'opérateur, mais ce n'est pas le cas. On se rajoute simplement et artificiellement un maillon en plus entre nous et le véritable opérateur. D'où le fait que quand il y a un problème, celui-ci dure des semaines.
Pas tout à fait juste, Nombrilist.

En fait, pour prendre une analogie, tu as désormais un gestionnaire d'autoroutes (FT) et une série d'opérateurs qui proposent leurs camions.

On ne rajoute donc pas un maillon, on garde le premier obligatoire, et le second devient facultatif.

ce qui coince partout, c'est que les "camionneurs" ont dû acquitter des droits colossaux pour avoir l'honneur de circuler sur lesautoroutes en question. Il faut bien qu'ils se re-servent.

Nous avons donc des différences de prix ultra minimes, masqués par des variétés d'offres ultra compliquées ... Mais aussi et surtout des manoeuvres à la limite de l'indélicatesse pour augmenter la part de marché de chaque camionneur. Et des problèmes trop longs à résoudre, puisque les camioneurs ontmis pus de gens au commercial qu'à l'administratif !

Mais dans le tissu dynamique de lalibre entreprise vient de surgir une nouvelle catégorie de services : les conseillers-courtiers, qui examinent ton type de consommation, et t'oriente vers la formule la plus rentable, tout en se chargeant de toutes les formalités !

Ce service est gratuit pour le consommateur (les conseillers sont payés par l'ensemble des distributeurs) et, mieux encore, en cas de pépin, tu ne dois pous te battre contre les opérateurs, mais simplement laisser ton courtier le faire. Pour être passée à ce système, c'est la paix et la rentabilité absolues icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2010, 08:45:00

Avant, seuls les camions de FT roulaient. Donc, si il y en avait un en panne, FT le savait tout de suite et l'emmenait dans un garage FT. En une journée, ça pouvait être réparé. Maintenant, si t'as loué un autre camion, faut minimum 3 semaines. Il faut que la société de camion vienne constater la panne (en général, tu casques en hotline en manoeuvres débiles qui ne servent à rien). Ensuite qu'elle appelle FT. Ensuite que FT se déplace une première fois pour voir si le problème n'est pas chez toi (sinon c'est pour ta pomme). Ensuite, FT répare. Bilan: 3 semaines grand minimum.

"Mais dans le tissu dynamique de lalibre entreprise vient de surgir une nouvelle catégorie de services : les conseillers-courtiers, qui examinent ton type de consommation, et t'oriente vers la formule la plus rentable, tout en se chargeant de toutes les formalités !"

Chez nous, on appelle ça des commerciaux et ce sont eux qui te refourguent les abo à 100 euros et qui n'en valent en fait que 50.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 mai 2010, 10:22:00

Autre dérive possible de la privatisation :

ce matin, aux infos, il était évoqué le marché privé de l'énergie et il s'avère que celui ci devient de plus en plus difficile. le nombre de recours aux contentieux s'élève de façon inquiétante :

quelques milliers en 2008
13 000 en 2009
7000 sur les 4 premiers mois de 2010 ....

Voila qui va faire (encore) monter les chiffres sur le cout de la délinquance .... (lol)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré