Marre de cette teknologie de bazar
Bon, je vais encore râler !!!
Au boulot, on est bien sur toujours sollicité pour acheter de merveilleux services toujours trop bien et dont on se demande comment on a fait pour s'en passer ....
Même en restant dans le basique (5 postes en réseau, accès internet, bureautique, dématérialisation des dossiers, téléphonie) on navigue en plein délire surréaliste ....
Il y a 2 mois, 2 tél portables arrivaient au terme de leur abonnement : Au lieu de renouveller, et à force d'être sollicité, on a craqué pour un nouvel opérateur trop bien qui en plus nous donne des cadeaux trop bien eux aussi. Pour les prix, tout le monde est aligné ou presque, donc cela a fait la différence.
résultat : Après envoi des documents par fax, suivis de courriers, attribution des numéros (transferts des anciens) et réception des courriers et des K-dos ....
depuis, Rien .... commande paumée, on est rendu au 3eme envoi de documents (les mêmes a chaque fois ....) dont le dernier en recommandé .... date de 10 jours. Résultat :
- toujours rien, mais la facture (que nous n'avons pas) mensuelle a été prélevée ????
Il y a 1 mois et demi, Sollicitation de orange pour une offre pro de téléphonie et d'internet. Nous commencions a être saturés au niveau tél et débit internet, donc ... OK, on se laisse tenter par un forfait internet/téléphone (2 lignes). l'installation du matos nécessaire devait se faire dans les 5/6 jours ouvrés.
1 mois après .... rien, échanges de mail ..., appels téléphoniques, (10/15 minutes d'attente a chaque fois) .... mais toujours rien et pourtant à chaque fois on nous promet que l'erreur, très exceptionnelle, va être réparée dans les meilleurs délais ...
Toujours rien, sauf une nouvelle sollicitation du même opérateur, pour un contrat de maintenance et d'intervention portant sur l'install internet et tel. j'avoue, j'ai un peu pêté les plombs et envoyé mon interlocutrice se faire m*****. cela m'a détendu, mais hélas ce n'était que provisoire.
Aujourd'hui, ce matin, au courrier, facture pour le mois d'avril !!! avec le forfait, la location du routeur ... et les communications plein pot (donc hors forfait), pour un matériel qui n'est pas en service .....
réaction outrée de ma part, après une demi heure d'attente au tél.
cerise sur le gateau, depuis 14H ... plus d'internet, et rien n'y fait. Il semblerait que nous ayons été coupé car la facture n'était pas payée .....
La franchement, le privé .... je commences sérieusement à douter. On ne vous installe rien, mais on vous facture tout, et si vous payez pas on vous coupe ... y'a pas à dire, c'est trop bien . Bon on va se consoler (le mot est juste) en jouant à la Ps3 et à la WII au boulot, mais bon .... niveau productivité, c'est pas top.
PS : Bonne nouvelle toutefois pour Mps, demain je pourrais pas l'embêter, sauf de chez moi ... ou s'y j'accroche le wifi du café d'en bas.
Au boulot, on est bien sur toujours sollicité pour acheter de merveilleux services toujours trop bien et dont on se demande comment on a fait pour s'en passer ....
Même en restant dans le basique (5 postes en réseau, accès internet, bureautique, dématérialisation des dossiers, téléphonie) on navigue en plein délire surréaliste ....
Il y a 2 mois, 2 tél portables arrivaient au terme de leur abonnement : Au lieu de renouveller, et à force d'être sollicité, on a craqué pour un nouvel opérateur trop bien qui en plus nous donne des cadeaux trop bien eux aussi. Pour les prix, tout le monde est aligné ou presque, donc cela a fait la différence.
résultat : Après envoi des documents par fax, suivis de courriers, attribution des numéros (transferts des anciens) et réception des courriers et des K-dos ....
depuis, Rien .... commande paumée, on est rendu au 3eme envoi de documents (les mêmes a chaque fois ....) dont le dernier en recommandé .... date de 10 jours. Résultat :
- toujours rien, mais la facture (que nous n'avons pas) mensuelle a été prélevée ????
Il y a 1 mois et demi, Sollicitation de orange pour une offre pro de téléphonie et d'internet. Nous commencions a être saturés au niveau tél et débit internet, donc ... OK, on se laisse tenter par un forfait internet/téléphone (2 lignes). l'installation du matos nécessaire devait se faire dans les 5/6 jours ouvrés.
1 mois après .... rien, échanges de mail ..., appels téléphoniques, (10/15 minutes d'attente a chaque fois) .... mais toujours rien et pourtant à chaque fois on nous promet que l'erreur, très exceptionnelle, va être réparée dans les meilleurs délais ...
Toujours rien, sauf une nouvelle sollicitation du même opérateur, pour un contrat de maintenance et d'intervention portant sur l'install internet et tel. j'avoue, j'ai un peu pêté les plombs et envoyé mon interlocutrice se faire m*****. cela m'a détendu, mais hélas ce n'était que provisoire.
Aujourd'hui, ce matin, au courrier, facture pour le mois d'avril !!! avec le forfait, la location du routeur ... et les communications plein pot (donc hors forfait), pour un matériel qui n'est pas en service .....
réaction outrée de ma part, après une demi heure d'attente au tél.
cerise sur le gateau, depuis 14H ... plus d'internet, et rien n'y fait. Il semblerait que nous ayons été coupé car la facture n'était pas payée .....
La franchement, le privé .... je commences sérieusement à douter. On ne vous installe rien, mais on vous facture tout, et si vous payez pas on vous coupe ... y'a pas à dire, c'est trop bien . Bon on va se consoler (le mot est juste) en jouant à la Ps3 et à la WII au boulot, mais bon .... niveau productivité, c'est pas top.
PS : Bonne nouvelle toutefois pour Mps, demain je pourrais pas l'embêter, sauf de chez moi ... ou s'y j'accroche le wifi du café d'en bas.
- Nombrilist
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Changer d'opérateur est plus dangereux que de passer ses vacances dans un marais infesté de serpents ! icon_confused
et nombreux sont mes mais qui, ayant pris le risque, se sont trouvé privés de toute connection pendant plusieurs mois !
Mais venir lier cette incompétence au privé est pous idéologique que réel : je pourraisvous montrer l'incroyable dossier "électrique" de ma fille qui, après avoir quitté la Belgique et expédié son dernier relevé à l'opérateur public, s'est vue réclamer ... 11.000 euros tout à fait indus, et comprenant e.a. une location de compteur ... déjà reloué à sa nouvelle titutaire !
Il m'a fallu 17 mois de coups de fil, puis de recommandés, et finalement de menace de plainte pour escroquerie nominalement formulée à l'encontre du PDG pour que l'opérateur public veuille bien annuler sa prétention ... et rembourser les 17 euros que ma fille avait payé en trop !
En fait, c'est le bordel partout !
et nombreux sont mes mais qui, ayant pris le risque, se sont trouvé privés de toute connection pendant plusieurs mois !
Mais venir lier cette incompétence au privé est pous idéologique que réel : je pourraisvous montrer l'incroyable dossier "électrique" de ma fille qui, après avoir quitté la Belgique et expédié son dernier relevé à l'opérateur public, s'est vue réclamer ... 11.000 euros tout à fait indus, et comprenant e.a. une location de compteur ... déjà reloué à sa nouvelle titutaire !
Il m'a fallu 17 mois de coups de fil, puis de recommandés, et finalement de menace de plainte pour escroquerie nominalement formulée à l'encontre du PDG pour que l'opérateur public veuille bien annuler sa prétention ... et rembourser les 17 euros que ma fille avait payé en trop !
En fait, c'est le bordel partout !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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mps, ce que je voulais dire quant à la privatisation de FT et l'ouverture à la concurrence, c'est que cette concurrence ne peut pas être indépendante de FT. Et c'est ça qui est complètement débile. Du coup, on croit changer d'opérateur, mais ce n'est pas le cas. On se rajoute simplement et artificiellement un maillon en plus entre nous et le véritable opérateur. D'où le fait que quand il y a un problème, celui-ci dure des semaines.
Et on aura le même problème avec l'ouverture de la concurrence pour l'électrique. Un bon conseil: ne quittez jamais les opérateurs historiques, ou vous vous en mordrez les doigts !
De toute façon, on ne peut pas se dire "de gauche" et quitter le service publique (qui fait travailler des français) pour un privé (qui va torpiller l'ancien service publique) pour économiser 2 euros par mois.
Et on aura le même problème avec l'ouverture de la concurrence pour l'électrique. Un bon conseil: ne quittez jamais les opérateurs historiques, ou vous vous en mordrez les doigts !
De toute façon, on ne peut pas se dire "de gauche" et quitter le service publique (qui fait travailler des français) pour un privé (qui va torpiller l'ancien service publique) pour économiser 2 euros par mois.
- avatabanana
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Mon cher Lancelot - J'ai lu que Bouygues lançait ce qu'il considère comme une offre intéressante : 100 € enfin 99,80 pour le prix du forfait comprenant : l'accès Internet, les appels fixes et mobiles illimitées et la télévision.
«C'est une offre illimitée, très simple, avec un prix unique. Cela n'existe pas sur le marché» c'est Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom qui le dit.
Regarde l'article ici
Bientôt Free suivra..
Un truc qu'ils ne parlent pas dans leur offre : les zones "d'ombres" où rien ne passe (internet) ou quand c'est selon l'endroit où tu te places (pour pouvoir téléphoner).. concernant la facture par contre, aucun souci, tu la reçois quoiqu'il arrive.
«C'est une offre illimitée, très simple, avec un prix unique. Cela n'existe pas sur le marché» c'est Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom qui le dit.
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Bientôt Free suivra..
Un truc qu'ils ne parlent pas dans leur offre : les zones "d'ombres" où rien ne passe (internet) ou quand c'est selon l'endroit où tu te places (pour pouvoir téléphoner).. concernant la facture par contre, aucun souci, tu la reçois quoiqu'il arrive.
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Je paye 75 euros (Tél+internet+télé+mobile), car j'ai décidé de rester chez l'opérateur historique, par souci de cohérence avec mes idées (donc je paye 20 euros d'abonnement téléphonique que je ne payerais pas si j'étais chez free ou ailleurs). Donc, si j'étais chez free, ça me coûterait encore moins cher.
Edit: j'ai lu l'article et je maintiens, c'est de l'arnaque.
Edit: j'ai lu l'article et je maintiens, c'est de l'arnaque.
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Gis, si tu commences à croire ce que te disent les commerciaux, t'es mal barrée ^^ Ces mêmes commerciaux ont réussi à faire croire aux gens qu'ils avaient besoin du WAP et de MMS illimités dans leur forfait, ainsi qu'un lecteur mp3 et une photo-caméra intégrée sur leur mobile à écran tactile.
Moi j'ai un mobile à 50 centimes qui fait téléphone uniquement, et je m'en porte très bien.
Moi j'ai un mobile à 50 centimes qui fait téléphone uniquement, et je m'en porte très bien.
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