Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici

Avez vous arrêtez de consommer des produits à cause de leur perte de saveur ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 16:53:50

Les marchés qui sont meilleurs c'est une illusion, car selon les normes en vigueur, les végé&taux doivent être conservésà +4°C maximum. http://disciplines.ac-bordeaux.fr/ecoge ... ire(1).pdf

donc non il n'y a pas de différence gustative autre que l'effet placebo.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Francis_15 » 02 juil. 2017, 16:54:46

Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:43:04
la race supérieur des tomates françaises contre ces sélérates tomates de la race inférieur hollandaise :banane2:
Je n'invente rien. Fait un peu preuve d'esprit scientifique pour une fois au lieu d'être dans la posture idéologique.

Tu as un nez, sers-t-en ! Les tomates Hollandaise n'ont aucune odeur. Les Françaises (celle avec la tige verte) ont une odeur forte. Tout le monde peut en faire l'expérience.
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:43:04
si tu te prenais au sérieux toi même, tu saurais que les deux ont le même mode de production et son donc intrinsèquement égales.
Foutaises. Le tomates Hollandaise sont cultivées sous serre sous perfusion. Pas les françaises de saison.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Francis_15 » 02 juil. 2017, 16:57:08

Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:53:50
Les marchés qui sont meilleurs c'est une illusion, car selon les normes en vigueur, les végé&taux doivent être conservésà +4°C maximum. http://disciplines.ac-bordeaux.fr/ecoge ... ire(1).pdf

donc non il n'y a pas de différence gustative autre que l'effet placebo.
Posture idéologique encore, goûte avec ta bouche avant de raconter n'importe quoi.

Après il faut aussi voir la taille de "ton marché", si c'est un truc avec 3 étalages et 2 péquins moi je n'appelle pas ça un marché.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 16:57:59

Francis_15 a écrit :
02 juil. 2017, 16:54:46
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:43:04
la race supérieur des tomates françaises contre ces sélérates tomates de la race inférieur hollandaise :banane2:
Je n'invente rien. Fait un peu preuve d'esprit scientifique pour une fois au lieu d'être dans la posture idéologique.

Tu as un nez, sers-t-en ! Les tomates Hollandaise n'ont aucune odeur. Les Françaises (celle avec la tige verte) ont une odeur forte. Tout le monde peut en faire l'expérience.
Francis_15 a écrit :
02 juil. 2017, 16:54:46
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:43:04
si tu te prenais au sérieux toi même, tu saurais que les deux ont le même mode de production et son donc intrinsèquement égales.
Foutaises. Le tomates Hollandaise sont cultivées sous serre sous perfusion. Pas les françaises de saison.
sauf que, manque de bol, j'ai déjà bossé dans les tomates hollandaise et j'ai aussi bossé dans les tomates à coté de marmande et il n'y a aucunes différences de production..si tu veux mon humble avis ton nez est raciste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Cheshire cat » 02 juil. 2017, 17:02:00

C'est bien joli de ne manger que des fruits et légumes de saison, mais il faut être approvisionné en vitamines en toutes saison.
Le choix sur les marchés est restreint en hiver.
Il y a des méthodes de conservation traditionnelles.
La vinification était très pratiquée, mais il pouvait y avoir quelques menus inconvénients à y recourir massivement.

Pour les pommes, qu'on trouve en hiver sur les marchés, elles sont souvent passé par la chambre froide.
Il y avait une autre méthode:
Les pommes golden sont souvent décriées à juste titre, mais se sont des pommes exceptionnelles si on en fait le bon usage:
Il faut les garder quelques semaines dans un un local aéré (à l'abri des loirs) , et au bout de deux mois environ, elles en sortent toutes racornies, toutes fripées, mais succulentes . J'ai eu la chance de connaitre ceci.
Il faut bien sur partir de pommes qui ne sont pas gorgées d'eau par une irrigation excessive, voir mon post précédent ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 17:05:37

question vitamines en hiver on a des truques fantastiques qui s'appellent poireaux, choux, potiron et bien d'autres. Bon d'accord, ce ne sont pas des fruits succulents et bien sucrés, mais question vitamines ils font le job j'ai envie de dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré