Coup de coeur pour une fois

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mai 2010, 16:20:00

Hier soir je m'interrogeais comme des millions de français sur la chaine de télévision que j'allais regarder


Disposant de la TNT, j'ai découvert que la chaine "Gully" destinée aux enfants, proposait le film "Volpone" tiré de la pièce de Jules Romains avec Depardieu, Prevost, Jugnot et l'admirable acteur Robert Hirsh.


Je trouve cette programmation ambitieuse pour des enfants j'en en été agréablement surpris.

Cette chaine aurait-elle l'ambition de faire de nos enfants des adultes intelligents ?


Alors bravo !


Sur les autres chaines destinées aux générations sacrifiées on programmait soit "Docteur House" soit du "foot"...



J'avoue que le téléfilm de France 2 ne pas séduit au vu de ma revue télé. Je devrais le regretter car j'ai depuis eu des échos que c'était un film de qualité.



Si la télévision continue comme cela, peut-être réussira-t-elle à pallier à la défaillance de l'Éducation Nationale.


Rendez-vous dans cinquante ans : Si à cette époque TF1 et M6 programme du théâtre on pourra vraiment conclure que le niveau culturel de la population a changé.
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mai 2010, 16:22:00

Ne rêvons pas ...  c'est bien l'ex pdg de tf1 qui avait déclaré que son métier était de vendre du temps de cerveau ..... cela en dit suffisamment long.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mai 2010, 16:37:00

J'ai peu qu'en effet que ni TF1 ni M6 ne soit les précurseurs dans le domaine.

Mais l'initiative de Gully méritait d'être repéré.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mai 2010, 17:08:00

Il y a de bons programmes (faut chercher quand même) sur la TNT, cela dépend un peu des gouts de chacun, mais de temps en temps ça le fait. en tous cas rien à voir avec la bouillie servie aux masses par les TF1 et consorts ... et gully ne déroge pas, ce qui pour une chaine destinée à un public jeune est positif. Sur ce coup, je suis d'accord avec toi.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré