Les conséquence de la démocratie.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Les conséquence de la démocratie.

Message non lu par Jean » 27 févr. 2017, 16:41:02

J'habite un petit village de 1000 habitants qui possède un moulin à eau du XVII ou XVIII ème siècle non classé aux monuments historiques.

La municipalité a décidé de l'acheter afin de"communaliser" ce patrimoine de la commune. Elle n'avait pas d'objectif particulier simplement des idées vagues (accueillir la mairie dont les bâtiments récents sont proches, favoriser la création d'un restaurant, créer un écomusée... ???)

L'achat eu lieu et la roue du moulin été envoyé à 300 km pour la réparer...

Malheureusement une commission sécurité de je ne sais où en a interdit l'accès au public pour des raisons de sécurité du fait du délabrement des bâtiments et les inondations de ce printemps ont révélé que notre moulin était inondable !

Aujourd'hui la nouvelle municipalité est devant un choix terrible... soit mener à bien l'ensemble des travaux de remise en état dans le but de ... (ha oui au fait on sait toujours pas quoi en faire...) soit le revendre.

La première solution conduira à des dépenses qui vont faire exploser le budget de la commune et donc les impôts (dixit la municipalité), la seconde nous conduit à un coût total de 1,5 millions d'euros ... pour rien

Ces 1,5 millions proviennent des travaux engagés (la roue, le toit, la réfection des digues...), la perte à la revente (espérance d'un prix de vente de moitie du pris d'achat) et d'un coût des 400 k€ de rachat de l'emprunt...

On va donc payer à 1000 personnes, soit environ 300 foyers, 1,5 millions d'euros pour... rien.


Cette situation ubuesque me semble révéler un certain manque de compétence de la part de nos élus (anciens surtout pour la décision initiales et nouveaux pour la faible capacité de négociation et le temps perdu...)

Voilà les effets d'avoir un système d'élection qui favorise les titulaires des prix de camaraderie et non ceux des prix d’excellence.

Et il y a 36000 communes en France !!!!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré