L'art du management à la FFF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2010, 13:12:00

Résultats de l'Italie: ils ont perdus 2-1 contre le Mexique et fait 1-1 contre la Suisse. Et encore, l'égalisation est très chanceuse.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 06 juin 2010, 19:54:00

Je rêve d'un entraîneur à 2F comme le citait logan.

Les résultats ne seraient probablement pas meilleurs mais quelles économies...

Cela dit je pense que l'action de la FFF n'a rien pour motiver... celui qui devrait motiver.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 06 juin 2010, 21:33:00

Un peu de démocratie dans tout ça ne ferait pas de mal ;)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 juin 2010, 23:15:00

Cette coupe du monde va je l'espère servir à faire le ménage

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2010, 23:40:00

Bon ben je crois que c'est plié. On rejoue 2002. Rendez-vous en final en 2014 ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juin 2010, 08:00:00

Je t'avais prévenu .... les équipes qui gagnent, cela se remarque, celles qui perdent aussi .... et il y a longtemps que l'on a pu se rendre compte que nos fouteux sont des charlots ....

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 juin 2010, 08:11:00

Oui mais on nous rétorquera que c'est tjrs facil de critiquer et ils n'auront pas tort ;) Et gageons le fait qu'un miracle ou un sursaut était tjrs possible. Mais c'est vrai, là tout était pourrit depuis le début, entre le mauvais sélectionneur, les joueurs surpayés et pourris par l'argent, la qualification sur une tricherie, et les jalousies internes / conflits entre joueurs, et finalement en plein mondial des querelles avec la ministre des sports, c'est certain que les conditions de la victoire étaient loin d'être réunies.

Il aurait fallu dégager Domenech il y a bien longtemps et mettre un sélectionneur à la place qui aurait pu remettre de l'ordre dans tout ça, espérons que Laurent Blanc soit cet homme, même si j'ai tjrs très peur des choix de la FFF. Et il faut surtout faire un bon coup de ménage niveau finance parce que là le business a clairement pris le pas sur le sport. Je propose que les joueurs ne soient au moins plus payés pour évoluer en équipe de France, au moins viendront en équipe de France uniquement ceux qui veulent vraiment gagner pour le sport et pour le prestige.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2010, 11:25:00

Logan, le salaire n'est pas un argument. TOUS les joueurs des autres équipes gagnent au moins autant que nos français. Simplement, cette génération de footeux n'a pas le niveau, c'est tout. Et je suis d'accord pour dire que finalement, si c'était pour faire ça, autant laisser aller jouer l'équipe d'Irlande.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 juin 2010, 14:19:00

C'est pas une question de niveau bon sang, on l'a bien vu ils ont RIEN FOUTU sur le terrain ... Ils n'avaient pas d'envie ... Même une équipe d'un faible niveau peut si elle est déterminée et si elle a le courage et l'envie inquiéter une équipe plus forte techniquement, on l'a vu des millions de fois ...

Oui tu peux tomber sur des joueurs qui malgré l'argent ont quand même cette envie parce que ce sont des compétiteurs, mais le mieux c'est quand même de mettre en place les structures et les règles qui éviteront à nouveau de tomber sur des pourris gatés individualistes comme ces joueurs que nous avons actuellement dans l'équipe de france. Il faut filtrer DES LE DEPART, leur formater l'esprit pour leur faire comprendre que ces comportements là n'ont pas leur place au haut niveau dans le foot, il faut assainir tout ça et ca commence par l'argent !

Il faut vraiment faire le ménage dans cette équipe. Le mieux pour le prochain sélectionneur ce serait de garder uniquement les vrais joueurs de foot, ceux qui sont passionnés et qui veulent vraiment donner le meilleur d'eux même. Il doit bien y en avoir 4 ou 5 dans l'équipe. Genre Gourcuff, Diaby, Malouda, LLoris. Et virer tous les autres définivement peu importe qu'ils jouent dans des grandes équipes européennes. Et reconstruire une équipe entièrement.
Les joueurs virés comme Ribery ne pourraient revenir qu'à condition d'avoir changé de mentalité ( une mentalité plus généreuse, fraternelle et collective ) et après avoir testé leur motivation et leur engagement pour l'équipe de France.

C'est ce qui aurait du être fait il y a 2 ans, mais ils ont reconduit ce naze de Domenech ...

Et franchement, FAUT METTRE FIN AU FRIC, ya pas besoin de payer qui que ce soit, ça doit être un honneur de pouvoir jouer en équipe nationale, cela ne doit pas être UN TRAVAIL ...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 juin 2010, 13:31:00

Pour renchérir sur la dernière phrase de Logan, il est un fait que la concomitance avec la journée commémorative du 18 juin est assez décoiffant.

Voir ces personnes âgés raconter les risques qu'elles ont pris pour leur pays... sans espoir de rémunération et au contraire en interrompant souvent le cours de leur vie et ce pour l'honneur de la patrie. Et penser qu'à cette époque ces personnes avaient entre 14 et 20 ans.!!!!!!


On est loin de ce que l'on constate dans l'équipe de France. Des salaires mirobolants, des primes certes pas en rapport mais font, malgré tout, frémir d'admiration le quidam moyen dont je suis, des hôtels cinq étoiles ("on a fait le mieux possible pour que personnes ne puisse rien dire sur l'organisation" dixit Domenech).... et constater que ces personnes n'ont en rien envie de défendre les couleurs nationales: c'est un peu gros


Le rapprochement du 17 juin et du 18 juin est décapant !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2010, 17:00:00

Qu'est ce que c'est que ce patacaisse ???

Hier : anelka viré ....

Aujourd'hui : patacaisse à l'entrainement, les joueurs se cassent, domenech se fache, convoque la presse et évoque leur responsabilité ....

(info recueillie sur F2 à la mi temps de NZ - Italie)

Qu'est ce que c'est que cette bande de gosses capricieux et trop payés ?
Et cet entraineur, pour qui c'est toujours la faute des médias, oublie t'il que c'est grace aux médias que l'argent coule à flot dans ce sport ?

Quel spectacle .....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2010, 17:16:00

On peut quand même concéder à Domenech que la presse française est quand même l'une des pires d'Europe lorsqu'il s'agit de football. Et qu'elle n'arrange, mais vraiment rien, révélant tout ce qui ne devrait pas être su, et critiquant sans même savoir comment on tape dans un ballon. Même en 1998, y en a qui critiquaient Jacquet jusqu'en finale ! D'ailleurs, Jacquet s'en est pris à eux par la suite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 juin 2010, 17:25:00

Je ne suis pas d'accord, si les responsables de l'équipe de France dialoguaient avec la presse comme cela se fait dans les autres pays, la presse pourrait informer corectement comme cela se fait pour l'Allemagne où l'entraineur explique pourquoi il a choisi tel joueur, pourquoi il a fait rentrer celui-là à la mi-temps, pourquoi il ne fera pas jouer tel joueur au prochain match... ils expliquent au public ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2010, 18:20:00

Et moi je dis que ça ne regarde que lui. A chacun son boulot.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2010, 18:44:00

Nombrilist a écrit : Et moi je dis que ça ne regarde que lui. A chacun son boulot.
Non, je suis pas d'accord. Vu le montant des droits exigés par la Fifa (et la FFF), qui doublent à chaque coupe du monde, les cadres de la fédé devraient leur baiser les pieds aux journalistes. la FIFA, , comme la FFF et la ligue,  sont tous des organes à but non lucratifs. Le salaire du pdt de la Fifa est > à celui d'un patron du CAC 40, faut arrêter les conneries ! Ce type gagne 4 millions d'euros par an. Cela devient totalement débile.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré