L'art du management à la FFF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 mai 2010, 15:27:00

Je ne suis pas un ardent défenseur de Domenech qui ne me semble pas avoir inventer l'eau tiède. La preuve il annonce son mariage le soir d'une défaite comme d'autre cruche annonce leur "divorce"...


Mais annoncer le nom de son remplaçant à la veille de la plus grade compétition voilà ce qui va le mettre en situation d'avoir du pouvoir sur ses hommes. Déjà contesté par beaucoup, le fait de le savoir hors jeu dans deux mois ne lui laissera aucune chance d'influer sur l'équipe de France en coupe du monde. Nous voilà quasiment sans pilote dans l'avion.

Le management de la FFF me semble un peu léger.


Faut dire le management de Domenech n'est guère plus brillant. Sélectionner 30 joueurs pouvait se comprendre si des doutes demeuraient, mais en choisir 24 en leur sein quelques jours plus tard doit paraître déroutant aux 6 évincés, à moins que Domenech ait eu la révélation de leur insuffisance au cours de ces quelques jours...

Le management de Domemech me semble un peu léger.


Alors Blanc arrive ! J'espère qu'il s'avérera un fin manager (après tout il sera payé 5 fois plus que le président de la république!).


Mais sa performance récente à Bordeaux décrite par les Guignols peut laisser inquiet. Il a réussi à perdre un maximum de matchs au cours de la deuxième partie de la saison... Peut-être avait-il la tête ailleurs ? Peut-être que Bordeaux payait moins que la FFF.

En voilà un au moins qui ne sera pas candidat en 2012... Il aurait trop à perdre.


icon_lol

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2010, 15:49:00

L'attitude de la FFF et du peuple français à l'égard de Domenech est profondément débile. Avec Jacquet, Domenech est le seul entraineur français de tous les temps à avoir emmené ses joueurs en finale de coupe du monde. A ceci près qu'avec Jacquet, ça se passait en France. Donc le travail était plus facile. Et ce n'est pas Domenech qui plante la finale, mais Zidane lui même. Platini peut toujours déblatérer, il n'a jamais dépassé les demi.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais les français devraient se rendre compte que quelqu'un de très compétent dans son domaine peut très bien être un très mauvais communiquant par ailleurs (comme Ségolène Royale par exemple). On ne demande pas à Charles Bietry d'aller marquer des buts.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les entraineurs de l'équipe de France ont beau savoir ce qui va leur arriver, pilés par les media et donc honnis par les veaux que sont les supporters français, ils acceptent quand même le job. Blanc ne fera pas exception. J'ai même lu des commentaires sur sa nomination: le gars, il n'était même pas encore nommé que c'était déjà une sous-me... d'entraineur de l'équipe de France.

Sachant cela, pourquoi les entraineurs français n'engagent-ils pas un communiquant qui ferait les point presse à leur place ? Une sorte d'écran, comme ce qu'est (en théorie) le 1er ministre au président.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 mai 2010, 21:02:00

Tu te trompes, Biétry est nul balle au pied, et aussi nul en commentaire. Certaines personnes sont nulles en tout, la Nature n'est pas juste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 mai 2010, 21:09:00

Bonjour,

Sujet très intéressant, et si domenech refaisait une finale de coupe du monde ? Et cette fois cette finale était gagné que dirait on ? Domenech est le meilleur ? Les journalistes seraient à ses pieds ? Et la FFF lui redemandait de refaire une coupe du monde ?
Bon je rêve évidemment, mais j'ai toujours soutenu ce sélectionneur, comme l'équipe, c'est ça être supporter.

Maintenant on nomme blanc, juste avant la coupe du monde, il y a un an bordeaux était champion de France, gagnait aussi la coupe de ligue, à ce moment Blanc est comme le Messi (sans jeu de mot), il faut qu'il vienne en équipe de France, aujourd'hui Bordeaux finit 6ème, est éliminé par lyon en quart de finale de champion's league, et perd en finale de coupe de la ligue contre l'OM.
Alors que c'est il passé pendant 1 an ? A chaque conférence de presse à la fin de chaque match de championnat les journalistes ne posaient pas de question sur le match mais sur l'éventualité que Blanc devienne sélectionneur de l'équipe de France.
Et evidemment c'est à partir de ce moment que Bordeaux a perdu ses matchs, et la FFF s'en mêle en annonçant fin janvier une liste potentiel de sélectionneur, et blanc en fait partie.
J'ai une question ? Pourquoi la FFF n'a t"il pas attendu la fin de la coupe du monde ? Pourquoi ne pas l'annoncer en janvier ?

Moi je constate que la FFF a privé bordeaux du championnat de France qui avait 8 points d'avance à la trève, donc en effet la FFF a très mal géré, avec domenech, avec blanc.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 20 mai 2010, 22:04:00

Je ne suis pas d'accord, on ne juge pas de la performance d'un sélectionneur en fonction des résultats de son équipe, car une équipe justement ce n'est pas que le sélectionneur.
Cela reviendrait à dire que chaque joueur de l'équipe qui gagne la coupe du monde est le meilleur joueur du monde ce qui est absurde ...

Domenech est un piètre entraineur et un piètre sélectionneur, et ce peu importe les résultats de l'équipe de France cela ne changera rien à l'opinion que j'aurais de lui.

Et si l'équipe de france se retrouve en finale de la coupe du monde c'est loin d'être grâce à Domenech, c'est justement grâce à Zidane. Et tout le monde a pu le constater très clairement, en particulier les joueurs des équipes que la France a éliminé pour arriver en finale.

Les joueurs qui arrivent en équipe nationale ne sont pas des néophytes, ce sont des joueurs qui jouent dans des grands clubs pour la plupart, ce sont tous des professionnels, ils ont donc déjà toutes les bases tactiques et techniques nécessaires au jeu de haut niveau, le sélectionneur n'est en rien influent là-dessus.

Le sélectionneur est influent sur 3 aspects seulement.

La sélection évidemment ...
La tactique générale ...
Le moral et l'attitude des joueurs ...

Quand on a des très bons joueurs, des joueurs exceptionnels, même un sélectionneur de me... peut arriver loin en compétition.
Parce que l'un des joueurs peut remplacer le sélectionneur pour gérer le moral et l'attitude des joueurs.
Parce que l'entraineur peut mettre en place une tactique qui donne beaucoup de libertés aux joueurs et se baser ainsi sur leur talent.
Et la sélection, combien d'entraineurs se la laissent imposée par les médias ou les fans ?

Les grands sélectionneurs on les reconnait quand à partir d'un effectif faible sur le papier, pas les meilleurs joueurs du monde tu vois, il arrive quand même à la faire gagner
Les grands sélectionneurs tu les reconnais dans les matchs où c'est la tactique qui fait la différence
Les grands sélectionneurs tu les reconnais quand ils te sortent un joueur que personne connait, et qu'il se révèle lors de la compétition

Domenech lui il est NUL, combien de matchs l'equipe de France a perdu tactiquement justement ?
Et regarde un peu l'ambiance de me... qu'il met, c'est comme ça qu'on dirige une équipe ? Comment ça se fait qu'il arrive pas à gérer un pauvre gamin comme Benzema ?

La FFF est une organisation rétrograde, qui fonctionne sur un système monarchique assez déplorable qui fonctionne sur une sorte d'hérédité ... Quand tu vois la génération exceptionnelle d'entraineurs français que nous avons, et qu'aucun d'entre eux n'a été sélectionneur, qu'au contraire on s'est payé des domenech houiller ou encore l'autre avant domenech là je me rappelle plus le nom franchement c'est déplorable

Et le coup de la main de Thierry Henry n'a fait que réveler la sordide mentalité de la FFF.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2010, 22:39:00

"La sélection évidemment ..."

C'est Domenech qui a pensé à rappeler les "cadres" de l'équipe de France en 2006.

"La tactique générale"


Grâce à laquelle il a hissé la France en finale de coupe du monde. Notamment une bonne tactique défensive contre le Brésil et le Portugal après avoir rapidement marqué un but.

"Le moral et l'attitude des joueurs ..."

Ce qui implique d'écarter les fortes têtes comme... Benzema !

"Les grands sélectionneurs tu les reconnais quand ils te sortent un joueur que personne connait, et qu'il se révèle lors de la compétition"

Exact. C'est Domenech qui a révélé Ribéry.

"Domenech lui il est NUL, combien de matchs l'equipe de France a perdu tactiquement justement ?"

Il n'en a pas perdu tant que ça au final. Il doit même avoir un très bon ratio gagné/perdu.

"Et le coup de la main de Thierry Henry n'a fait que réveler la sordide mentalité de la FFF."

On s'en fout de sa main. Quand Schmichel a pété les dents de Batiston, on n'a pas rejoué la demi-finale contre l'Allemagne.

"ou encore l'autre avant domenech là je me rappelle plus le nom franchement c'est déplorable"


Tu parles de Roger Lemaire, celui qui a remporté l'Euro 2000 ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 mai 2010, 22:52:00

Totalement d'accord avec toi nombrilist, mais beaucoup oublie ces faits, et retiennent les défaites, quant à son bilan il parle pour lui :
72 matchs :
40 gagnés
22 nuls
10 défaites

Quant à benzema, n'a t'il pas dit y'a quelques mois qu'il ne souhaitait pas jouer des bouts de match, alors qu'un cissé lui va se donner à fond.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 mai 2010, 23:29:00

Nombrilist a écrit :Quand Schmichel a pété les dents de Batiston, on n'a pas rejoué la demi-finale contre l'Allemagne.
C'était pas plutôt Schumacher ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2010, 08:21:00

Exact. Je ne retrouvais plus le nom de tête.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 mai 2010, 11:26:00

"La sélection évidemment ..."

C'est Domenech qui a pensé à rappeler les "cadres" de l'équipe de France en 2006.
Quel exploit ... Rappeller les anciens champions du monde encore en activité, c'est vraiment une idée qu'aucun autre sélectionneur n'aurait eu ;)
"La tactique générale"

Grâce à laquelle il a hissé la France en finale de coupe du monde. Notamment une bonne tactique défensive contre le Brésil et le Portugal après avoir rapidement marqué un but.
Je n'ai vu aucune tactique de la part de Domenech qui vaille la peine de porter ce nom, mais je conçois en effet que ses tactiques sont toujours très défensives, et certainement pas après avoir "marqué un but" c'est tout le match il est incapable de jouer contre les équipes "tactiques" justement, qui a chaque fois arrachent le nul ou arrivent à battre l'équipe de france après avoir marqué le premier but
"Le moral et l'attitude des joueurs ..."

Ce qui implique d'écarter les fortes têtes comme... Benzema !
Non un bon sélectionneur matte les fortes têtes comme ... Benzema ... Il n'est pas obligé de les écarter ... Preuve d'échec et d'impuissance justement ...
"Les grands sélectionneurs tu les reconnais quand ils te sortent un joueur que personne connait, et qu'il se révèle lors de la compétition"

Exact. C'est Domenech qui a révélé Ribéry.
N'importe quoi Ribéry était déjà révélé depuis longtemps en championnat ;)
"Domenech lui il est NUL, combien de matchs l'equipe de France a perdu tactiquement justement ?"

Il n'en a pas perdu tant que ça au final. Il doit même avoir un très bon ratio gagné/perdu.
Oui heureusement qu'on a des bons joueurs pour compenser le mauvais sélectionneur ...
"Et le coup de la main de Thierry Henry n'a fait que réveler la sordide mentalité de la FFF."

On s'en fout de sa main. Quand Schmichel a pété les dents de Batiston, on n'a pas rejoué la demi-finale contre l'Allemagne.
Non on ne s'en fout pas, gagner sur de la triche, j'suis désolé mais c'est immoral, et je m'en contrefous de savoir si d'autres ont déjà gagné sur de la triche, ya aucune loi qui t'oblige à perpétuer les mauvaises décisions passées
"ou encore l'autre avant domenech là je me rappelle plus le nom franchement c'est déplorable"

Tu parles de Roger Lemaire, celui qui a remporté l'Euro 2000 ?
Oui Roger Lemaire qu'on a bien fait d'éjecter aussi sec tellement il était nul à ch...
Mais voilà, il a gagné l'Euro avec l'équipe champione du monde, c'est clair, quel exploit, cela démontre tout son talent de sélectionneur

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2010, 12:18:00

"Quel exploit ... Rappeler les anciens champions du monde encore en activité, c'est vraiment une idée qu'aucun autre sélectionneur n'aurait eu"

Il a rappelé les bons cadres (3 ou 4 pas plus). ça ne fait pas une équipe.

"il est incapable de jouer contre les équipes "tactiques" justement"


Tu peux me citer des équipes tactiques ? Les portugais, les brésiliens et les italiens (contre qui la France a fait jeu égal), c'était des bourrins ?

"Non un bon sélectionneur matte les fortes têtes comme ... Benzema ... Il n'est pas obligé de les écarter ... Preuve d'échec et d'impuissance justement ..."

Et tu le mates comment ? Tu le tabasses ? Tu ne peux pas obliger quelqu'un qui émarge à 200 000 euros par mois à faire ce qu'il n'a pas envie de faire.

"N'importe quoi Ribéry était déjà révélé depuis longtemps en championnat"

ça ne faisait qu'un an, et il ne brillait pas forcément plus qu'un autre.
"Non on ne s'en fout pas, gagner sur de la t riche, j'suis désolé mais c'est immoral, et je m'en contrefous de savoir si d'autres ont déjà gagné sur de la t riche, ya aucune loi qui t'oblige à perpétuer les mauvaises décisions passées"

Justement si, il y a une loi, ou plutôt un règlement. Et le règlement c'est le règlement. Je m'étonne que quelqu'un de carré comme toi préconise de le contourner.

"Oui Roger Lemaire qu'on a bien fait d'éjecter aussi sec tellement il était nul à ch..."

Le mec nul à ch..., il a aussi remporté le mondial 98, car il était l'adjoint de Jacquet.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 mai 2010, 12:35:00

1) En france ya des millions de sélectionneurs qu'auraient fait aussi bien ...

2) Il n'y a pas d'équipes qui sont toujours tactiques, il y a des équipes qui contre la France vont jouer très tactique, ce sont généralement les équipes qui partent sur le papier en challenger, à chaque fois cela pose énormément de problème à l'équipe de France qui est systématiquement dépassée tactiquement, on risque toujours la défaite dans ce genre de situation. Je ne saurais te ressortir des matchs de tête, mais si tu veux on analysera le prochain match ya pas de problème.

3) Non, les mots sur les humains ont autant de pouvoir que les gestes. Si tu penses qu'il est impossible de recadrer de tels joueurs alors c'est que tu as une vision très réductrice du rôle et de l'influence que peut avoir un sélectionneur. Ca fait partie totalement de son travail de gérer toutes les personnalités de joueurs et d'arriver à les faire jouer ensemble.

4) Ribéry était déjà une star dans son équipe et toute la presse et les fans demandaient son entrée en équipe de France ... Allons allons ...

5) Non il n'y a aucun réglement qui interdise de rejouer le match. Aucun. Si on ne l'a pas fait c'est parce qu'il y a des intérêts en jeu. La compétition est truquée, il faut absolument, sponsors et généreux donateurs oblige, que la France ou toute grosse équipe soit à la coupe du monde, et c'est ça qui a primé dans cette décision, pas je ne sais quel réglement.

6) Comme je t'ai dit c'est absurde de juger de la qualité d'un sélectionneur aux résultats de toute une équipe, vu que par définition c'est un résultat collectif et non pas individuel, et c'est évidemment encore plus ridicule, s'il s'agit d'un adjoint qui n'a aucune influence sur quoi que ce soit ...


6)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 mai 2010, 12:40:00

Il suffit d'écouter les arguments de la FFF contre la vidéo pour comprendre à quel point ils se foutent de notre g..... et à quel point ils sont archaiques.

Soit disant que ce serait pour ne pas traiter d'une façon différente le football professionnel et le football amateur, que cela serait injuste.
Hors ont-ils demandé leur avis au football amateur justement ? Sans doute les plus grands fans du football professionnel et les plus grands demandeurs de la mise en place de la vidéo ...
Ensuite prétexter la lutte contre l'injustice pour justifier l'injustice de laisser passer des tricheries ou des décisions injustes qui vont fausser les résultats des matchs c'est fort de café n'est ce pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2010, 13:05:00

ça n'a rien à voir avec les amateurs. Voici la justification de Michel Platini, et je suis entièrement d'accord avec lui. Le foot n'étant qu'une succession de vilains gestes (c'est comme ça), si on voyait toutes les fautes, à la fin du match, il y aurait 22 cartons rouges:

Pour répondre à Frédéric Thiriez qui s'est exprimé en faveur de la vidéo cette semaine, il [Michel Platini] explique son refus de la vidéo. " Le football doit rester humain. Si on prend la vidéo pour les qualifications d'un Euro, ça veut dire pour un Féroé-Estonie, devant 1 000 personnes, qu'il faudra 25 caméras, soit 200 000 euros ! Et puis on va voir que sur une faute, il y avait faute avant, et encore avant : ce serait la fin du football. (…) A la commission stratégique Thiriez était là et avait dit qu'il était pour l'arbitrage à cinq, alors ça va... C'est un débat franco-français et je sais d'où cela est venu : d'un lobbying des télés qui veulent vendre des systèmes."

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 21 mai 2010, 13:17:00

C'est totalement bidon comme argument ^^

La vidéo est utilisée dans d'autres sports comme le rugby, c'est à dire dans des sports moins riches que le football donc ce n'est pas une affaire de moyens, et de plus ils n'ont pas recours à la vidéo pour la moindre petite faute, mais pour aider les arbitres ( toujours indispensables ) sur les décisions vraiment importantes ou sur les cas vraiment litigieux ou quand les arbitres ont des gros doutes. C'est même rassurant pour le corps d'arbitre d'avoir cet outil car en cas de doute ils peuvent s'appuyer dessus.

Donc ce ne serait pas plus la mort du football que cela ne l'est pour les autres sports où elle est utilisée.

Comment t'as pu te laisser endoctriné par des bétises pareil Nombrilist ;)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré