Hervé Morin et sa piscine à 30 millions d’euros..

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 juin 2010, 17:34:00

A mon avis Morin doit savoir qu'il ne sera pas éternellement ministre de la Défense.

Donc je ne vois pas son intérêt personnel à construire une piscine dispendieuse pour lui et ses collaborateurs...

Comment peut-on imaginer ça ???


Reste à savoir si cette piscine est utile... Et comme personne dans ce forum ne doit avoir la réponse, le mieux c'est de ne pas gloser inutilement.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 juin 2010, 20:21:00

Lui a du le voir ....

Pour le reste, si le ministre a le droit de dépenser, il doit aussi rendre des comptes. C'est le principe .... de la république. Critiquer les investissements utiles, ou inutiles est parfaitement légitime. La France n'est pas une entreprise. Il n'y a pas de lien de subordination, sinon c'est une dictature.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2010, 20:47:00

Morin s'est sûrement fait 2-3 copains à la défense depuis qu'il y est. Eux seront encore là quand il sera parti.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 juin 2010, 22:47:00

Exactement. Les retours d'ascenceurs sont devenus la règle en politique, et cela se voit surtout avec les traitres du genre de morin (ex N0 2 de bayrou), qui n'a pas hésité a se vendre (a pas cher, c'est un petit) auprès du nain pour obtenir un marocain.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 juin 2010, 22:58:00

Clapclapclap ...

Il y a combien de piscines en France ?
Où s'entraîne l'Armée ?
Combien de ces piscines sont-elles gratuites pour les gens du quartier ?
Dans quel budget général s'inscrit cette piscine ?
Qui vote ce budget ?
Dans combien d'années sera-t-elle réalisée ?

Réalisez-vous qu'un Ministre qui accepte un pot de vin est à la merci de son suborneur pour toujours ?

Cessez de vous persuader de ce qui semble tant vous amuser.
Avez-vous gueulé autant quand on a fait le Musée du Quai d'Orsay, celui de Branly, la Pyramide du Louvre, ou le Centre Pompidou ? Ou quand on fait des stades mega-déments ? Non, bien sûr. Mais une piscine, ce serait soudain imbuvable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2010, 00:18:00

Bâtir une piscine en plein Paris pour entraîner les militaires du ministère, c'est débile, point final.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 juin 2010, 16:53:00

lancelot a écrit : Lui a du le voir ....

Pour le reste, si le ministre a le droit de dépenser, il doit aussi rendre des comptes. C'est le principe .... de la république. Critiquer les investissements utiles, ou inutiles est parfaitement légitime. La France n'est pas une entreprise. Il n'y a pas de lien de subordination, sinon c'est une dictature.
Encore faut-il être en capacité de juger c'est à dire d'avoir tout les éléments.

Les députés sont là pour ça.

Pour le reste ce ne sont que des discussions de café du coin...

Ce n'est pas parce qu'internet a mis des cafés dans toutes les les maisons que les remarques émises sont moins stupides qu'avant....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 juin 2010, 16:57:00

les députés ..... ils sont la pour siéger (et encore), empocher leur blé et basta. Depuis quand sont ils regardants ? Ont 'ils empêché la baleine de foutre 2 milliards (excuse du peu) en l'air avec sa grippe A ?

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 juin 2010, 19:54:00

lancelot a écrit : les députés ..... ils sont la pour siéger (et encore), empocher leur blé et basta. Depuis quand sont ils regardants ? Ont 'ils empêché la baleine de foutre 2 milliards (excuse du peu) en l'air avec sa grippe A ?
S'il n'y avait pas autant de C.... en France probablement que l'on aurait fait des économies.


Mais le ramdam fait par certains suivez mon regard) sur la mort de milliers de vieux lors de la canicule de 2003 (sans qu'on évoque jamais le nombre de milliers de morts en moins l'année suivante) ainsi que le "principe de précaution" si cher à un peuple de frileux ennemi de toute nouveauté, tout cela a conduit le gouvernement à prendre des précautions à mon sens certes inutiles vu les faibles risques dans tous les cas de figure.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 juin 2010, 21:07:00

 
Mais le ramdam fait par certains suivez mon regard) sur la mort de milliers de vieux lors de la canicule de 2003 (sans qu'on évoque jamais le nombre de milliers de morts en moins l'année suivante) ainsi que le "principe de précaution" si cher à un peuple de frileux ennemi de toute nouveauté, tout cela a conduit le gouvernement à prendre des précautions à mon sens certes inutiles vu les faibles risques dans tous les cas de figure.
Pour ce que j'ai souligné en gras, j'ai une explication : (et elle est béton)

Y'a pas eu de canicule l'été suivant .........

(ps : il faut mieux choisir ses exemples :  confucius)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré