Histoire "récente".

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Histoire "récente".

Message non lu par mordred » 30 mars 2017, 15:25:15

Mon coup de g..... : il y a quelques décennies, des gens partiaux, racistes ont collaboré avec un ennemi difficile à décrire; un monstre à petite moustache.
En 2017, un grand nombre de personnes, ignares sur la question, vont voter pour les héritiers de ces collaborateurs.

C'est tout. Mais c'est énorme.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Histoire "récente".

Message non lu par racaille » 21 avr. 2017, 23:17:13

Marrant, j'écoutais aujourd'hui une conférence d'Annie Lacroix-Riz sur les relations entre le grand patronat et les mouvements fascistes d'avant guerre. (Puis une autre à propos de l'Histoire sous influence, dans laquelle elle met en exergue l'extrême difficulté pour les thésards d'enquêter sur ce genre de question historique.)

En bonne marxiste-léniniste orthodoxe, elle met le doigt pile où il faut : ces gens partiaux et racistes dont tu parles, ils n'auraient jamais eu une telle influence sur le cours de l'histoire s'ils n'avaient pas été massivement arrosés d'or.

C'est pourquoi, à mon avis, voter pour les héritiers des partiaux racistes ou pour les héritiers de ceux qui les ont financés, c'est à peu près pareil.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré