Boutin épinglée pour une mission bien payée...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 juin 2010, 15:00:00

 
Christine Boutin perçoit 9 500 euros mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation que lui a confiée l’Elysée, révèle Le Canard enchaîné de ce mercredi, chiffre que l’ancienne ministre a confirmé, parlant d’une « mission très importante ».

L’hebdomadaire publie un document du ministère du travail, daté du 28 avril, qui stipule que Mme Boutin est employée en « qualité de chargée de mission » depuis le 1er avril, avec une « rémunération mensuelle » de 9 500 euros net.

Le Canard enchaîné ajoute que la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, allié à l’UMP), démise du gouvernement en juin 2009, s’est vu mettre à disposition une « voiture avec chauffeur », des « bureaux dans le 15e arrondissement de Paris » et un « secrétariat particulier ». Contactée par l’AFP, Mme Boutin a confirmé ces informations. Le ministère du travail n’a pas contesté l’authenticité du document diffusé par le Canard enchaîné.
Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 juin 2010, 18:38:00

Bah, ce coup-ci c'est tombé sur Boutin mais ça aurait aussi pu tomber sur quelqu'un d'autre. Elle aurait tort de ne pas en profiter !

Ce qui est hallucinant, ce n'est pas tant qu'elle ait accepté ce job avec joie, mais surtout que ce type de rétribution indécente puisse exister. Et dire que je culpabilise quand je fais payer mes clients 25 euros de l'heure, déplacement (à ma charge) compris... J'ai vraiment raté ma vocation ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2010, 18:42:00

Vu le salaire, son travail est même plus important que celui du premier ministre !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 juin 2010, 19:20:00

A ce petit jeu celui qui a le travail le plus important c'est David Guetta icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2010, 21:37:00

Le vrai scandale, c'est qu'elle touche une rémunération de haut fonctionnaire sur une base de temps plein, alors qu'elle est par ailleurs conseillère générale. Si ce job est réellement à temps plein comme elle le prétend, alors elle devrait rembourser ses indemnités de CG, poste qu'elle n'est évidemment pas en mesure d'occuper.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 juin 2010, 18:57:00

L'autre scandale, c'est qu'il faille "attendre", enfin attendre n'est peut-être pas le mot adéquat, qu'un journal parle d'un truc pas tout à fait normal pour que cela réagisse..  Pourquoi lui octroyer un tel salaire ? S'il avait été légitime, pourquoi le gouvernement lui demande d'y renoncer ? Pourquoi n'a-t-il pas de réglementation claire ?

J'ai une autre question : y a-t-il d'autre chose du même genre que l'on découvrira demain..
 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juin 2010, 19:10:00

Pourquoi n'a-t-il pas de réglementation claire ?
le réglement est clair, elle y avait droit. Mais le gvt a besoin d'une meilleur côte de popularité, il ne veut pas d'affaire à l'anglaise, alors il réagit assez pathétiquement, comme d'habitude.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 juin 2010, 19:24:00

Si, elle y avait droit ? ben c'est encore plus lamentable.. du fait de leurs réactions : pourquoi ne pas défendre leur position. Lamentable aussi quant à leur demande vis à vis de Boutin.. ils auraient dû la soutenir au lieu de réagir en fonction de la pression.
Pour finir, je trouve lamentable que de tels cumuls de revenus puissent être légaux.
 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juin 2010, 19:28:00

Pour finir, je trouve lamentable que de tels cumuls de revenus puissent être légaux.
Oui ça l'est car c'est un régime spécial. En effet, la retraite parlementaire est une pension à 100% tant qu'il n'y a pas de nouvel emploi. Une mission gouvernementale n'est pas considérée comme emploi, donc elle peut être rémunérée pour cette mission et en même temps recevoir sa retraite de 100%. (ps : si elle a un emploi, sa retraite devient une retraite comme les autres, donc environ 75% si mes souvenirs sont bons).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2010, 19:31:00

Gis a écrit :Pour finir, je trouve lamentable que de tels cumuls de revenus puissent être légaux.
 
Oui, c'est surtout ça le problème !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2010, 21:45:00

artragis a écrit :En effet, la retraite parlementaire est une pension à 100% tant qu'il n'y a pas de nouvel emploi. Une mission gouvernementale n'est pas considérée comme emploi, donc elle peut être rémunérée pour cette mission et en même temps recevoir sa retraite de 100%. (ps : si elle a un emploi, sa retraite devient une retraite comme les autres, donc environ 75% si mes souvenirs sont bons).
Ah, j'ignorais, c'est bon à savoir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré